Toolbar qui ne veut pas disparaitre

Bonsoir tout le monde! Un moment que je n’étais pas venu.
Voici mon souci: j’ai téléchargé trop vite un log chez vos confrères de 01.net. Cadeau empoisonné: leur fichue barre search conduit…!:@

J’ai été sur leur forum, chargé divers trucs sur leurs conseils, mais dès que je mets Chrome (installé-retiré-remis x fois) search conduit se remet. Sur IE, rien par contre mais IE est si lent…
Que faire sachant qu’avec Firefox ce serait kif-kif…?
Merci pour vos lumières: je craaaaaaaaaque!
Ah oui je suis en XP et avec Chrome, donc.
Bizatuti!!!
:ane:

“chrome://extensions/”
Edité le 11/05/2013 à 18:27

Bonjour,

Je vais simplement recopier un post que je vient de déposer pour quelqu’un d’autre et y ajouter un ou deux éléments.

La démarche la plus simple et la plus rapide, si l’on pense que le problème est circonscrit à un malware incrusté dans le navigateur, et de ré-initialiser le navigateur. Il se retrouve en configuration “d’usine”.

Sauvegardez vos mots de passe que vous auriez permis à votre navigateur de retenir tandis que vous ne les notiez pas ailleurs car la réinitialisation va effacer complètement la liste des mots de passe.

Ensuite, procédez simplement à une réinitialisation du navigateur.

Procédure de réinitialisation des cinq grands :
Comment réinitialiser Firefox ?
Comment réinitialiser Google Chrome ?
Comment réinitialiser Internet Explorer 9
Comment réinitialiser Opera ?
Comment réinitialiser Safari ?

Si ce n’est pas suffisant (le parasite est constitué de divers objets qui ne sont pas incrustés dans votre navigateur mais ailleurs dans le système), utilisez ces deux outils, gratuits :
AdwCleaner, de XPlode
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)

Maintenant, pour que le problème ne se représente plus, il faut tout de même prendre quelques précautions avec son navigateur car c’est par là que pratiquement tous les problèmes arrivent, parfois à cause de failles techniques, parfois à cause de l’insouciance, voire l’inconsistance de l’internaute.
Vous entretenez votre perceuse ou votre rasoir (ou votre fer à friser pour ces dames). Vous pensez bien qu’un ordinateur, qui est autrement plus compliqué et onéreux, s’entretien aussi, et pas seulement en passant un coup de chiffon sur le clavier.

  • Toujours être à jour des correctifs aux failles de sécurité, au moins une fois par mois.
  • Vérifier que tous les plugins sont à jour.
  • Ne pas aller trop vite, ne pas être un “cliqueur fou”, en particulier lors de l’installation de plugins, de logiciels, etc. … en lisant posément ce qui est écrit et en refusant systématiquement tout ce qui vous est proposé en option, surtout si c’est gratuit (ne cochez aucune case à cocher, voire décocher les cases pré-cochées…).
  • Ajouter un bloqueur de publicité
  • Ajouter un filtre contre certains scripts
  • Ajouter des préservatifs protégeant plus ou moins la vie privée.
  • Ajouter des protections contre les Fraudes et le Phishing
  • Etc. …
    Ce tableau récapitule toutes les actions et tous les réglages à faire pour les cinq grands.
    Tableau de protection des navigateurs et de la navigation

Avec ça, un bon antivirus, un bon pare-feu, et un bon usage de ce que vous avez entre les oreilles, votre machine est une forteresse.

Cordialement
Edité le 14/05/2013 à 01:17

Merci, Pierre.
Je tacherai à l’avenir de ne plus naviguer “à l’arrache”!
:o(
Je vais donc reprendre ta liste et essayer de faire du ménage… Chrome est-il vraiment à bannir? IE et Safari ne sont guère mieux, je ne connais pas assez Opéra et plusieurs utilisateurs de Firefox me disent que c’est un gruyère…
Compliqué!
En tous cas, merci encore, et bonne journée à tous ceux/celles qui ont la patience de m’aider, moi le Béotien de la Béotie informe à tiques!!!
:ouch: