Lenteur page internet sous firefox

Bonjour.

Je subis depuis hier de fortes lenteurs d’Internet (Mozilla Firefox) sous Windows Vista (ordinateur de 2009), avec Orange comme FAI et Avast comme antivirus.

Pour exemple, les vidéos mettent énormément de temps à charger (quand elles veulent bien charger) et les téléchargements (podcasts, logiciels) ne se font pas. J’ai eu beau réinitialiser Firefox à plusieurs reprises depuis ce matin, cela ne change rien à mon problème.

Pouvez-vous trouver une solution à mon problème ?

Merci d’avance.

Bonjour lomolona,
As-tu essayé avec un autre navigateur (Chrome, IE, Opera, etc…) ?

Voici mon lien : www.cjoint.com…

Sinon, pas de virus après mon analyse Avast et Firefox mis à jour.


Possible que ça soit aussi en raison des fortes chaleurs, parce qu'en temps normal, jusqu'à hier soir donc, aucun problème !

Et voici mon lien SpeedTest : www.cjoint.com…


Et vu que je ne peux télécharger aucun logiciel, non, je n'ai pas pu essayer avec un autre logiciel ...

Voici trois liens d’analyse de mon système :

  1. www.cjoint.com…

  2. www.cjoint.com…

  3. www.cjoint.com…

D’autre part, comment se fait-il qu’Avast n’ait pas bloqué le Trojan de mon ordinateur (dixit un des rapports) ?

Toujours des lenteurs (vidéo et téléchargement) malgré ces analyses …


Toujours des lenteurs (vidéo et téléchargement) malgré ces analyses ...

Les antivirus gratuits sont souvent moins performants que les antivirus payants
et vu que :

tu n’as peut-être pas pu faire une mise à jour de cet antivirus :neutre:

Cela m’obligerait donc à passer le dernière version d’Avast (Internet Security) à 19,9 € par an ?

Ou Premium ? Chez moi, elle est en promotion à 29,99 € / an (à ce prix-là, c’est juste pour un an, j’imagine) ?

:neutre: perso, j’ai Avira que je paie 26 euros pour 2 ans, mais cela ne peut pas garantir l’éradication, certains programmes voient des trucs que d’autres ne voient pas …