Bioshock - Connexion serveur update impossible

Bien le bonjour la communauté,

Je pense que le titre de ce topic en dit assez.

En gros, j’ai tout essayé, installer en anglais, en français, sur le C, sur d’autres dd, virer le firewall, l’antivirus, le daemon, repasser sous IE,…

Rien n’y fait.

C’est pas pour dire, mais j’ai un pote qui a choppé une version “ritape” :slight_smile: sur le net et ça marche nickel, il se fout bien de ma tronche et de mon edition original de luxe!

Si qqn a déjà rencontré, et solutionné le problème…

D’avance merci à tous.

Y’a un patch officiel pour virer la protection…
Edité le 13/11/2007 à 19:17

Ce n’est pas le problème d’activation chez moi, c’est un problème de connexion au serveur pour finaliser l’installation.

Essaye de l’installer en dehors des “heures de pointes” :neutre:

Ce sont problablement juste les serveurs qui sont surchargés :neutre:

Salut bad_pit,

J’ai exactement le même problème. Et j’ai fais plusieurs tentatives à des heures très différentes. Vu toutes les solutions que j’ai tenté, j’en fini par arriver à la conclusion que c’est VISTA qui pose problème ! Je m’explique :

j’ai un “vieux” pc portable sous xp et là, kaboum ! ça marche ! Alors que sur VISTA avec ma “super” config … nothing … les 3 essais habituels et ensuite le message laconique “veuillez vérifier votre connexion internet”.

J’ai TOUT essayé …

  • utiliser un proxy
  • réinstaller ma connexion sur ma LiveBox (je suis passé d’une connexion ethernet à sans fil wi-fi)
  • j’ai viré le pare feu de la Live, de Vista, de mon anti-virus
  • j’ai installé le jeu sous mon portable pour ensuite le copier sur clé USB et le transférer sur mon autre pc, mais là pareil ! impossible de se connecter à internet

En tout cas, bad_pit, cela me fais plaisir de savoir que je ne suis pas seul. Si tu trouves une soluce, sois sympa, je suis preneur !

Idem pour la communauté ! Si vous avez une idée, une solution … please help us !

Salut,

Tu as trouvé une solution ? Moi non plus !! :MDR

Je me demande si ce ne serait pas vista qui déconnerait. Comme je l’ai dit dans un autre message, l’install sous xp est nickel !

Tiens moi au courant si tu as des news ! :wink:

Bonsoir à tous,

Je viens d’acheter Bioshock, vu qu’il vient de passer à 20 euros.
L’installation sur XP s’est passée sans souci, à la fin une mise à jour s’est d’ailleurs installée d’elle-même.
Au moment où je lance le jeu, on me demande de l’activer, ce que je fais en entrant le code fourni.
Un message me dit que l’activation s’est bien passée.
Mais rien ne se passe. Le jeu ne démarre pas.
Si je relance le jeu on me demande de l’activer comme si je n’avais rien fait… et rebelote.
Après avoir regardé à droite à gauche, en lançant le revoke activation tool, celui-ci me dit qu’il ne peut rien enlever vu que ma version n’est pas activée.
Donc d’un côté j’ai le message qui me dit que l’activation s’est bien faite, mais c’est faux puisque de l’autre côté j’ai le message qui me dit que l’activation n’a pas été faite auparavant…
Avez-vous des astuces ? (à part jouer sur une version pirate évidemment ! :wink: ) Je suis preneur !
Merci d’avance à tous !

Je m’auto-réponds pour que ça serve à quelqu’un d’autre.
Le gugusse de securom m’a fait créer un nouveau compte sur ma machine. On a récupéré le raccourci de Bioshock, on l’a activé avec le nouveau compte, et là tout s’est bien passé.
Par contre impossible de l’activer avec mon compte principal, même maintenant.
Donc il faut changer les propriétés du raccourci pour demander à ce qu’il se lance avec le profil de l’autre compte. Comme ça c’est bon. C’est un peu pénible mais ça a le mérite de fonctionner…

Salut Siridious,
pourrait tu me re-expliquer ta manip avec tes raccouris stp??
car j’ai pas tout suivis!!
moi j’ai le mm probleme, mais bizarrement la premiere install c’est passer nikel, parfait le jeu dechire, jadore,e t un jour : a cose d’un utilitaire dont je tairais le nom…(glary…tilities) fichier suprimer et jeux ki marche plus!! (non je sui pas une brel!! et je sais pk il a fait
sa!)

mai lorque ke j’ai voulu le re-install IMPOSSIBLE : connexion avec serveur impossible…le revoke tool, ne fai rien…bref la galere!!! HELP!! ^^

RanSim

Salut Ransim,

1/ En premier lieu, il faut que tu crées un nouveau compte utilisateur Windows, avec droits administrateur.
Il est indispensable que tu lui donnes un mot de passe (une lettre suffit).
Par sécurité, je te conseille ensuite de copier le raccourci de Bioshock sur le bureau de ton nouveau compte, et de lancer l’activation au moins une fois avec ce nouveau compte : si tu es dans le même cas que moi, l’activation va se faire correctement et le jeu va démarrer comme il faut. Dès que tu arrives au menu principal, tu as confirmation que ça fonctionne avec ton nouveau compte, tu peux quitter le jeu.

2/ Ensuite, tu retournes avec ton compte principal sur ton bureau de Windows.
Tu fais un clic droit sur l’icône raccourci de Bioshock, Propriétés, Avancé, et tu coches Exécuter en utilisant d’autres informations d’identification.
Une fois que c’est fait tu valides les changements.

À partir de maintenant, en allant dans ton compte principal, quand tu vas double-cliquer sur le raccourci de Bioshock, Windows va te proposer de choisir un autre utilisateur pour lancer le jeu. Tu choisis alors l’autre utilisateur, tu entres le mot de passe, et c’est OK.

Voilà.
En espérant que ces manipulations te permettront de jouer ! :slight_smile:

moi je viens d’acheter le jeu au carrefour pour 3.50 euros !!! J’étais tout content j comprend pas comment ça se fait qu’il soit si peu cher
mais j’ai toujours ce problème de connexion impossible à la fin de l’installation. il fait les 3 essai et puis ça foire…
je suis sur xp en plus…

Ça fait depuis dimanche que j’essaie de le révoquer après désinstallation, mais le serveur renvoie une erreur interne à lui même. Je suppose que c’est le même problème que pour toi… :neutre:

et quoi comment on fait pour jouer alors?
je suis en train d’essayer de transferer les données du jeu sur mon disque dur et je supprime le fichier patcher puis je lance l’install. On va voir ce que ca donne…
Edité le 25/09/2008 à 00:30

ça marche! la connexion c’est faite ce soir ! les serveurs étaient accessible! mnt il m installe directx mais j’attend le prochain problème…