Comment lancer un jeux avec directx9

Bonjour , j’aimerais savoir si vous savez comment lancer un jeu (n’ importe lequel) avec DirectX (il ne doit pas déjà se lancer avec DirectX9,10 ou autre)
J’ai un écran HD et 3D de AOC et un logiciel pour lancer des jeux en 3D (image flou/décalé et non en bleu et rouge). Mais il me disent sur certains jeux ne sais pas lancer avec DirectX 9 ou 10 donc j’ aimerais savoir si possible comment le lancer avec exemple d’ un jeu: Tera ne se lance pas avec DirectX merci.

Cette phrase est incompréhensible,du moins pour moi http://kay-smiley.info/images/3114.gif ou un jeu est programmé sous OpenGl ou il l’est sous Direct X,et dans un cas ou l’autre il n’est pas possible de passer outre à ce fait :neutre:

Sinon on ne “lance” pas un jeu sous telle ou telle version de Direct X,à moins que le choix n’en soit proposé par le jeu lui-même (cf Stalker CoP,Aliens vs Predator 2010,Far Cry 3,etc…qui proposent selon les cas DX9-DX10-DX11 ) ^^

Tera étant un jeu Direct X 9,s’il ne se lance pas c’est qu’il y a un problème logiciel sur le pc :neutre:

Autre point,ce n’est pas l’écran qui détermine ça mais la carte graphique qui gère telle ou telle version de Direct X :wink:
Edité le 08/04/2013 à 21:28

Je viens de me rendre compte que j’ai dit un peut n’ importe quoi il n’ utilise pas Direct3D 9 ,10 ou 11 donc je pense qu’ il n’ y a vraiment aucune solution pour se problème.

Après recherches,Tera est basé sur le Unreal Engine 3 qui utilise Direct X :neutre:

www.bluehole.net…

Mais quel est ton problème exactement ? certains jeux ne se lancent pas ?