Utilité port ethernet jaune freebox

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi sert le port ethernet jaune sur une freebox et ce qu’il représente par rapport aux quatre autres ports ethernet (freebox v5)

Salut,

Le port jaune sert pour la télévision adsl. Il te permet de connecter le décodeur Télé à ta freebox.

Je ne sais pas si c’est comme la livebox mais sinon lorsque la télévision adsl est désactivée il permet de connecter un pc comme les autres ports du routeur.

Donc si je branche mon PC sur le jaune ou sur un des quatre noirs, il n’y aura aucun changement ?

Certains disent que les 5 prises sont identiques et que la prise jaune est juste un héritage de la Freebox V4.
Ailleurs, j’ai lu ceci: forum aduf

La notice de free n’est pas très claire à ce sujet.
Quand j’ai installé ma Freebox il y a un an, j’ai relié le PC sur la prise Ethernet jaune et le boitier HD sur une des 4 autres prises et ça fonctionne bien.
Il y a quelques temps, j’ai du faire un hard reboot du boitîer HD et ça n’a pas posé de problèmes.
Edité le 08/12/2008 à 19:53

Bah moi c’est l’inverse :lol: sauf que je me sert pas des 4 port Ethernet, je suis en wifi :wink:
Edité le 08/12/2008 à 20:10

Ba si la télévision par adsl est activée il ce peut que cela ne fonctionne pas.

Mais bon gillesv38 dit que lui ça marche alors faut tester. De toutes façons il n’y a pas de risque !!!

Au pire internet marche pas ^^ :peur:

Sachant que le port jaune peut être utilisé pour relier les deux boitiers Freebox ensemble, sachant qu’au niveau du débit ADSL, le service TV est prioritaire sur les autres services (internet/téléphonie), ce port jaune doit certainement hériter de l’aspect prioritaire au niveau du débit ADSL par rapport aux autres ports Ethernet.

Donc en branchant un autre ordinateur sur ce port Ethernet jaune (cela doit très certainement marcher), il est alors très probable que le débit soit garanti supérieur (ou égal) à 3,5 ou 4Mb/s (débit minimal réservé au service TV par la Freebox).

Messieurs les benchers, à vous ! :wink:

Si ça peut aider, je précise que ma freebox est configurée routeur de façon à pouvoir connecter Wii, ipod touch, nintendo DS et mon PC dessus

En fait je pense qu’on a répondu à ta première question. Après si tu un problème décris le nous. :wink:

Non, c’était juste pour info :smiley: merci à tous
Petite question subsidiaire : peut-on désactiver le service TV de la freebox ? Cela ferait-il monter mon débit ?
Edité le 10/12/2008 à 13:01

Apparemment tu ne peux pas désactiver la télé sur le freebox.

www.free.fr…

De toutes façons pour moi tant que tu ne démarre pas ton décodeur télé tu ne perds pas de bande passante.

PS : pense à mettre Résolu :wink:
Edité le 10/12/2008 à 14:45

Ok merci