Retour au site
Connexion : S'inscrire

10 messages
Filtrer ok

Imap pour Yahoo!

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjours à tous,

Je me permet de créer ce sujet car il n'a encore pas était trop ouvert sur les forums français.
Cela concerne le protocole imap sur Yahoo. Tout le monde le sait que Yahoo n'a encore pas ouvert ce protocole pour sa messagerie.
Cependant, ceux qui ont des iphones et qui utilisent Yahoo mail, ont pu s'apercevoir qu'ils utilisaient le protocole imap sur leur mobile.
Cf : ymailfr.com...

J'ai passé beaucoup d'heure sur des forums surtout en anglais, et j'ai arrivé à trouver différentes adresses imap fonctionnelles pour essayer de configurer ma messagerie sur mon ordinateur en imap avec Yahoo.

Voici les différentes adresses :
imap.n.mail.yahoo.com
imap.apple.mail.yahoo.com
imap.mail.yahoo.com

Je suis tombé sur des forums ou les utilisateurs arrivaient à configurer leur messagerie Yahoo en imap et donc avoir leur boite au lettre synchronisé.
Tous ces forums concerné en particulier les plateforme mobile (tréo, windows mobile).
Je faisais exactement les mêmes configurations sur mon ordinateur, et ça ne fonctionnait pas.
J'en suis venu à lire un forum ou il était question du type de connexion. Une personne disait que ce protocole bien qu'il ne soit pas officiel, marchait uniquement sur des connexion mobile (EDGE/3G/GPRS).

J'ai fait moi-même mes propre test, voici la configuration que j'ai utilisé.

- Serveur entrant : imap.mail.yahoo.com (ou l'un des 2 autres donnés plus haut)
- Pas de connexion sécurité (SSL)
- pour le nom d'utilisateur : C'est le point le plus important, bien entrer le @yahoo.com après.
Par exemple : pour l'adresse azerty.op@yahoo.fr, le nom d'utilisateur sera "azerty.op@yahoo.com"
En revanche pour le serveur sortant, si vous utilisez l'authentification, le nom d'utilisateur sera seulement "azerty.op"

Avec une connexion à domicile, il est impossible de se synchroniser avec sa boite mail.
J'ai essayé en utilisant ma clé 3G, et MIRACLE, que ce soit sur thunderbird, mail, ou autre client de messagerie, le logiciel se synchronise parfaitement avec le serveur yahoo.
J'ai fait le même test en reconfigurant manuellement ma messagerie sur mon iphone, en wifi, ça ne fonctionne pas, en EDGE/3G, ça marche très bien.

Je poste mon expérience car j'ai espoir qu'avec l'aide de personnes plus compétentes, on arrive à percer ce secret.

Car voici les question que je me pose :
- Comment ce protocole imap arrive à faire la différence entre une connexion fixe à une connexion mobile ?!?
- Comment ça se fait que si on utilise la configuration automatique Yahoo mail sur l'iphone ont a une messagerie en imap même en étant connecté à une connexion fixe en wifi. Alors qu'en la configurant manuellement avec les paramètre donné plus haut, ça ne marche qu'avec la connexion du téléphone (EDGE/3G).

Si des personnes aussi intéressé que moi par le protocole imap chez Yahoo auraient des solutions, merci de mettre tout ça en commun.

Voici les forums qui m'ont beaucoup aidé :
1er site
2ème site (Tranduit avec google)

Merci à chacun pour votre aide.
Edité le 10/04/2009 à 10:38

Salut,

je suis très interessé par ton sujet car moi aussi je guette l'arrivée de l'imap chez yahoo et hotmail pour savoir lequel des 2 je vais conserver definitivement avec mon adresse du style prenom.nom@...... (Gmail ayant eu la bonne idée de desactiver mon compte que j'avais créé il y a 3 ans justement pour reserver ce prenom.nom@gmail.com)

J'ai lu sur diverses news et aussi sur le site de yahoo mobile pour iphone que l'imap etait de la partie pour yahoo mobile donc je me demande pourquoi l'imap ne marcherait pas avec un client mail classique. As-tu avancé sur la question depuis ?

J'ajoute que je me connecte regulierement sur un neuf wifi depuis mon pc portable et l'autre jour il y a eu quelque chose de bizarre quand j'allais sur le portail yahoo.fr pour lire mes mails j'etais redirigé sur la version mobile que j'y aille avec firefox ou internet explorer, il n'y avait rien à faire. je n'ai pas pu tester depuis mais cela correspondait à la mise à jour des neuf wifi en vue de l'arrivée officielle de l'iphone chez sfr.

Salut,
Non, je n'est toujours pas avancé. Je penses pas que l'on peut faire plus avant une arrivé officiel de l'imap.
J'ai testé de nouveau l'imap sur mon pc, avec une connexion classique, ça ne marche pas.
Avec ma carte 3G, j'ai tous mes mails qui se synchronise, ça marche très bien.
En fait je penses que dès que yahoo à dû programmer un truc de façon à ce que dès qu'il détecte une connexion mobile, il accepte.

Cela est dû au fait que sur un mobile, on n'a guère le choix de prendre le protocole pop.
Le gros avantage de l'imap sur mobile se situe au niveau des pièces jointes.
- Le protocole pop télécharge le mail en entier avec sa pièce jointe. Si le mail contient une photo de 3mo, pop téléchargera d'office la pièce jointe donc ça fera un mail de 3 mo à télécharger --> Difficile sur un mobile !!!
- Le protocole imap a l'avantage de ne pas télécharger la pièce jointe (je le vois sur mon iphone). En prenant le même exemple, un mail avec une photo de 3 mo en pièce jointe. Imap téléchargera uniquement le mail (donc quelques ko) et si on le désire, on peut télécharger la pièce jointe.
Donc très très pratique sur un mobile. Si sur mon iphone, j'étais obligé de télécharger le mail en entier, en zone edge, se serait interminable.

C'est pour ça yahoo à ouvert l'imap mais qu'au plateforme mobile.

Mais j'ai hâte d'avoir un accèe imap avec Yahoo sur mon mac.
Le pied d'avoir tout de synchroniser
J'avais lu que Yahoo ne l'ouvrait pas parce qu'ils voulaient "forcer" les utilisateurs à utiliser leur nouveau WebMail.
Il faut avouer que le Webmail de Yahoo est très très bien fait.

Mais si quelqu'un trouve une bidouille pour par exemple simuler une connexion mobile et donc pouvoir utiliser le imap.
Je suis tout ouïe !
Edité le 23/04/2009 à 19:20

MAis est ce que l'imap yahoo marche pour tout telephone ou bien faut il utiliser l'application yahoo mail à telecharger pour beneficier de l'imap ? Je ,ne sais pas si tu es allé voir le nouveau site yahoo mobile qui mentionne l'imap.

Officiellement, Yahoo a ouvert l'imap seulement pour l'iphone.
Mais avec les adresses imap citées plus haut, tu peux bien sur configurer ta messagerie en imap sur ton mobile, ça marchera.
Certain l'on fait et ça marche.
En revanche, Yahoo propose bien sûr des applications telle que Yahoo! GO pour symbian ou windows mobile.

Je m'étais aussi intéressé à ce sujet.
Ce qui est troublant, c'est que l'imap pour yahoo marche aussi avec l'application zimbra, développée comme par hasard par yahoo, et qui tourne sur pc. Donc pas besoin de simuler une connexion mobile, mais seulement de simuler le comportement de zimbra.

A quand une extension pour thunderbird pour contourner cette limitation ?

J'ai testé Zimbra, j'ai pas l'impression qu'il simule un comportement vis à vis de la connexion.
J'ai plutôt l'impression que zimbra est en quelque sorte un "navigateur" fait que pour Yahoo Mail. En utilisant le logiciel, on se rend vite compte que le langage de programmation utilisé est similaire un site web (comme si tu allé voir tes mail sur yahoo.fr).

Franchement, ça me dégoutte que yahoo ne propose pas l'imap alors que même les plus petit fournisseur de mail (celle de mon université) propose l'imap d'office.
J'ai souvent pensé à changer d'adresse mail, mais c'est comme changer de numéro de téléphone. Quand on a utilisé une adresse mail pendant des année et que tout le monde connait cette adresse, c'est difficile de changer.

sur mon windows mobile, ça s'est configuré automatiquement en IMAP, ensuite que je me connecte en cellulaire ou en wifi ça fonctionne bien en synchronisé

Moi j'avais essayé sur mon iphone de le configurer manuellement (car sur l'iphone, il y a un mode de configuration Yahoo qui est automatique, on a juste à rentrer son identifiant et mot de passe) et en connexion mobile 3G/edge, ça fonctionné, et dès que je passais sur mas connexion adsl, ca fonctionné plus. Comme sur mon ordinateur. Avec ma carte 3G, ça fonctionné très bien, et avec ma connexion adsl, impossible.

Vous avez utilisé quoi comme adresse imap ?

Voici un article intéressant : www.clubic.com...

Bonjour,
j'ajoute un complément d'information :
si vous avez un compte chez free et que vous avez migré votre webmail en version zimbra (http://zimbra.free.fr) si vous avez configuré votre compte Yahoo comme compte supplémentaire en mode IMAP, ça marche aussi.

Vous obtenez une gestion IMAP de votre compte Yahoo dans le webmail de free !

|

10 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !