Votre avis sur le PC ACER Aspire M7711 ER7S

Je viens de voir cette config. sur le site pixmania et comme je n’y connais pas grand chose, je me demande si elle est vraiment intéressante car me parraissant peu cher.
Les composants sont-ils de qualité ?
J’ai également remarqué ce PC pour son port HDMI permettant de connecter celui-ci à un téléviseur HD ce qui dispense de l’achat d’un moniteur.
Existe-t-il d’autre config intéressante offrant cette oportunité ?
Merci de vos avis.

salut

cela dépand de ce que tu veut faire avec ce pc

La configuration est bonne
mais la carte graphique est d’entrée de gamme


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-165848-7-carte-graphique-radeon-4670-geforce-9500.html)

Je souhaite faire un peu de tout avec cette machine. Boulot sur Illustrator, photoshop, in design, xpress, etc. Mais aussi jeux (en ligne ou pas) matage de films, enfin bref la totale quoi.
Et l’utilisation d’un téléviseur comme moniteur ne crains pas ? Cela ne pose pas de pbs particulier ? Vaut-il mieux investir dans un écran dédié ?

les carte HD sont prévu pour se brancher sur des ecran de tv

Vidéo , … pas de souci

Pour les jeux ce sera en moyen mais après il faut voir la taille de ta TV

tu peux le faire avec n’importe quel PC à partir du moment où il y a une sortie DVI :wink: (même en VGA ça marche, j’ai testé les 2)

Cool !! Merci les gars.

J’ai besoin d’une petite précision concernant l’utilisation de mon téléviseur (Sony Full HD modèle KDL-32W4000) comme moniteur.

Comme dis plus haut, je compte utiliser ce PC non seulement pour jouer, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus, mais avant tout pour utiliser des logiciel de PAO. Hors, d’après ce que j’ai vu sur d’autres forums, il semble que l’utilisation d’un téléviseur comme moniteur soit plutôt limitée au visionnage de vidéo, le reste étant flou voir illisible pour la bureautique.

Qu’en est-il vraiment ?
Avec un modèle de CG supérieure comme dans la configuration du PC Acer Aspire M7711-ER7L (supérieure au M7711-ER7S) le problème peut-il être réglé ?
Vaut-il mieux, en fait, acheter un moniteur ? (ce qui je dois l’avouer me ferai un peu ch… comme même).

Si tu passes par du hdmi et que ton écran te permet d’afficher du fullHd alors pas de soucis à te faire l’image sera de bonne qualité. Par contre,c’est clair que passer l’image d’un ordi sur une télé cathodique c’est illisible :smiley: et même sur du HD ready, la qualité n’est pas terrible !!! :smiley:

De toute façon, utiliser son écran télé pour de la bureautique ou du DAO, c’est dur. Devoir lever sa tête pendant deux heures, à essayer de retoucher le bon endroit de sa photo, c’est fatiguant, et c’est pas simple. Mieux vaut un moniteur LCD pour ça.
Il faut imaginer quand même que t’as besoin d’environs 1.5 mètre de recul avec ta télé … pas pratique de manier la souris avec une telle distance entre l’écran et toi.

Sinon, pour 700€, tu peux avoir une meilleure configuration, à monter par tes soins … (ou alors à faire monter, en rajoutant 30€) :

Phenom II X4 940BE ~230€
2x2Go G.Skill PC6400 ~50€
Gigabyte MA78GM-S2H ~65€
Western Digital Caviar Blue 640Go ~65€
Gainward HD4670 ~70€
Antec NSK6580 ~90€
Pioneer DVR216 ~25€

  • Vista Home Premium 64bits ~105€

Total : 710€
Edité le 19/02/2009 à 00:09

Merci de vos conseils les gars. Je pense que dans un premier temps je vais utiliser mon téléviseur (peut-être avec un pack clavier/souris sans fil) avant d’investir, quand mes finances me le permettrons dans, un moniteur de bonne qualité.
Quand au montage fait, je vais étudier la question sachant d’ors et déjà que je ne me sens pas de le faire moi-même.

Merci encore, et si j’ai d’autres questions, je n’hésiterai pas à revenir vous importuner.

ok pas de problème