Bonjour à tous.
J'ai eu le même problème que vous "connection failed after 4 retries." hier que j'ai réussi à résoudre. En faite avant je trouvais sur XP avec un serveur dédiée CSS qui fonctionner très bien sur le mm PC qui me sert à jouer. Donc il y a 1 semaine j'ai installer Vista et hier j'ai voulu remettre en service mon server et à cause de ceui ci je n'arrivai plus jouer à aucun de mes jeux steam online.
En faite je ne sais pas pourquoi ceci me fait ca sur Vista alors que sur XP cela fonctionné nickel mais peu importe. Le fais que Steam n'arrive pas ce connecter pour jouer n'a rien avoir avec un Firewalll ou autre s'est simplement qu'il vois que vous avez lancer une autre application steam, moi par exemple s'était SRCDS qui utilise le port 27050.
Tout ca pour arriver à la conclusion que s'est le port utilisé pour une autre application qui fouté la m....
Donc voici la Manipe à faire. Pour le jeu CSS par exemple mais à faire sur tout les jeux steam qui ce joue en ligne.
- Lancer Steam
- Allez dans "Mes jeux"
- Rechercher Counter Strike: Source
- Faite un clique droit "Propriétés"
- Allez sur "Définir les Options de Lancement..."
- Copier cette ligne "+clientport xxxxx" et si vous voulez garder la console du jeu mettre "+clientport xxxxx -console" [ne pas mettre les guillemets]
- Faite OK et Lancer le jeu.
Attention "xxxxx" doit être remplacer par un Port TCP que vous ouvrer dans votre Routeur ADSL (
Pour une LiveBox Par Exemple)
Bon j'espère que ceci, vous aidera à régler votre problème.