Problème de son et d'affichage

Bonjour,
j’ai quelques soucis avec ma PS3

Rapidement, ma config.
PS3 + Philips 42PFL7603H - 107 cm + ampli Denon AVR 3300 (ampli audio vidéo que je possède depuis presque 8 ans maintenant).

Et maintenant, mes soucis.

  1. Ma PS3 est connectée à mon LCD via un câble HDMI basique, acheté chez leclerc. Et comme bien d’autres, lorsque je veux afficher en résolution 1080p, j’ai de la neige sur l’écran. J’affiche donc en 1080i, mais au vu des qualités de mon écran, vous comprendrez aisément que je tienne à l’affichage 1080p. J’ai vu sur d’autre forum qu’il serait possible que cela vienne de mon câble, et que je puisse régler ce soucis en investissant dan un câble de très bonne qualité. Donc deux questions :

Quelqu’un peut-il m’affirmer que cela va résoudre mon problème ; en gros, ça a déjà marché pour quelqu’un ?

Et si oui, quelle référence de câble me conseillez vous ?

  1. Le son. Ma PS3 est connectée à mon ampli via un câble optique. Je lis sans soucis la musique (cd, MP3)
    Ca se corse dès que je veux lire du son multi-canal, que ce soit avec un Blu Ray, où lorsque je joue (par exemple à heavenly sword), de même lorsque je veux lire un DVD.
    Si je règle les sorties sur PCM linéaire, le son sort, mais pas de décodage 5.1. Mon ampli se cale sur DOLBY prologic.

Si je règle sur Bitstream, le son sort quelques secondes, puis mon ampli se met automatiquement en veille au moindre gros son (basses prononcées). En gros, il plante.

J’ai tenté moult réglages, et vérifié que le câble était bien connecté. Mais là, j’avoue que je ne comprends pas.

Arrêtez moi si je me trompe, mais si je laisse sur Bitstream, c’est mon ampli qui doit décoder le signal non ? Alors pourquoi cela ne fonctionne pas, pourquoi mon ampli plante , alors que jusqu’à présent (en fait jusqu’à ce que branche la PS3), je n’avais jamais eu un soucis de cette sorte ? Je finis par croire que c’est mon ampli qui ne tient plus la route.

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci par avance

Hello, Moi j’ai à peu près la même configuration : PS3 + TV Sony 40X3500 + Ampli Sony G800 (5.1 mais pas HD)

1. Affichage
Ma TV et ma PS3 sont reliés avec un cable HDMI et j’ai du 1080p par défaut (je vais quand même vérifier ce soir)

2. Son
J’ai ma PS3 relié avec mon ampli en optique, comme toi-
Tout marche bien pour la lecture des flux 5.1 mais certains CD audio provoquent la saturation du son sur mon ampli !!! :@
Je vais regarder mon réglage (Bitstream ou PCM)
Mais je voulais savoir, depuis le dernier firmware, quelle est la meilleure configuration ?

 1 --> tout en HDMI, ça marche ? Enfin surtout pour le son
 2 --> si je reste en optique (je pense meilleur solution), quelle est la configuration à faire au niveau de la PS3 ?
           Paramètres de sortie audio ??? Choisir tous les formats (sauf HD)
           Fréquence de sortie audio CD ???  (48 kHz ou 44,1 / 88,2 / 176,4 kHz)

Merci

@ +

Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai un problème pour lire les CD audios à partir de ma PS3 !!!
(mes bluray me donnent bien du 5.1 au niveau du son et sortent bien en 1080p/24)

Configuration matérielle :

  • ma PS3 est reliée en optique à mon ampli G800 (pour le son)
  • ma PS3 est reliée en HDMI à ma TV (pour l’image)

Configuration logicielle :
que faut-il mettre dans au niveau de la configuration PS3 ?

Merci