Vista x86 ou 64 par rapport a mon processeur?

bonjour

A l arrive de Windows VIsta je me demande quel version choisir non pas entre vista home basic, integal mais entre vista 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) car j ai aucun idee si mon core duo T2500 (2ghz) a une architecture en 32 bits ou une architecture en 64 bits si quel qu un sait et en ai sur a 100% qu il me le disse je luis en serrais tres reconaisent Mercie d avence :slight_smile:

merci lecbee pour ta reponce c etait ce que je pensais mais j en aitait pas sur :slight_smile:

Ce dont je suis sûr aussi, c’est que ton niveau d’orthographe n’est pas en 32 bits ni même 16 bits :ane:
Blague à part, la version 64 bits, si elle est comme celle d’XP ne se justifie pas, au contraire, ne serait-ce que par les pbs de compatibilité au niveau des drivers.
Ainsi que les applis développées en 64 bits…

chafoin on ne peut pas etre bon en tout sa serrait trop beau moi l ortographe c est mon talon d achil tampis on fait avec !! :ane:

Ca te sert plus dans la vie réelle qu’un CPU 128 bits :paf:

vista en version boite tu a une version 32 bits et la possibilité de commander le dvd a MS pour l’avoir en 64 bits et celà gratuitement

merci mai je pense a achete une version OEM 64 bits sa fera moin mal à mon petit porte feuilles je vais le mettre dans un premier temps sur mon athlon 64 puis apres sur mon ordi portable

Aucun intéret la version 64bits, aucun pilote n’est disponible pour le moment.

Version 32 bits plus que conseillée :oui:

attention une version oem tu ne peu l’installer que sur un pc

Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s’installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.