Vérification compatibilité ram

Hey!
oui bon, je sais, je n’espère pas à avoir à poster un topic tous les 3 ans quand j’upgrade une pièce comme je le fait
si bien, mais les gens ici sont si gentils ici (:yeux4: )
Bref, je pense remplacer mon kit de RAM 4GB Kingston HyperX Blu 1600Mhz (2x2GB) qui est très bien, mais impossible d’upgrade à 8GB (RAM introuvable et le prix doit plus être trop compétitif (pour un kit 2x2 je pense)).
Je suis intéressé par ce kit (trouvé sur Amazon), HyperX Fury 8GB (2x4GB): goo.gl…
Même si j’ai l’impression d’upgrade vers une RAM quasi identique, je pense que le prix est raisonnable (venant d’un mec sans presque un sous).
Je compte installer les bestioles sur une ASUS M5A97 R2.0 couplé à mon Phenom II X4 965 BE (si certains qui m?ont déjà aidé dans le passé passeraient sur ce topic, ils connaissent ma config puisqu’ils m’ont aidé avec :lol:)
Des avis? Conseils?
Merci les copains!

Je me permet un petit double post rapide. J’ai fait pas mal de recherches et tout me semble être bon niveau compatibilité (bon, c’est de la RAM, pour arriver à faire incompatible faut quand même le chercher).
Le seul petit truc c’est que je ne suis pas sûr au niveau du CAS si c’est bon avec ma CM. J’ai rien trouvé sur le site ASUS.
Si je ne me trompe pas, mon petit kit actuel est en CL9 et ce nouveau kit en CL10. Bueno ou pas bueno?
Merci!

Je me rappelle,et je vois que tu as finalement trouvé un Ph II X4 965 ^^

Pour la ram,c’est un bon prix pour 2 x 4 Go :slight_smile:

Ce n’est pas un problème,la différence de latence est totalement imperceptible à l’usage :wink:

Si tu avais voulu passer par exemple de CL9 à CL7,il aurait fallu régler dans le bios au niveau des timings/voltage pour que la ram soit bien reconnue,mais dans l’autre sens pas de souci ^^

Et il fonctionne très bien! C’est la 7770GHZ qui commence à souffler pour mon usage, mais elle tiens bien le coup. Mais bon, je privilégie l’upgrade de ma RAM car c’est le moins cher, j’utilise des programmes qui en demandent (Photoshop, Sony Vegas…) et surtout les jeux. Le kit montré existe en CL9 d’ailleurs, un peu plus dur à trouver.
Bon je pense que c’est un OK pour ce kit. Merci bien d’être repassé, on se revoie pour le changement de la CG plus tard :lol:

EDIT: Kit commandé, il arrive Lundi. Pour quelques euros de plus, j’ai trouvé le kit en 1833Mhz, mais bon, j’ai décidé de rester sur du 1600Mhz qui fonctionne déjà très bien. Un peu déçu de ne plus avoir d’utilisation pour mon kit Kingston HyperX Blu 2x2GB 1600Mhz.
Edité le 18/02/2015 à 19:09