Problème langue civilization 5

bonjour,

J’ai télécharger et installé civilization 5 digital deluxe avec steam. mais lorsque je lance le jeu, il est en anglais et dans les option il n’y a pas d’autre choix de langue ! pourtant il était précisé sur steam que le jeu est aussi en français.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.
Edité le 28/09/2010 à 00:07

Personne ? :etonne2:

:hello:

Normalement dans les propriétés des jeux sur Steam tu as la possibilité de changer la langue.
Clique droit sur le jeu --> Propriétés, puis onglet Langue.
Edité le 25/09/2010 à 15:31

c’est bon, j’ai réussi à changer la langue !

c’est quand même bizarre qu’on ne puisse pas la changer directement depuis le jeu…

Salut,
Et comment tu as fait ? J’ai changé dans steam et le jeux est toujours en anglais…
:@

Ça m’a fait pareil : il c’est installé en anglais, j’ai donc changé dans propriété, ça a pas changé la langue, alors j’ai redémarré Steam, puis il a fait une petite mise à jour sur Civ5, et là il est passé en français.
:slight_smile:

Il faut attendre que Steam télécharge la version française. J’ai eu le meme probleme.

Bonjour a tous,
j’ai le meme probleme mais quand je fais clic droit propriete sur le jeux, je n’ai pas l’onglet language (alors que sur les autres jeux sur steam je l’ai !!), comment faire ?:frowning:

Cordialement,
MitSu

Un petit conseil. si tu as acheté la version boite. Désinstalle là.

vu que tu as lié ton jeu à Steam, télécharge le depuis Steam qui fait la bonne installation en français.

J’ai installé Civ5 sur deux PC, un avec la boite l’autre depuis Steam. La première install est vérolée, le jeu est en français mais les voix en anglais, la deuxième est nickel, même la cinématique est en français.

J’ai lancé le téléchargement sur Steam à 1h du matin lundi soir. Le temps d’aller faire deux trois trucs, 10 minutes plus tard j’étais à 35% de dl. Je suis allé me coucher mais ça a pas du finir longtemps après. Bref, la version boite est merdique et c’est bien la première fois que je vois ça.

J’ai installé la version boite, et comme j’ai fait écrit dans mon post plus haut ça a marché :neutre:

Non c’est par un clé acheter sur le net et activer sur steam, j’ai essayé de desinstaller et de relancer par steam et a chaque fois c’est en anglais, impossible de changer la langue

Je ne connais pas très bien comment fonctionne la reconnaissance des clés et Steam mais tu dis avoir acheter uniquement la clé (achat non légal en France je crois avoir lu sur quelques topics ici, on me corrigera si jamais), admettons qu’il s’agisse d’une clé pour le Steam USA, les magasins et leurs catalogues respectifs différent entre chaque pays. Généralement les jeux en boîte venant des USA ne sont pas multi-langues, les clés ont peut être le même principe et malgré le fait que tu utlises un Steam FR, ta clé reste USA.

Tout ceci ne sont que des suppositions mais vu que tu dis ne pas voir l’option de changement de langues j’ai imaginé ceci.

la clé a été acheter sur buykey en langue française d’après le site, je vais voir au pres d’eux
merci pour votre temps, je vous tiens au courant

acheté en version boite pareil.
j’ai reçu ce matin et le bug est là.
c’est strictement inadmissible.
Gwenichou: il est impensable et même inimaginable de devoir DL le jeu alors qu’on l’a en version boite.
ce n’est pas une solution !
pour ma part, je m’y refuse.

Tout ça, c’est encore une merdouille de Steam, c’est vraiment chiant que l’on nous impose la loi Steam sur les nouveaux jeux.

Edition: Merci aux conseils des premiers posteurs.
De là, même si le menu de Steam est en français et tout paramétré en Français, il est nécéssaire de:
aller dans “steam”, puis “parametres” puis “interface” et dans “selectionner la langue”, même si c’est marqué “en français”, il faut à nouveau marquer “en français”
de là, une mise à jour va apparaitre et s’effectuer tout seul.

D’ailleurs, j’ai eu une banderole publicitaire car les gars de civilization font un don et l’on doit choisir à laquelle des 4 organismes retenus nous souhaitons que les gars fassent.

j’aurais volontiers marqué qu’ils gardent leur argent pour eux, car ma fois, si j’ai envi de faire un don je suis assez grand tout seul, et le jeu, si je le paye, c’est pour eux, par pour que ça soit reversé à une association dont on ne sais rien et dont on ne connaitra jamais le résultat.
Edité le 01/10/2010 à 13:41

Bien vu Spy, pour ma part c’etait bien une clé UK le site m’a confirmé l’erreur, sinon que dire de steam…no comment,
Merci à tous, @+

Content de l’apprendre mais juste pour te dire qu’aller sur un site pareil ne donne aucune garantie sur la localisation du jeu et tu en as eu la preuve. Autant commander une version boîte moins cher qu’en magasin sur le net et être sûr de la provenance du produit :wink:

OMG que de violence.

Alors de 1 : ils aident des associations, comment peux-tu être contre ça :ouch: ? A vrai dire ils font ce qu’ils veulent et en plus ils n’ont pas fait de pub dessus donc comment les en blamer

De 2 : c’est pas Steam qui merde pour le coup puisque c’est l’installation depuis le CD qui est foireuse vu que les fichiers de langue sur la disque ne sont pas utilisés même si présent.

Bref, je suis d’accord devoir télécharger, si tu as la boite c’est pas pensable mais bon moi ça m’a été vu que j’ai deux PC.
Ensuite c’était une solution pour aider Mitsurugi.

Enfin Steam a des défauts (plein) mais il me convient très bien étant toujours connecté sur mes PC fixes. Je ne joue pas sur les portables donc pour moi Steam est parfait.

ah je dis pas ^^ je ne voulais pas t’agrésser gwen ^^

1/ moi je paye pour le jeu. leur argent, ils en font ce qu’ils veulent, soit, mais j’aurais préféré qu’ils investissent ça dans leur projet futur ou pour financer une meilleure qualité de leur jeu.
(je n’ai pas joué encore, je ne juge pas, je dis juste: “meilleure”).
et ils font une grosse pub à mort étant donné que l’on est contraint de voter pour l’une des 4.
c’est donc un coup de pub pour dire qu’ils sont humains, gentil mignons.
2/ le fait est qu’il faille passer par Steam et dans le panneau de configuration de steam pour valider une 2e fois la langue pour que le jeu final soit en Français.

Ensuite, c’est casse bonbon, car sur Steam, il n’y a qu’un seul Profil.
donc si l’on est 2 à la maison à jouer à ce jeu, c’est mort. ou du moins, ça n’est pas pareil.
enfin bon, ce ne sont pas les seuls, Ubisoft fait pareil, sinon bien pire.

rah super decu du nouveau civ (cf mon poste dans a quoi jouez vous aujourd’hui)

j’ai la version boite du jeu, et installe steam pour l’occas ==’’ achete a l’autre bout de la planete et le jeu peut s’installer en francais.

il suffit d’aller dans le menu options du jeu et on peut choisir sous titres ou non la langue audio et la langue de l’interface

le mien n’a pas de sous titres, ils parlent anglais lors de leurs presentations minables et le francais est affiche, les autres dirigeants parlent leur lague natale…

perso je ne me suis pas emmerde avec steam des que je peux le virer je le vire (je dois donner une seconde chance a Civ5 quand j’aurai le courage de faire une partie aussi chiante )

après le jeu, chacun son truc.

pour ma part j’adore. j’ai joué 13h en 2j, et je n’ai pas fini ma partie, et j’ai pas du tout trouvé l’ennui.
Mais chaque civilization étant vraiment un jeu à part entière, ça plait ou ne plait pas, mais ça laisse rarement indifférent ^^

Cela dit, il ne suffit pas d’aller dans le menu des options pour choisir les sous titres et langues.
ça, je crois que tout l’a fait avant de venir poster ici.
dans le menu que tu parles, il n’y a que l’anglais de disponible et rien d’autre.

d’où le questionnement des gens ici. là, tu n’as pas apporté de réponse à la question posé, qui est:

“Problème langue civilization 5”

et certainement pas si tu aimes ou non le jeu. il y a des endroits appropriés pour cela.
Edité le 05/10/2010 à 14:24