Vista32 SLi 8800gtx - probleme(s)

bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord ma config :

  • Proco : intel Core2 quad Q6600 2.4ghz
  • Carte mère : Asus P5NT WS
  • Ram : 4 x 1go Gskill dual channel 4-4-3-5
    au passage vista qui ne detecte que 3go (apparement normal) mais jespere que les 4go marchent bel et bien (bien present dans le bios)
  • Cartes : 8800 gtx x2
  • Alim : Trio 650w Sli ready
  • OS : vista 32 bits
  • Ecran LCD Acer 24"

étant infographiste et gamer depuis 17 ans je me suis offert la becane de mes rêves (apres de longs mois de sacrifices et d’economies…) jai bien conscience que 4go de ram et deux 8800 gtx à l’heure actuelle ne sont pas encore une “necécissité”… mais bon jai eu l’occas de me faire plaisir ^^

avant d’en venir a mon probleme je prefere en effet me justifier sur l’achat d’une telle becane car jai vu sur quelques forums 2-3 personnes se faire “lincher” car il possédaient eux aussi ce meme genre de config… et je dois avouer que ca me fait limite flipper… bref [mode-mylife-OFF]

bref voici mon probleme :

jai testé mon PC sur 3Dmark 2006 et je suis arrivé à un score d’env 12000, jai trouvé cela un peu faible vu la becane, jai donc fait divers test sur des jeux (oblivion, stalker,fear) et il semble que en SLI activé ou désactivé jai exactement le meme framerate… :frowning:

les deux cartes marchent bien independament, le pont et correctement mis entre les deux, jai test sur differents drivers (158.18, 158.43, et 158.24whql) et toujours pareil…

le sli s’active sans soucis via le control panel de nvidia ainsi que l’indicateur SLI quand je lactive (la barre verte sur cote gauche de lecran dasn les jeux).

Dans les parametres à longlet SLI performance mode jai SingleGPU ou force alternate frame 1 et 2 (normal ? ne devrais je pas avoir une option DualGPU ?)