Choix de télé : priorité sur la résolution ou la fréquence de rafraichissement

Bonjour,

je voudrais changer de TV, mais comme l’indique le titre, je ne sais pas si je dois favoriser la résolution (Hd ou Full HD) ou bien la fréquence de rafraichissement ?

J’ai notamment isolé 2 TVs qui m’intéressent : une SONY HD / 100hz et l’autre étant une TOSHIBA Full HD mais 50hz…

C’est pour jouer avec une PS3 actuellement, mais dans l’idée d’avoir une PS4 a terme.

Merci ! :slight_smile:

Euh … tu ne vas pas acheter en 2014 une TV qui ne soit pas full HD :paf:

En plus l’histoire des HD/Full HD c’est surtout un logo qui implique le tuner TNT.
Ca ne veut pas dire que la Sony n’est pas full HD (c’est à dire capable d’afficher du 1080p)

Ca m?étonnerai vraiment que l’on trouve encore des TV qui ne donnent pas du 1080p en affichage

Après le 100Hz sur les TV c’est bien souvent du 100Hz interpolé, pas un vrai 100Hz comme on peut l’avoir sur les moniteurs PC (accessoirement on a d’ailleurs plutot du 120Hz ou du 144Hz mais pas du 100Hz qui ne correspond à rien)

Donc regarde bien les caractéristiques complètes des TV parce que les 2 données que tu donnes là ne sont d’aucune utilité pour faire un choix.

Toute manière la PS4 affiche quasi aucun jeu à 60 fps alors 50hz cela sera bien suffisant :smiley:
EDIT : dat necropost sérieux :stuck_out_tongue:
Edité le 12/10/2014 à 00:39