Topic Officiel - Guitar Hero - le topic des gratteux !

http://www.generationmp3.com/generationwii/images/MaaAx/Logos/Jeux/gh3-1.gif

Dispo sur Wii, X-Box 360, PS2 / PS3 et PC

(ne soyons pas élitistes, je crée ce topic à l’occasion de la sortie du 3ème épisodes, mais on peut aussi parler des autres hein :D)

Envie de vous prendre pour un Santana, un Hendrix ou un Malmsteen ? Mais la guitare cay compliqué, y’a plein de frettes et de cordes et surtout ça fay mal aux doigts :paf: Alors autant passer par Guitar Hero, c’est moins douloureux :smiley:

Quoi que c’est le principe ?

Bah c’est facile : une guitare en plastoc, des notes qui défilent, et rock it baby :smiley: Reprenant le principe des jeux musicaux comme Donkey Konga ou les épreuves musicales de Rayman contre les Lapins Crétins, Guitar Hero pousse un peu plus loin le principe en introduisant plus de notes : finit les bongos avec 4 notes différentes (gauche, droite, les deux, les mains), là vous avez 5 frettes sur votre guitare et donc autant de combinaisons possible :smiley: A combiner avec les Hammer-On et Pull-Off et le vibrato, ça fait de quoi largement s’emmêler les pinceaux dans un premier temps :paf:

Mais comme un dessin est plus parlant qu’un long discours, place aux artistes ! :o

Hey ! Nan, revenez ! Ce type n’est pas humain, c’est pas possible autrement :lol: Rassurez-vous en pensant qu’il y a toujours pire que vous :ane:

Fait pêter le matos

Dans Guitar Hero, il y a, forcément… une guitare :slight_smile: Ou plutôt, DES guitares car il en existe plusieurs sortes selon les versions et les plateformes. Petit florilège :

http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/802/802501/guitar-hero-iii-20070709032329996.jpg

(vous noterez que la version Wii inclut un logement pour la Wiimote qui se rentre par l’arrière)

http://www.gameasylum.com/Images/guitar3.jpg

http://blogmedia.thenewstribune.com/media/guitar-hero-ii_51.jpg

http://media.gwn.com/hardware_reviews/64422707450f6f0a55cc3.jpg

Tout le monde devrait y trouver son style, même si, pour le moment et pour Guitar Hero III, seule une version semble être dispo (la guitare seule -sans le jeu- ne serait en vente qu’à partir de décembre, d’après ce qu’on m’a dit)

Sans compter que dans la boîte il y a deux feuilles d’autocollants pous personnaliser l’engin (ou la défigurer, vu certains stickers :riva:) :bounce:

Mais comment ça se joue ?

Très simplement : lorsqu’une note arrive sur une frette, on appuie sur la frette en question et on “gratte” la corde avec la grosse touche bi-directionnelle sur la caisse. C’est aussi simple que ça :slight_smile:

http://loot-ninja.com/wp-content/uploads/2007/08/gh3.jpg

Reste des notes longues pour lesquelles il faut maintenir la frette enfoncée (avec possibilité de secouer le vibrato pour engranger encore plus de poitns) :

http://g1.globo.com/Noticias/Tecnologia/foto/0,,11797103,00.jpg

Et, comme vous le voyez, des combinaisons de notes. Le reste, c’est une question de dextérité :smiley:

Chaque chanson est décomposée en plusieurs niveaux de difficultés, de Facile avec très peu de notes à Expert où il vaut mieux avoir au moins 7 doigts pour s’en sortir :paf: Qui plus est en mode Entraînement il y a le choix entre la guitare et la basse, cette dernière étant plus facile car plus rythmique.

Le Mode Carrière lui se concentre exclusivement sur la guitare, mais vous devrez en passer par là pour gagner de l’argent et ainsi acheter de nouvelles chansons bonus et en débloquer d’autres au fur et à mesure de votre avancée (parce qu’au début, on n’a accès qu’à 8 titres :()

Ze Playlist of the Death

Intitulé Legends of Rock, Guitar Hero III permettra à tout le monde de trouver son compte :

Niveau 1 :

  • Foghat - Slow Ride
  • Poison - Talk Dirty to Me
  • Pat Benatar - Hit Me With Your Best Shot
  • Social Distortion - Story of My Life
  • Encore : Kiss - Rock and Roll All Nite
  • Co-op Encore : Beastie Boys - Sabotage

Niveau 2 :

  • Mountain - Mississippi Queen
  • Alice Cooper - School’s Out
  • Cream - Sunshine of Your Love
  • Heart - Barracuda
  • Boss : Tom Morello - Guitar Battle
  • Encore : Rage Against the Machine - Bull’s on Parade
  • Co-op Encore : The Strokes - Reptilia

Niveau 3 :

  • The Killers - When You Were Young
  • AFI - Miss Murder
  • The Who - The Seeker
  • Priestess - Lay Down
  • Encore : Rolling Stones - Paint It Black
  • Co-op Encore : Red Hot Chili Peppers - Suck My Kiss

Niveau 4 :

  • Black Sabbath - Paranoid
  • The Sex Pistols - Anarchy in the UK
  • Sonic Youth - Kool Thing
  • Weezer - My Name Is Jonas
  • Encore : Pearl Jam - Evenflow
  • Co-op Encore : Blue Oyster Cult - Cities on Flame with Rock and Roll

Niveau 5 :

  • The Dead Kennedy’s - Holiday in Cambodia
  • Scorpions - Rock You Like a Hurricane
  • Aerosmith - Same Old Song and Dance
  • ZZ Top - La Grange
  • Boss : Slash - Guitar Battle
  • Encore : Guns N’ Roses - Welcome to the Jungle
  • Co-op Encore : Bloc Party - Hellicopter

Niveau 6 :

  • Santana - Black Magic Woman
  • Smashing Pumpkins - Cherub Rock
  • White Zombie - Black Sunshine
  • Tenacious D - The Metal
  • Encore : Stevie Ray Vaughn - Pride and Joy
  • Co-op Encore : Matchbook Romance - Monsters

Niveau 7 :

  • Slipknot - Before I Forget
  • Disturbed - Stricken
  • Queens of the Stone Age - 3’s and 7’s
  • Muse - Knights of Cydonia
  • Encore : Living Colour - Cult of Personality

Niveau 8 :

  • Slayer - Raining Blood
  • Eric Johnson - Cliffs of Dover
  • Iron Maiden - Number of the Beast
  • Metallica - One
  • Boss : Lou - Guitar Battle
  • Encore : The Devil Went Down to Georgia

Les chansons bonus à débloquer :

  • An Endless Sporadic - Impulse
  • Backyard Babies - Minus Celsius
  • Bret Michaels Band - Go That Far
  • Die Toten Hosen - Hier kommit Alex
  • Dragonforce - Through the Fire and the Flames
  • Fall of Troy - FCP Remix
  • Gallows - In the Belly of a Shark
  • The Hellacopters - I’m in the Band
  • Heroes del Silencio - Avalancha
  • In Flames - Take This Life
  • Kaiser Chiefs - Ruby
  • Killswitch Engage - My Curse
  • LA Slum Lords - Down N Dirty
  • Lacuna Coil - Closer
  • Mixomatos - Watercouilling Love (19,5 remix)
  • Lions - Metal Heavy Lady
  • Naast - Mauvais Garcon
  • Prototype - The Way It Ends
  • Revolverheld - Generation Rock
  • Rise Against - Prayer of the Refugee
  • Scouts of St. Sebastian - In Love
  • Senses Fail - Can’t Be Saved
  • The Sleeping - Don’t Hold Back
  • The Stone Roses - She Bangs the Drums
  • Superbus - Radio Song

source)

Il y a de quoi faire :paf:

Et ça ne se joue qu’en solo ?

Et non :slight_smile: Même s’il faut une deuxième guitare pour en profiter à deux sur la même console (prévoir 60 € de plus :/), il y a (sur la version Wii en tous cas mais je suppose que les autres ne seront pas en reste) un mode multi en réseau. Bon, n’ayant pas encore eu le temps de me pencher sur la question, j’en reparlerais plus tard (ou si vous en savez plus que moi, allez-y, j’ajouterais :jap:)

[center]Alors, ENJOY !
http://cassinus.free.fr/smilies/metal.gif[/img]http://cassinus.free.fr/smilies/metal.gif[/img]http://cassinus.free.fr/smilies/metal.gif[img]http://cassinus.free.fr/smilies/metal.gif[img]http://cassinus.free.fr/smilies/metal.gif[/center]

TOPIC EVENTUELLEMENT A COMPLETER
Edité le 25/11/2007 à 23:57

Ouf, je me sentais seul :ane:

Terminé ce soir en mode Facile, sur la fin ça commence déjà à être bien chaud, ça va être hard ensuite :o (et encore, en Facile il n’y a des notes que sur les 3 premières frettes sur 5, qu’est-ce que ça va être quand il va falloir utiliser tous les doigts :ane:)

Je tâte la démo sur le live depuis quelques jours, c’est chaud…à la mannette :paf:

Je veux la guitare :grrr:

J’imagine :paf:

Je ne sais même pas si sur Wii c’est possible de jouer à la Wiimote :confused:, il n’y a rien de marqué dans le manuel :confused:

Pas mal le topic au moins maintenant je sais a quoi ressemble la guitare je vais aller l’acheter vendredi sur ps3 si il est pas sorti sur pc :miam:

Hey cool qu’il y ait un topic. \o/

J’ai fini samedi soir en mode moyen, histoire de débloquer les chansons, mais là je galère nettement plus en mode difficile. Surtout les duels où faut plomber l’ennemi, on a pas vraiment le droit à l’erreur. Si on rate un battle power, c’est presque foutu.

Sinon pour les chansons Co-op Encore, y a moyen de les débloquer pour les jouer en solo ? Elles n’apparaissent pas dans ma liste des chansons (et c’est ballot parce que j’adore Monsters de Matchbook Romance).

Autre question: comment débloquer tous les persos bonus ? Y en a deux en bas de la liste que je ne vois pas dans le magasin… il faut faire un certain score ?

Est-ce qu’on a plus d’infos sur cette sombre histoire de son en mono pour la wii? Il semble qu’aux US Activision ait retiré les versions Wii des étalages, mais je sais toujours pas ce qu’il en est des versions européennes…

C’est pas vraiment que je sois un fou de la qualité sonore mais j’aimerais bien avoir au moins la stéréo… :frowning:

Je n’ai pas remarqué de qualité dégradée, perso :wink:

Mais bon, je ne suis pas un mélomane avertit non plus :ane:, mais la qualité ne m’a pas choqué plus que ça :wink: Je vérifierais ce soir si c’est en stéréo ou mono :wink:

C’est jouable en moyen (hormis certains riffs des dernières pistes :/), la cinquième “note-frette-corde” étant complètement a part :paf:

C’est rigolo sinon comme jeu, mais une fois fini, je suis passé a la vraie guitare, c’est bien plus amusant :ane:

Restent les versions PS2, qui proposent des challenges épicés sur des titres personnels (plus ou moins légal cependant :/) ou encore frets on fire sur PC, projet libre sympathique :smiley:

En plus la version PC de GH 3 est annoncée compatible avec Frets on Fire :miam:

Sachant que GH3 PC peut se jouer au clavier, quel est l’intéret ? :neutre:

D’avoir une guitare plus pratique que le clavier ? :paf:

Donc c’est pas la version PC de guitar hero III qui est compatible avec frets on fire mais la guitare :nexath

Sachant que le controleur Xbox 360 de GH2 marche bien pour le trois sur PC, que la guitare pc fonctionne sur PC (:paf:), c’est ni plus ni moins qu’un périphérique de jeu comme un autre [:paysan] y’a pas de raison qu’on puisse pas s’en servir pour autre chose ^^

Ah bah oui en effet, ça serait même encore plus simple comme ça :smiley:

N’empêche, Frets on Fire, c’est quand même 'achement ardu quand même, j’ai téléchargé quelques chansons dessus cet après-midi, c’est l’horreur :paf:

Sur GH3 j’ai commencé le mode Moyen seulement :ane:

Disons que le problème de Frets on Fire, c’est l’analyse des pistes, il prend tout, pas que les tablatures guitare :paf: …

Et les changements de tons sont surprenants :confused: pas très réalistes.

J’ai des problèmes de son avec pour ma part, sous Vista avec une audigy 2.

J’attends GH3 pour m’amuser avec des potes, en espérant qu’a linstar de la version 2 sur PS2, des “alternatives” personelles soient injectables directement dans le jeu sous forme de patch, données en package etc etc, pour changer de style et/ou d’époque ^^

Salut a tous moi j’ai un problème avec la verson pc j’arrive a l’installer mais le jeu se lance pas et je sais pas de quoi ca peux venir parce que je l’ai installé sur le portable de ma femme et il passe.
Je comprends pas trop parce que ma config est est :

  • 8800 gtx
  • 2 Go de ram
  • Pross dual core E6300
  • Windows xp pack SP2
    Et le portable de ma femme n’as qu’un Go de ram et un pross moins performant.
    Je comprend pas il lis le dvd mais il ne se passe rien.
    Si quelqu’un pouvais m’aider ca serais cool merci

Bon, bah je dois dire que ce GHIII me déçoit pas mal, du moins comparé au II.
Je trouve la tracklist principale beaucoup trop “américaine”. Plein de chansons “locales” peu familières et pas franchement entrainantes.
Le niveau de difficulté en mode moyen est beaucoup plus relevé et j’ai bien moins de plaisir que sur le 2 (ptain, les riffs de Knight of Cydonia !).
Les chasons (des titres que j’aime en plus) bloqués en mode coop…

Bref, j’attends maintenant Rockband, en espérant que la touche Harmonix sera de retour.

Tous tes pilotes sont à jour ?

C’est vrai qu’il y a une sacré marche entre le mode Facile et le mode Moyen :paf:, ça fait un choc quand on passe de l’un à l’autre :ane: Autant en mode Facile on peut attaquer les chansons franco sans les connaîtres, autant en Moyen il faut quand même s’entraîner avant :o (j’imagine en mode Difficile… voire Expert :riva:)

Perso j’aime bien Knights of Cydonia :smiley:

Tous tes pilotes sont à jour ?

Slt cassin oui mes pilotes étaient a jours mais il y avais un programme qui n’étais pas compatible mais pour savoir lequel…
Donc formatage en bonne et du forme et ca passe. Cela m’embétais un peu de jouer sur un portable lol.

Bon bah voila j’ai finis le mode facile.
j’ai juste fais une chanson en mode normal bah ca vas etre tendu lol.
Sinon y’as d’autre jeux de gratte a part frets ???