Cassin a écrit:julien34790 a écrit:
yop bah qui dit mmo dit entretien des serveurs etc etc donc en toute logique ce sera payant , reste à savoir combien ...
AHeumGuildWars :whistle:
soyons précis aheum :)
donc définition de mmog/mmorpg :
Acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Games", signifiant "jeux en ligne massivement multijoueurs". Les MMOG sont des jeux vidéos que l'on définit par trois critères cumulatifs. Pour être classé par les MMOG, un jeu vidéo doit être :
- Accessible uniquement en ligne, sur Internet,
- Doté d'un univers dit persistant c'est-à-dire accessible 24h/24, sept jours sur sept,
- Ouvert à plus de 128 joueurs (en deçà, le caractère "massivement multijoueur" est discuté - un MMOG classique accueille traditionnellement quelques milliers de joueurs par serveurs).
Les MMOG consistent en un monde virtuel (imaginaire ou inspiré de la réalité) auquel le joueur se connecte par le biais d'un avatar qui le représente afin d'interagir avec les autres joueurs.
les lettres R + G définissant le terme role play cad jeu de rôle ... tu as divers catégorie comme par exemple mmofps (First Person Shooter) ou encore ummorpg (Ultra Massively Multiplayer) comme par exemple eve online ...
j'insiste bien sur ce passage là : - Doté d'un univers dit persistant !
pour moi un vrai MMORPG se déroule dans un monde persistant dans lequel tu peux intéragir avec ceux que tu croises hors pour moi et ayant eu aussi guild war dans les mains il est clair que ce n'est pas un "vrai" MMORPG dans la mesure ou tu devais composer ton groupe en ville et que celui ci par téléchargement de la zone pouvait ensuite jouer etc donc aucun monde a proprement parlé dit "persistant" puisque une fois sortie de la ville en aucune manière tu ne pouvais croiser d'autres gamers donc bon faut bien se mettre d'accord sur le terme MMORPG ...
je ne crois pas qu'entre temps guild war est changé (j'ai eu le tout premier) ...
on peut aussi discuter à propos d'age of conan (aoc) du terme mmorpg dans la mesure ou la aussi ce n'est pas un seul et unique monde persistant dans la mesure ou ce sont plusieurs monde persistant accessible la aussi par téléchargement et limité en nombre de joueurs à 96 si je ne m'abuse (j'ai un doute) , cependant pour moi il est largement plus proche d'un mmorpg que guild war car la zone même si elle se télécharge permet d'intéragir avec des gars que tu croises même si ce n'est pas un pure "monde persistant" comme peut l'être world of warcraft ...
pour moi guild war est un RPG multi joueur mais pas mmorpg car pas de monde persistant la est la GROSSE différence à mon sens ...
c'est tout de même une différence fondamentale je trouve pour bien différencier un jeu d'un vrai MMORPG d'un faux cad MONDE PERSISTANT :)
cela dis guild war est un excellent jeu gratuit qui peut tout à fait remplacer un mmorpg mais dsl ca n'en est pas un !