Conseil entre trois joystick

Bonjour,comme le titre le dis j’hésite entre trois joystick pour jouer surtout à Arma 3 et quelque autre jeux d’aviations (war thunder en mode simu ,dcs world …) donc les voici:
-Thrusmaster T.16000M pour sa précision (14 bits) mais pas de Hotas .
-Thrusmaster T.flight hotas X pour son hotas mais une précision faible (9 bits).
-Mad Catz fly 5 qui est entre les deux précision légèrement supérieur au t flight hotas X(10 bits) et une meilleur “manette de gaz” que le thrusmaster T.16000M.

Je suis débutant dans la simulations d’avions et donc je ne veut pas y mettre très cher “40-60€” pour commencer. L’utilisations n’y est pas pour mettre le prix d’un x 52 pro de chez saitek
J?espère que vous pouvez m’aider à choisir car le père noël arrive bientôt et je n’arrive pas à me décider.
Merci d’avance de vos réponse.

Le T.16000M a un capteur a effet Hall, pour le HOTAS X ce n’est pas le cas, pour le Fly 5 je ne suis pas sur mais tu peux regarder sur le net la dessus.

Cette mesure de precision (bit) n’est pas hyper utile en pratique, l’important c’est le type de capteur (usure, necessite de calibrer le joy) etc.
Pour le X52 regarde du cote de l’occaz, ca ne m’etonnerait pas que tu en trouve dans ta gamme de prix. Apres a toi de voir si un HOTS va t’etre tres utile ou non (pas beaucoup besoin des boutons a part sur DCS :smiley: ).

Merci de ta réponse,j’ai regardé pour le mad catz et je n’ai rien trouvé pour le capteur effet hall.J’ai aussi chercher un saitek d’occas mais je n’ai rien trouver de valable pour moi.Comme je le dis dans le précédent message je suis débutant donc je ne sais pas si un hotas me sera vraiment utile. Donc je suis toujours bloqué.Quels conseils peut tu me donner ou que me conseillerais-tu je suis vraiment bloqué.
Merci d’avance.

Tu veux essayer quel jeux ? ou SImu ? Par ce que avec ces joystick ca peux être limite aux niveaux des touches.

Il joue sur DCS donc le no;bre de touche important est un plus ^^

Je n’y joue pas encore mais aimerais y jouer,je n’ai d?ailleurs pas d’idée sur les jeux que je pourrais jouer.(sauf dcs world ,arma,war thunder)

Falcon 4.0, Rise of Flight, il-2 Battle of Stalingrad pour ce qui est simu.

Wings of Prey pour ce qui est arcade.

Fait juste gaffe avec DCS, il ne faut pas que tu prenne peur en decouvrant qu’il y a des pdfs a apprendre ^^

Merci, tout ces jeux me semble bien intéressant mais du coup cela ne m’avance pas dans mon choix. Apres pour les pdf sa m?inquiète pas si j’aime sa je pense que sa le feras. Les trois joystick sont bien et il est difficile de les départager.

perso j’ai le hotas X et il me convient bien :oui: , 5 axes c’est franchement bien pour les jeux de simu avions/vaisseaux spaciaux, après coté bouton il y en a 12 et là c’est un peu juste à mon gout :smiley:
Après c’est sur si tu peux mettre l’argent pour un x52 pro c’est quand meme autre chose :miam:

Merci de ta réponse,beaucoup de personne me parle du hotas X donc c’est qu’il doit être bien malgré son manque de précision,après je ne sais pas les autres et je trouve aussi que niveaux boutons il est un peu juste comparé aux autres. Je réfléchis toujours , si quelqu’un d’autre à les autres joystick et souhaite partager son avis.

@SAn : j ai exactement le même soucis surtout dans Xplane :smiley:

Personne n’a de conseil, pour choisir entre les trois.

Up :hello:

C’est difficile de te conseiller vue que nos avis sont tous opposé :wink: . Je te conseil d’essayer un joystick ET surtout de regarder la liste compatibilité des jeux. Par exemple le Hotas X ne reconnait pas tout dans le jeu darkstars one.

Ok merci donc si je comprend bien les trois se valent mais c’est juste le style,l’utilisation,et la liste des jeux compatibles qui les départageront.Donc il faut que je fasse attention a ça.