Ventilo cpu et temperature elevées

Bonjour a tous :jap:

Je vous ecris car depuis quelques temps mon ventilateur CPU s’excite bien comme il faut et j’ai des releves de temperatures qui ne me semble pas trop conformes.

Voici la config :

ASUS P5E
DualCore Intel Core 2 Duo E8400 (ventilateur origine)
4 Go de RAM DDR2
NVIDIA GeForce GTX 650 Ti BOOST (2048 Mo)

Le ventilateur est actuellement a 100% et j’ai une température de 49C…

Je poste une partie du rapport Everest…pas sur que ca vous soit utile mais bon…

Températures:
Carte mère 38 °C (100 °F)
Processeur 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #1 54 °C (129 °F)
CPU #1 / Coeur #2 56 °C (133 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Seagate ST2000DM001-1CH164 [ TRIAL VERSION ]
Seagate ST3250620AS [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
Processeur 2766 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.14 V
+3.3 V 3.17 V
+5 V 4.92 V
+12 V [ TRIAL VERSION ]
Mise en veille +5 V 4.80 V
FSB VTT 1.20 V
Noyau North Bridge 1.36 V
Noyau South Bridge 1.07 V
South Bridge PLL 1.55 V
DIMM 2.02 V
DIMM VTT 1.01 V

J’ai trimbalé la Tour en TGV et pas mal bourlingue…

Est il possible que le ventilateur ait bougé ?

Merci :slight_smile:

:hello:

Comme tu le dis, vérifies que le ventirad est bien fixé et qu’il ne soit pas plein de poussière.

Je viens de retirer le ventirad…Et vu la tete de la pâte thermique dessous…il faudrait surement en remettre.

Que me conseillez vous ? Juste de la pâte thermique ou ajouter un ventirad type Zalman ou autre…

Jai pense a ca : Cooler Master Hyper 212 Evo

Je veux juste pas me planter niveau taille du ventirad dans ma tour :slight_smile:

En photo, voici la carte, a noter qu’il y a 4 barres de Ram et pas deux…elles sont sur un autre PC pour l’instant :slight_smile:

[Photo supprimée]

Merci

Si tu veux gagner en silence et en efficacité,un Hyper 212 sera un + agréable…et tu pourras le récupérer pour un futur cpu donc ce n’est pas un investissement inutile :wink:

Pour sa taille,il fait 160 mm de hauteur à partir de la surface du cpu,il faut donc essayer de mesurer pour savoir s’il va rentrer dans le boîtier :neutre: à moins que le fabricant indique la hauteur maximum pour le boîtier,qu’est-ce que c’est exactement comme modèle ?

Les barrettes de ram sont si je vois bien des Corsair XMS low profile,leur hauteur ne devrait pas poser de problème ^^
Edité le 06/09/2015 à 16:52

Salut a tous !

:jap:

Suite aux conseils avises que j’ai recu je viens d’installer le super Hyper 212 Evo, et j’ai donc lance un petit SpeedFan pour voir un peu les ameliorations.

[Photo supprimée]

Je comprends pas les infos Temp2,3 et les deux Temp…

Le reste me semble okay !

Merci d’avance !!

:jap:

:hello:

Essayes real temp ou core temp.

Perso, speedfan je n’ai pas trop confiance.

Idem,Speedfan est trop souvent fantaisiste ^^

Déjà,le +12 V à 11,30 V est à la limite de la tolérance…alors qu’une autre indication le montre à 11,98 V :heink:

Essaies aussi HWMonitor ,il est généralement fiable et montre beaucoup d’infos :wink:

+1 pour hw monitor également :jap:

Hello a tous,

Merci pour vos reponses :

Voila ce que ca donne avec HWMonitor

[Photo supprimée]

Merci pour vos commentaires.

Excellente journee a vous :jap:

:hello:

Niveau température cpu ça va (quoique je trouve ça un peu chaud), mais faut aussi voir ce qu’il y a comme refroidissement et le niveau de ventilation de la tour.

Par contre, attention au second disque dur, 48° ça commence a faire beaucoup (d’où ma remarque sur la ventilation de la tour).

Bonne journée a toi également :jap:

Je pense aussi que c’est la ventilation de la tour qui est en cause,et la différence entre les deux hdd’s de même marque (39° et 48°) est assez étonnante :neutre: