Xbox360 problème synchronisation son/vidéo

Bonjour, voilà ce matin j’ai allumée ma console “Xbox 360 elite” et j’ai commencer à faire une cource en mode carriere sur Forza Motor sport 4 et je m’apperçoie que le son et la video sont décaler, alors que la veille il n’y avait aucun probleme. Six mois avant je l’avais envoyer en reparation pour le même problème de quoi es que sa pourrais venir merci d’avance pour vos reponses

:hello:

Tu joues sur quel écran ? Une TV ?
La console est connectée comment ?

A voir sur les réglages de l’écran s’il n’y a pas une option “ordinateur” ou “console” permettant d’éviter le décalage du signal vidéo(à cause des “optimisations”. :neutre:

Perso, je doute que la console soit réellement en cause. :neutre:

je joue sur un petit écrand lcd en hdmi et j’ai reinitialiser la console mais le problème persiste

Et quid des réglages de l’écran ? :neutre:

je vient de tester un autre câble hdmi + l’ècrand reinitialiser parametre usine rien a faire sa beug les jeux sont nickel pas de rayures pas de traces de doigts

Le câble HDMI n’a de toute manière rien à voir là dedans.
Ni d’éventuelles rayures sur les disques d’ailleurs.

Quand à la réinitialisation des paramètres de l’écran, ce n’est pas ce dont je parlais.

Après si tu ne veux pas jeter un oeil, je ne vais pas le faire pour toi. :neutre:

Ben si c’est pas les réglages de l’écran tu parle de quoi non il n’y a pas d’option console ou ordinateur sur la télé

Je parle bien des réglages de l’écran mais la réinitialisation n’est pas forcément la solution. :neutre:

Après, étant donné que tu n’indique même pas la marque ni le modèle d’écran (oui, oui, j’ai posé la question), ça va être difficile d’essayer de t’aider. :neutre:

Funai tv lcd 56 centimetres je crois

Ce qu’il veut te suggérer c’esr de de désactiver tout les traitements d’image dont est capable la TV parce que sur certaines TV ça engendre un décallage entre l’émission de l’image par la console et son affichage post-traitement par la TV. C’est à proscrire pour jouer et ça peut être la cause de la désynchronisation image/son.

En tous cas il y’a de fortes chances que ce soit la TV qui soit en cause. Tu peux en avoir le coeur net en testant par exemple un moniteur PC (un vrai, pas un cobi TV/Miniteur, donc pas de Tuner etc) avec HDMI qui lui, n’applique aucun traitement.

j’avais le même problème que toi avec en plus un crépitement, j’ai résolu le problème en ne mettant jamais M avant de changer de source (aller sur la “chaine” de ta console)
Sinon essai en débranchant le câble d’antenne de ton télévisuer car sur certains écran une réception moyen de signal arrive à faire des interférences sur les autre entrèes.