Vista32 SLi 8800gtx - probleme(s)

bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord ma config :

  • Proco : intel Core2 quad Q6600 2.4ghz
  • Carte mère : Asus P5NT WS
  • Ram : 4 x 1go Gskill dual channel 4-4-3-5
    au passage vista qui ne detecte que 3go (apparement normal) mais jespere que les 4go marchent bel et bien (bien present dans le bios)
  • Cartes : 8800 gtx x2
  • Alim : Trio 650w Sli ready
  • OS : vista 32 bits
  • Ecran LCD Acer 24"

étant infographiste et gamer depuis 17 ans je me suis offert la becane de mes rêves (apres de longs mois de sacrifices et d’economies…) jai bien conscience que 4go de ram et deux 8800 gtx à l’heure actuelle ne sont pas encore une “necécissité”… mais bon jai eu l’occas de me faire plaisir ^^

avant d’en venir a mon probleme je prefere en effet me justifier sur l’achat d’une telle becane car jai vu sur quelques forums 2-3 personnes se faire “lincher” car il possédaient eux aussi ce meme genre de config… et je dois avouer que ca me fait limite flipper… bref [mode-mylife-OFF]

bref voici mon probleme :

jai testé mon PC sur 3Dmark 2006 et je suis arrivé à un score d’env 12000, jai trouvé cela un peu faible vu la becane, jai donc fait divers test sur des jeux (oblivion, stalker,fear) et il semble que en SLI activé ou désactivé jai exactement le meme framerate… :frowning:

les deux cartes marchent bien independament, le pont et correctement mis entre les deux, jai test sur differents drivers (158.18, 158.43, et 158.24whql) et toujours pareil…

le sli s’active sans soucis via le control panel de nvidia ainsi que l’indicateur SLI quand je lactive (la barre verte sur cote gauche de lecran dasn les jeux).

Dans les parametres à longlet SLI performance mode jai SingleGPU ou force alternate frame 1 et 2 (normal ? ne devrais je pas avoir une option DualGPU ?)

J’avoue ne plus rien comprendre et cherche en vain une solution à mon probleme. -_-! serait ce un soucis de drivers par encore au point de chez nvidia ? ou de compatibilté avec vista ou bien une carte défectueuse…

Si l’un de vous à une idée ca m’allégerait d’un poid consequent

merci d’avance pour votre aide.

CC

je crois que 3dmark n’est pas tout a fais compatible vista, a moins que l’on m’ai MENTI !!

Une chose est sur les drivers SLI sont TRES loin d’etre au point sous Vista, surtout pour les Geforce8. Je pense que ça ne sert à rien que tu t’enerve pour l’instant, il faut juste prendre ton mal en patiente et attendre que nVidia mette au point ses drivers …

merci pour vos réponses

je viens de test en alternate frame 1 et 2… tjrs pareil :frowning:
sinon chose étange jai test sur des résolutions plus basse pour verifier 2-3 trucs et jai exactement les meme perfs en 1280x1024 qu’en 1920x1200 … oO! il y a bien quelques chose qui cloche quelque part :frowning:

Comme le dit le poilu j’espère qu il s’agît bien d’un probleme au niveau des forceware. Nvidia à l’air de pas mal galérer avec Vista & co et le Sli

CC

Rebonjour, et désolé de ma reponse tardive :

jai test les deux cartes independamment sur le premier port pci-express, chacune des 2 cartes marchent bel et bien chacune à leur tour, le probleme ne viens donc pas de la… je pense plus a un probleme venant de la carte mere et du 2eme slot PCi express. les probleme etant les meme apres avoir rebranché les 2 cartes.

jai pensé aussi a un probleme au niveau du pont sli mais cela ne semble pas etre le cas… : jai essayé de branché un autre ecran sur la deuxieme carte et la aucun affichage (sli desactivé bien sur dans ce mode nview)

Ce serait donc bien la CM… jai vu qu un nouveau bios etait dispo (le 0402) mais javoue pas etre super chaud pour flasher…
ou alors un soucis de drivers … mais ca me laisse perplexe, vu sur le net d’autres configs qui marchaient tres bien en sli sur du matos equivalent.

CC

tu as bien branché une prise molex sur la carte mère près des barettes de RAM ?
juste a coté du port d’alimentation principal

Le SLI ne fonctionne pas sous vista avec les geforces 8 !

D’apres mes souvenirs, on ne peut activer le SLI qu’avec les GF 6 & 7, l’option nest pas encore activé pour les geforces 8 sous vista

EDIT : apparament les forcewares 158.45 active la fonction SLI avec les GF 8 oups :MDR
Edité le 18/06/2007 à 17:49

t’en est sur?

www.touslesdrivers.com…

+1, nVidia dit bientot le SLI sous vista des 8800 :stuck_out_tongue:

“- Ram : 4 x 1go Gskill dual channel 4-4-3-5
au passage vista qui ne detecte que 3go (apparement normal) mais jespere que les 4go marchent bel et bien (bien present dans le bios)”

Un OS 32bit, comme WIndows 2003, XP 32bits, et vista 32bit, sont limités a 4go maximum, mais ceci comprend une parti de mémoire virtuelle, je crois, car enwindows, seulement 3go sont détecté… Passe sous vista x64 :neutre:

sinon je repose ma question: as tu branché le port d’alim molex d’appoint a coté du port d’alim principal, a droite des slot DIMM de RAM?

il faut modifier le boot.ini de windows pr le support de la ram
je l’ai fait ss Xp car j’ai 3go ms sous Vista je ne sais pas quelle ligne il faut ajouter
Edité le 18/06/2007 à 17:58

@Chilcrote : ok je vais regarder ca toute a lheure, elle correspondrais a quoi cette prise molex (si jalmais elle est pas/mal branché) ?

@William : apparement on ne peut pas sous vista pour les 4go (jai test avec la commande bcdedit /set pae forceenable et cela ne marche pas sous vista 32)

je vous tiens au courant de lavancée des choses

encore merci de vos aides / conseils

CC

Bon pour la prise molex c’est fait (le EZ plug) : aucuns changements :frowning:
au passage jai egalement flashé le bios pour le mettre a jour.

Sinon jai vu ca sur un autre fofo :
“Si tu reste en 32 bit, tu peux mettre au max 3 Go RAM sauf si tu mets un SLI 8800 GTX/Ultra alors là, tu ne peux que mettre 2 Go RAM pas plus, la faute à l’adressage de mémoire physique qui se limite à 4 Go au total (mémoire vie + mémoire GPU inclus).”

Ca m’intrigue est-ce que cela pourrais y jouer et “brider” une carte ou tout simplement l’empecher de marcher ? ca m’a fait penser au probleme des 7900 qui ne pouvaient marcher en sli sous vista avec un système de plus de 2Go de ram… probleme corrigé depuis un certain forceware pour cette categorie de carte. Il se pourrait que lhistoire se repete meme si je n’y crois pas trop.

j’avoue que je pense de plus en plus au 2eme port pci qui pourrait etre defectueux…
en attendant je vais essayer avec 2go de ram … on sait jamais

sinon bah retour en boutique de la CM et echange :s si il s’avere que ce soit bien cela qui fout la zone dans le bousi >< mais je tiens a en etre sur… je vais attendre les prochains drivers forceware dans un dernier elan de courage (rien vu pourtant sur les fofo de Nvidia)

Crevindiou ca me saoul tout ca :frowning: et je pense avoir fait le tour des possibilités, quand meme etrange de pouvoir activer le sli et de navoir que “single gpu” et les perfs d’une seule carte…

suis à bout là

CC

Vista gère le SLI des 8800, ton score n’est pas si faible que ca, certe en dessous d’environ 3000 points mais c’est deja mieux que certain,pour ma part je fais 9650 points avec ma 8800gtx,2go de ram corsair,et un E6600 tout cela non overclocké.Sinon va direct changer ta carte mère,ca ne sert à rien d’attendre des nouveaux pilotes, à la limite teste les forceware 160.03, bon courage

Pour savoir si ca vient de vista ou pas le plus simple est de faire le test sous XP! :neutre:
Installes XP sur un autre HDD par exemple et fais les essais dessus pour voir quel score sort :wink:

En dehors des drivers vidéo, as-tu installé les derniers nForce 15.00 dispos ici ?

je possede aussi 2 8800 gtx et vista x64 et j’obtiens 12500 point en 1920 x 1200 sous 3dmark 2006
petite precision sur return to proxycon le premier bench mon score est le meme mais sur les 2 dernier test sm 3.0 + hdr les score sont double
dans la detection du materiel de celui ci il n’est marque nul part que le sli est active
pourtant lorsque je fais un bench avec lost planet dx9 avec une carte j’obtient 36 de fps sur la carte snow et 73 avec les 2 ceux qui prouve que sur ce jeu le sli est bien gere lorsque j’active le force alternate frame 1
alors je me pose des questions aussi sur le faite que le sli soit gere correctement par 3d mark 2006 sur les test sm 2.0