FPS correct et saccade sur zone chargé

Bonjour,

Je viens poster ici car je ne sais plus quoi faire.
J’ai une bonne configue avec tout les drivers à jours… (E8400,Gtx275, 4Gigat de ram DDR3)
Je suis sous VISTA 32 bites.

Je joues à Aion, Warhammer,Arma2.
Mais Sur Aion et Warhammer j’ai de bonne saccade dans les zones très chargées… Par exemple je tourne entre 60 et 90 FPS sur Aion mais quand je rentre dans une capital j’ai toujours des mini-freezes,toutes les 5sc, quand je me déplace alors que mes FPS ne descendes jamais en dessous de 30…
Quand je quitte le jeux mon Pc à de la peine, j’ai de la peine à ouvrire des pages internets direct après par exemple.
J’ai l’impression qu’il Ram des fois après la fermeture de jeux.

J’ai envie de changer de systeme d’éxplotation, tester mon Pc sur une autre connexion internet, changer de disque dur)
Mais avant tout d’entrepredre trop de démarche longue et fastidieuse j’aimerais savoir si qnn à déjà eux ce genre de prôblèeme ou comment les resoudres :@
THX

Petit UP.

J’ai testé hier soir de mettre tous les réglage au minimum, j’ai une net amélioration mais c’est pas encore ça. Le jeux et beaucoup moins beau du coup.

J’ai testé mon ping qui est de 180ms à 280ms…
J’ai pu m’apercevoir dans gestion des performances que mon disque dur et à plus de 100kbts et mon processeur à plus de 100%.
Ils sont donc les 2 hors graphique…

Bon mon E8400 et sensé tenir le coup, je pense…
Par contre j’ai un disque dur basique de 7200Tr/m de 500G… ( le problème viens peut-être de là ?)

J’ai fait presque toute les manipulation du site libellule mais je n’ai pas pu testé hier soir faute de fille d’attente.
http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php
Personne peu m’aider?

Merci, je sais que chez des personnes ça tourne nickel… C?est bien pour ça que je m’inquiette