Escroquerie sur eBay - Vendeurs faites gaffe

Juste pour vous signaler qu’il y a sur eBay des mecs qui essaient d’arnaquer les vendeurs avec une technique amusante :

  • le mec prend l’objet (achat immediat ou enchères)

  • il te dit qu’il va payer en PayPal, que c’est urgent et qu’il faudra envoyer dés paiement

  • tu recois un mail de paypal qui te dit que le membre a bien payé --> Mail bidon mais très bien fait

Pensez à vérifier vous-même votre compte PayPal en allant sur votre site.

Lorsque tu fait une vente, coche la case, “j’exige un paiement immédiat” comme ca ! si il souhaite valider son enchère, il est obligé de payer tout de suite, (sinon pas pris en compte)

acheteur ou vendeur, de toute façon vaut mieux éviter ce genre de site,trop d’arnaque

Personnellement ; j’ai 80 achat/vente et aucune arnaque ! Alors je crois qu’il faut aussi bien lire, et surtout bien regarder se que vous acheter ! si vous penser faire un super coup, alors posez vous la question trois fois !

dernier exemple en date : les gens qui achete des telephoness factices ! Ils les recoivent et se plaingne que se ne sont que du plastique ! … Ha la bonne heure ! Le gars avait marqué FACTICE en gros , en rouge ! et les bobets croivent encore faire des affaires !

Restez réaliste ! si le prix n’est pas tres élevé , C’est que peu etre , vous aurez a faire a une copie, ( je pense au ventements de marque )

Ebay n’est pas dangereux pour les personnes “AWARE” ! lol ( comme qui dirai un mauvais acteur bien connu ! lol)

quand tu achète un produit sue ebay il te faut le payer avant de l’avoir,donc l’arnaque est facile,des centaines de personnes ce sont fait avoir ,il ont jamais reçu leurs produits,même le système d’évaluation a était detourner

ebay c’est partique quand tu veut fair des affaire venant d’autres pays mais pour ce qui est d’acheter en france je conseille priceminister

l’avantage avec ce dernier c’est qu’il te prélève la somme dû et ne le donneront au vendeur que lorsque le produit aura été réceptionné puis confirmé par l’acheteur et les pris sont trés abordable voir équivalent a ceux d’EBAY

Salut

Up de vieux topic :smiley: