Ventilo de gtx960 qui s'emballe

Salut les gens , J’ai un soucis avec ma GTX960 , en effet , le ventilo de la carte s’emballe sans raison , même quand le PC est froid , chose a préciser j’ai déjà essayé de le re-paramétrer avec des logiciels comme Ntune ou MSI Afterburner , sans succès , j’ai également tenté de re télécharger les pilotes , et la encore sans succès , j’ai enfin tenté de réstaurer l’ancienne maj de la carte mais le ventilo tourne toujours a plein tube :confused: J’ai recherché sur internet et il semble que je soit le seul a avoir ce problème avec cette carte la. J’ai vu un article qui disait que des utilisateurs avaient eu ce soucis mais avec une GTX1080 début juin , or cela fait depuis le 26 juin que ca me fait ça.
J’ai d’ailleurs aucune baisse de perfs quand je joue et j’ai aucun soucis sur les jeux.
Mais voila , ça fait du bruit et j’aimerais savoir comment est ce que je pourrais remettre à zéro la carte graphique , Merci d’avance ^^.

:hello:

Si tu n’arrive pas a paramétrer le ventilo avec un log comme msi afterburner il n’est pas a exclure qu’il y ait un soucis avec le ventilo lui-même (ou la “partie” de la carte graphique qui gère la vitesse du ventilo) ce qui fait qu’il tourne a bloc tout le temps.

:hello:

A voir aussi si la température de la carte graphique n’est pas trop élevée. :jap:

Bonjour,

j’ai commandé la semaine dernière une KFA2 - GTX960 EXOC 4Go et j’ai exactement le même symptome!

total procédure de retour panne au déballage sur RDC ça va mettre au moins 2 semaines je suis dégouté vraiment…

j’ai d’abord cru que c’était un ventilo du boitier donc je les ai débranché un par un mais ensuite j’ai vu que c’était la CG…