Virus détectés puis panne

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,
Voilà ce qui m’amène: j’ai un i7 3.1 Asus tout d’origine depuis 15 mois environ.
D’un coup j’ai eu une invasion de virus, une quarantaine plus 200spam publicitaires et j’ai eu toutes les peines du monde à traiter ça. Deux jour après même problème insoluble cette fois.
J’ai donc formaté le DD et réinstallé. Maintenant au bout de 20 à30 minute mon ordi s’arrête sur une image, la souris est mobile mais n’agit plus. J’ai changé la pate thermique au cas où, vérifié les températures dans le bios, tout mis au meilleur et ça continue. J’y perds mon latin.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur. Je n’ai pas d’autre alim sous la main ni d’autre carte vidéo pour tester.
D’avance merci

Télécharge adwcleaner , malwares byte, combo Fix , etc… Et passe tout ça ensuit sur ton navigateur installe adblock. Regarde dans les paramètres reseau si tu n’as pas de proxy. Et donne des nouvelles.

Résolu,

Merci de ta réponse, pour ce qui est des virus je n’ai rien compris à ce qui s’est passé, c’était énorme. Enfin après formatage j’ai installé sur deux disques durs avec le même résultat plantage sauf souris mais qui ne commandait plus rien.
J’ai retrouvé, heureusement une clé de restauration qui a fonctionné et tout remis en place après 130 mises à jour.
Mes partitions de restauration avaient sauté en même temps que les virus donc une instal simpliste de W8 avec ma clé de restauration sur le programme “se débarrasser de l’ordi”, c’est à dire effacer son nom et références et donner une instal vierge à un nouvel acheteur. Il fonctionne de nouveau comme un neuf.
La morale de cette histoire c’est que le bios est prévu pour une instal Asus et pas une autre. Pour ce qui est des virus je donne ma langue au chat, je ne sais pas ce qui s’est passé, je vais toujours sur les mêmes sites.

Installe quand même adblock pour ton navigateur, il fait déjà un tri de toutes les nouvelles saloperies non méchantes mais encombrantes qui ont remplacées les anciens virus que les anti virus n’arrêtent pas évidement .

c’est pas adblock qui va bloquer les saloperies!

Heu,oui :stuck_out_tongue: Adblock n’est qu’un bloqueur de pubs,il ne peut rien contre les virus ni les malwares :neutre:

Les virus non, les anti virus n’arrête pas les petites saloperies, simplement un nettoyage réguliers avec des petits softs.

J’en reviens à mon problème, plus de virus mais mon ordi bloque toujours au bout d’un certain temps, 20 mn environ, l’image se fige et je suis obligé de l’arrêter de force. Ceci se passe que je m’en serve ou non. Je précise que l’instal est neuve donc propre pas de virus.
Du coup je ne veux pas me prendre la tête, c’est quand même un i7, je l’ai mis en vente en espérant que celui qui l’achètera fera une bonne affaire sinon que le prix du proc vaut le coup. Il va de soi que je lui décrirai la panne de long en large. Je passe à l’iMac, cest pour ça que je ne me traumatise pas plus que ça.
Je ne cherche plus à le dépanner, je donne ma langue au chat, peut-être la carte mère, elle vaut dans les 80euros, le proc lui vaut dans les 230euros.

Super de vendre un truc qui ne fonctionne pas. :nexath

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

Bonjour,
Pour te répondre Juju, je viens de le vendre effectivement à un acheteur à qui j’ai décrit la panne de long en large et il a fait une bonne affaire car il m’a tph pour me remercier. Puis je suis allé acheter de ce pas le 31/12 acheter un autre Asus le M32AD, une tour comme l’autre et surprise au bout de 20 minutes le même plantage! Je suis un peu maso d’avoir repris un Asus mais bon. J’ai donc tph au SAV cette après midi et c’est une panne connue de chez eux, ils doivent m’envoyer un programme qui me remettra l’ordi comme sorti du magasin avec la correction de cette panne. Je vous tiendrai au courant de cette évolution.

Re,
En fait j’accuse plus ou moins les constructeurs etc… mais finalement j’ai résolu le problème. La cause, une clé USB vérolée par des programmes téléchargés sur des sites pourtant sérieux. Au bout du compte j’ai perdu ma partition de restauration sans jamais avoir voulu l’effacer!!!
J’ai acheté Spyhunter 39 dollards et il a fait un travail remarquable. J’avais “Vosteran” dont il est très difficile de se débarrasser(voir le net ça vaut le coup) en téléchargeant CCcleaner tout simplement. Ce Vosteran ouvre les portes aux pubs et au reste. Il n’apparait pas dans le “programme et fonctionnalités” donc pas de désinstallation possible à notre niveau.
En fait avec cette clé j’ai infecté mes trois ordis, maintenant tout baigne et je bénis mon iMac qui m’a permis d’être connecté sans aucun problème et trouver la solution.
A mon avis il vaut mieux un DD vierge sur un ordi neuf et installer 8.1 comme ça pour une réinstallation c’est plus facile et l’on n’est pas tributaire d’une marque harcelante pour s’inscrire ou fidéliser. J’ai déjà acheté à petit prix sur eBay Office étudiant plus Office petite entreprise neufs non déballés, je vais faire pareil pour 8.1. A propos de Office je suis contre les nouvelles versions qui font payer et repayer au bout d’un an, c’est du maquerautage.
Pour résumer mon antivirus (j’en ai changé deux) n’avait rien remarqué. Il faut en plus un excellent antispyware et se méfier de ce qu’on transporte dans les valises USB.

avant d’accuser les constructeurs (ce qui est n’importe quoi), poses toi la question de savoir sur quel site tu as téléchargé Ccleaner… je pense que ca doit être sur un site bien pourri du genre 01NET ou softonic, et la faut pas s’étonner d’avoir des merdes.

et surtout faire attention à ne pas brancher une clé USB sur n’importe quel PC et ne pas télécharger ses programmes sur n’importe quel site.

Bonjour,
Re,
Ce n’était pas fini. Je suis devenu un peu parano avec les virus mais je me posais beaucoup de questions sur le ralentissement de mon ordi, virus pas virus? J’ai tph à Orange mon fournisseur qui m’a confirmé que dans mon secteur ça ne passait pas beaucoup.
De ralentissement en ralentissement j’ai ouvert mon ordi pourtant sous garantie, il a un mois environ, et surprise la petite carte wifi est HS. La nouveauté c’est que c’est une mini carte comme celle des portables enfichée couchée sur la carte mère. Donc pas de pièces en magasin, j’ai mis une carte traditionnelle et oh surprise cette carte a une minicarte enfichée elle aussi. Du coup mon ordi a repris toute sa vitesse sa réactivité et j’ai perdu sans doute la garantie mais ce n’est pas important.
J’en ai profité pour mettre 8 Go de ram et un second DD de 2 To et ça roule du tonnerre.
Il y a quand même quelque chose à voir du côté du constructeur car si vous avez suivi je viens de vendre un Asus qui avait 14 mois en panne mais qui lui aussi avait eu une panne de wifi avec changement de carte.
Je pense en avoir fini avec les désagréments et avoir upgradé sans trop mon ordi qui est une fusée, c’est bien simple c’est un i5 nouvelle génération qui est plus rapide que mon ancien i7.