Bloqué sans bloqueur

Bonjour,
Il y a quelques temps, j’avais installé sur mes navigateurs Adblock et Ghostery.
Suite à divers problèmes, j’ai dû formater mes disques dur principaux (OS=C: et Programmes=D:) et refait une installation “au propre”.
Mais je n’ai pas réinstallé les bloqueurs!
Le problème : j’ai toujours des avertissements me demandant de désactiver les bloqueurs (comme clubic) et certains sites me refuse même l’accès aux contenu!

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Par avance, merci à tous ceux qui me répondront

Bonjour Gwash86,
Pas de trace d’installation dans ton Panneau de Config ? plus de cookies non plus ?

Sinon, pour Ghostery, il me semble qu’on peut passer outre en cliquant sur le petit triangle bleu (je crois me rappeler) en dessous du message d’avertissement …

Après le formatage, je ne les ai pas réinstallé, je ne suis même pas allez voir pour les réinstaller, vu que je n’en voulais plus…

Ils n’apparaissent pas dans les modules/extensions des navigateurs, j’ai rechercher dans les cookies que trouvent CCleaner et il n’y a à priori rien.
Pour firefox, je l’ai désinstallé, effacer le profil utilisateur, tout réinstallé.
Pour chrome idem.
Quand je les ai trouvées, j’ai effacé les .old des navigateurs.
Serait-il possible que les sites internet enregistre les adresses IP qui utilisent un bloqueur et qu’après nous soyons “fichés”?
Je vais essayer en passant par un VPN pour voir…

EDIT : l’usage d’un VPN ne change rien…

Merci Palou pour la réponse rapide.
Edité le 05/06/2017 à 15:18