Chip audio nforce4 de ma carte mere. - Conseil ?

Bonjour,

une recherche sur google pour ressoudre mon probleme de FPS sous oblivion m’a amené ici.
J’ai lu dans un post que je ne retrouve pas que quelqu’un avais desactivé le chipset audio de sa carte mere (nforce4) et avais ainsi rendu son jeu très fluide.
J’aimerais retrouvé ce post… car pour l’instant je suis dans l’incapacité de jouer correctement. :frowning:
Je cherche a savoir ou se desactive l’audio de ma carte ?

En faite, j’ai un probleme commun avec pas mal d’utilisateur d’oblivion :
Mes FPS sont bas et mon jeu saccade à mort.

Voila pourtant ma config :

Athlon 64 3200+
1 Go de Ram.
Carte Video Nvista 6800Gs 256 Mo en PCI Express.
Windows XP SP2
PC completement reformatté il y a 2 jour uniquement pour Oblivion (depuis j’ai reinstallé uniquement windows XP / Le SP2 / Avast / Oblivion et les drivers Beta Nvidia).
Quand je regarde les services qui tourne j’en ai que 22 donc je trouve mon poste super stable et nickel maintenant.

Et bien sur j’ai appliqué pas mal d’astuces pour optimiser la video en me ballandant sur quelques forums d’oblivion (wiwiland, etc…)

Bref, quand je lance Oblivion, je tourne en moyenne entre 3 et 9 FPS !!!
Chose marrante, par contre, quand j’appuie sur la touche “echap”, j’ai le menu qui s’affiche (quitter / sauvegarder / etc…) et la mes fps se stabilisent entre 180 et 230 (Bon c’est peut etre normal car l’image est fixe et jaune derriere mais quand même).

Si vous pouvez m’aider, je suis preneur.

Cordialement
Zokoï

Pour désactivé le chipset audio de la CM, c’est relativement simple,il faut aller dans le bios, et juste mettre désactiver, sauvegarder, reboot, mais par contre tu n’aura plus de son, à mon avis la personne qui à fait cette manip devait avoir une carte son rajouter dans son pc.

Par exemple moi, j’ai la carte son de ma CM qui est désactivé et une carte son PCI de meilleur qualité, qui est active.

Ce que tu peux faire, c’est soit la désactivé dans le bios, ou alors la désactivé sous Windows, juste histoire de voir si ça change quelque chose avec Oblivion.

Est ce que tu as mis les drivers nforce4 6.70 ?

Moi aussi j’ai une carte son pci , je peux pas te dire si ça vient de là …

Quoi qu’il en soit , ce serait dommage d’avoir à désactiver le son pour avoir l’image :heink: , si tu vois qu’en désactivant ça marche mieux et que tu as un peu de sous : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033500.html , moi j’ai ça et ça marche bien.

effectivement, mon but n’est pas de me priver de son mais bien de tester si je retrouve une bonne fluidité sous oblivion en la desactivant (genre 25 FPS ça me suffit).
Ensute, si le probleme viens bien de la, je pensais effectivement acheter une carte son et celle que tu me proposes me parais très bien pour moins de 30 €.

Par contre, la mise à jour de mes drivers nforce4 vers la 6.70, je ne l’ai pas fait. Mais ma CM à été acheter mi-decembre, j’ai peut etre ceux là ?
Je vais verifier ça…
Pour faire une mise à jour de drivers de carte mere, y’a des risques ?

Merci

Au lieu de désactiver ta carte son, tu peux juste essayer de t’en passer dans le jeu.
Il suffit de modifier ton fichier ‘oblivion.ini’ dans ‘mes documents …’ :

Une mise a jour des drivers ça craint rien , c’est le flashage de bios qui peut eventuellement poser probleme…

tu vas la , et paf tu mets a jour :slight_smile:

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…a-nforce-4.html

3 fps avec une 6800GS, pas normal.
Quelle réso? Détails? Tu es sûr que els filtrages sont désactivés?

filtrage ?

Slt à tous.

J’ai également ce problème. Il se produit lorsque je frappe qqch. Je chute à 3fps pour ensuite vite remonter. Ces saccades rendent le jeu injouable.
J’ai essayé de désactiver le chipset audio et comme par miracle je n’ai plus eu de saccades. Donc si qqn a une solution autre qu’acheter une carte son je suis preneur
:wink:

Ma config :

amd 3500+
2giga ram ddr
geforce6800gs 256mo pci-express
gigabyte k8nf9

si j’avais ce probleme je testerai en modifiant dans le ini la valeur de ces lignes:

en premier : bDSoundHWAcceleration=1

en 2 : bUseSoftwareAudio3D=0

sinon en 3 : tu peux aussi essayer de baisser le niveau d’acceleration dans l’utilitaire directx diag —> demarrer->executer->dxdiag-> son -> baisser le curseur acceleration (redemarrage de winxp necessaire??)