Pour avoir 100fps

Bonjour,
Quand je joue a cs je tourne toujours à 60 fps et on ma dit c’est normal il faut que tu désactive la sincro vertical, est ce que c’est vrai?
Et si oui ou cela se trouve ? (il ma dit tu blique droit sur ton bureau, paneau de configuration et que cela se trouve tout en bas mais je ne trouve pas panneau de configuration ^^).

Merci d’avance

euh moi je suis pas daccord avec toi :S quand je blok mes fps a 60 je vois nettement la différence par rapport a 100 je trouve le jeu bcp plus lent en soit :frowning:

Alors pour expliquer tu as ton écran qui est régler sur un certain rafraichissement, en hertz (60/70 ou75) et bien d’autre encore. Pour commencer mes cette fréquence au plus haut. (sa ne change rien en perf, c’est ton écran qui devient plus “rapide”)

==> Je dois allez ou?

Donc si tu as activé la syncro verticale, désactive la dans les options du jeux ! (option > vidéo uo graphisme.
==> Dans mes option jeux > vidéo il n’y a pas de sincro vertical =X.

Merci de ton aide.

C’est une NVIDIA GeForce 6600 GT.

fps pour cs source www.forum-cs.com…
fps pour cs 1.6 www.forum-cs.com…

:wink:

Merci mais je conaisais déjà :wink:

Mais je ne trouve toujours pas ou enlever la sincro vertical qui est certainement la cause que je n’ai que 60 fps au lieu de 100.(si quelqu’un c’est ou celà se trouve, dite le moi svp ^^)

Dans le menu de CS:S :

Options > Vidéo > Avancé… > Synchronisation verticale -> Désactivé :wink:

Ca change strictement rien d’avoir 100 FPS. Les Frame per second c’est les images affichées à l’écran. Si on écran est à 60 ou 75 ou 120 Hertz, et bien t’auras AU MAXIMUM 60, 75 ou 120 images seconde !

Voilà ca c’est les limitations techniques de l’écran, on peut pas passer outre c’est ainsi et ca changera pas !

Ensuite certains logiciels mesurent le nombre de FPS calculées par la carte, et pas affichées par l’écran. Par conséquent on arrive à ce qu’on trouve dans les tests de clubic, genre 180, 250 et autres chiffres de malades. Si effectivement la carte arrive à en calculer autant, en revanche l’écran n’est toujours pas capable d’en afficher autant.

Avec la synchro verticale, on s’assure que avec les “excès” de frames disponibles, la carte graphique ne refresh pas l’image en cour de dessin, ca évite cet effet très pas beau qu’est le tearing.

Après pour les partisants de la synch verticale “off” il est possible que ca améliore la réactivité de l’affichage, certainement pas la fluidité qui est de toute manière bloquée au nombre de Hz de ton écran. Ensuite pour les cartes qui arrivent à calculer 150 ou 200 FPS dans un jeu en quoi c’est bien et ca rend le jeu plus fluide ? Et bien ca change rien en fait !

A une exception : quand t’as réellement une action super violente avec beaucoup de calculs graphiques : genre 8 mecs à l’écran, qui tirent, des explosions, le moteur physique qui déplace 50 morceaux de bazar… là ya des chances que l’ordi chute brutalement à 80 ou 70 FPS sous la violence des calculs à effectuer.

Par conséquent si ton jeu est “juste” à 60 FPS, dans ces moments là c’est moins fluide (voir pas fluide du tout) alors qu’avec de la réserve de puissance, et bien tu restes collé à tes 60 FPS tout du long.

En 60 les 100 FPS c’est du flanc, l’écran ne pouvant de toute manière pas les afficher, ca changera pas grand chose. Enfin si c’est la seule excuse que t’as trouvé à un suxxage permanent, c’est pas là qu’il faut chercher :smiley: :smiley: :smiley:

C’est pour ca que les PGM ont tous un ecran cathodique de qualité pour pouvoir avoir un taux de rafraichissement de 120Hz et c’est d’ailleur pour ca que j’en cherche un pas cher . . .

Startide a très bien résumé. :super:

Perso j’arrive à atteindre les 300 FPS mais ça sert absolument à rien. :wink:

Preuve en image :

img149.imageshack.us…

Arrêter de dire que entre 60 fps et 100 fps il n’y a aucune différence !

Ton problème et que tu as 60 fps et des sensations d’un jeu lourd, comme si tu avais 20 ou 30 fps c’est sa Petit_Poucet ? quand tu dis un jeu plus lent en soi.

j’ai eu le même souci, avec vista, j’ai jamais réussi a le régler. avec XP sinon j’avais désactiver a peu près TOUT du panneau nvidia, genre filtrage anisotrope, synchro verticale, anti-crénelage et tu essai ensuite de lancer CS, si c’est toujours 60 fps, continu avec d’autre machin, je ne sais pas lequel il faut enlever mais en tout cas, j’ai eu 100 fps, et même avec un écran 60 hz, c’étais beaucoup plus “direct”

j’espère que comme pour moi, tu auras counter-strike qui fonctionnera correctement car je sais que dans ta situation C’est INJOUABLE :wink:

PS: et NON la synchro verticale ne suffit pas de partout

HF