Conseil entre trois joystick

Bonjour,comme le titre le dis j’hésite entre trois joystick pour jouer surtout à Arma 3 et quelque autre jeux d’aviations (war thunder en mode simu ,dcs world …) donc les voici:
-Thrusmaster T.16000M pour sa précision (14 bits) mais pas de Hotas .
-Thrusmaster T.flight hotas X pour son hotas mais une précision faible (9 bits).
-Mad Catz fly 5 qui est entre les deux précision légèrement supérieur au t flight hotas X(10 bits) et une meilleur “manette de gaz” que le thrusmaster T.16000M.

Je suis débutant dans la simulations d’avions et donc je ne veut pas y mettre très cher “40-60€” pour commencer. L’utilisations n’y est pas pour mettre le prix d’un x 52 pro de chez saitek
J?espère que vous pouvez m’aider à choisir car le père noël arrive bientôt et je n’arrive pas à me décider.
Merci d’avance de vos réponse.

Le T.16000M a un capteur a effet Hall, pour le HOTAS X ce n’est pas le cas, pour le Fly 5 je ne suis pas sur mais tu peux regarder sur le net la dessus.

Cette mesure de precision (bit) n’est pas hyper utile en pratique, l’important c’est le type de capteur (usure, necessite de calibrer le joy) etc.
Pour le X52 regarde du cote de l’occaz, ca ne m’etonnerait pas que tu en trouve dans ta gamme de prix. Apres a toi de voir si un HOTS va t’etre tres utile ou non (pas beaucoup besoin des boutons a part sur DCS :smiley: ).

Merci de ta réponse,j’ai regardé pour le mad catz et je n’ai rien trouvé pour le capteur effet hall.J’ai aussi chercher un saitek d’occas mais je n’ai rien trouver de valable pour moi.Comme je le dis dans le précédent message je suis débutant donc je ne sais pas si un hotas me sera vraiment utile. Donc je suis toujours bloqué.Quels conseils peut tu me donner ou que me conseillerais-tu je suis vraiment bloqué.
Merci d’avance.

Tu veux essayer quel jeux ? ou SImu ? Par ce que avec ces joystick ca peux être limite aux niveaux des touches.

Il joue sur DCS donc le no;bre de touche important est un plus ^^