Utilité/changement du ventirad CPU d'origine

Ayant parcouru de nombreux sujets sur le refroidissement du processeur et en vue de commander un E6600, je me demande s’il faut en même temps commander un autre ventirad pour ce processeur.
J’ai lu plusieurs fois que la différence de température relevée avec le ventirad d’origine et un autre était de l’ordre de 20°C.

Donc, dois-je acheter un ventirad, afin d’augmenter la durée de vie du processeur, de baisser la température générale à l’intérieur du boitier, etc… Y’a aussi une histoire de bruit.

J’ai déja repéré deux produits, les voici :
http://materiel.net/ctl/Radiateurs1/14507-CNPS7700_Cu.html
http://materiel.net/ctl/Radiateurs1/22914-CNPS9500_AT.html

Ces produits sont-ils bons ?
Utiles (j’entends pour une utilisation normale, pas d’overclocking) ?
Lequel privilégier (je rappelle que c’est pour un E6600) ?
En connaissez-vous d’autres plus performants (niveau bruit et température) ?

Je m’aperçois que j’ai posé beaucoup de questions, je m’excuse d’avance :stuck_out_tongue:

A voir aussi si le bruit te dérange.
Et je te déconseille le 7700 il a un très mauvais rapport perf/bruit/prix. Le 9500 est pas mal même si y’a mieux, cf les différents test sur internet.
Edité le 30/05/2007 à 17:51

M’enfin le bruit n’est pas si élevé que ca avec le rad d’origine si? (j’ai pas testé de C2D pour le moment)

Sinon comme le dit Hammer si tu ne compte pas o/c cele ne sert strictement à rien.

De toutes façons le bruit… Je vais avoir un avion dans mon boitier, donc un ventilo de plus ou de moins…

Je parlais surtout de faire baisser la température générale du boitier. Un CPU qui dégage 35°C au lieu de 55°C ça fait toujours du bien (je pense)

EDIT : j’ai commandé le proc aujourd’hui, je ne sais pas s’il fait du bruit
Edité le 30/05/2007 à 17:54

Personellement je trouve qu’il fait énormément de bruit, mais je suis plutot sensible au bruit on va dire…

Comment ca un avion?

Un avion à 6 réacteurs…
Les 3 ventilos de mon boitier, celui du cpu, celui de la carte graphique et celui de l’alim.


[quote="Compte supprimé"] [quote="skpfr"] Comment ca un avion? [/quote]

Une ati hd2900xt peut etre :neutre: :paf:
[/quote]

Perdu ! J’ai commandé une 8800GTS 320mo :slight_smile:

Pour moi ce n’est pas un avion (mon pc est un avion 6 ventilos pour le boîtier 1 pour le proco et un pour la CG, sachant que j’ai viré un ventilo qui était désaxé).

M’enfin je pense que tu devrait virer la plaque sur le côté ca aide pour gagner des °c ou alors change de boîtier, Thermaltake c’est pas mal pour la température et la qualité, tu gagnera des °c et tu perdra de la nuisance sonore, tout bénéf
Edité le 30/05/2007 à 18:18

Tu voudrais parler par exemple de ce boitier ?
http://www.pczaak.nl/catalog/images/Thermaltake%20Tsunami%20VA3000BWA.jpg

Ca tombe bien c’est le mien :stuck_out_tongue:

La circulation d’air est bonne, j’avais tenté de lever la plaque du coté et je ne gagne rien.

Bon puisque j’y suis, voici ce que je me suis commandé :

E6600
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Point Of View GeForce 8800 GTS 320 Mo (énorme bundle, c’est pour ça que j’ai pris cette marque, puisque de toutes façons elles sont toutes au même prix)
Seasonic S12-500HT
Asus P5B Deluxe

Merci de ne pas me dire qu’il y a un truc merdique parmi cela, ma commande est déja partie :paf:

Moi je dis CM hyper TX ou blue orb, pas besoin de plus :stuck_out_tongue:

t’as pas besoin de chnger de ventillo.
celui d’origine rafraichi bien et ta carte mere gere les vitesse du ventillo.
a la base, elle est regle a 60% ou 80%(je sais plus trop) de la vitesse max du ventillo.
apres si jamais gere avec speedfan ca marche nikel chez moi.
mon 6400 est a 38° en idle et a 45° en full.

j’ai aussi branché un 12cm et un 80 sur la carte mere que je gere avec speedfan.

J’ai un celeron avec son ventirad et bien que ca ne chauffe quasi pas, ca fait un bruit de trubine qui fait trembler le meuble ou le pc est installé :paf: .

Sans speedfan le ventirad aurait pris son envol par la fenetre de ma chambre …

Pas mal ce petit prog, je connaissais pas. J’arrive à éteindre le ventilo de mon CPU whouahaha !

Le ventilo d’origine n’est pas très bruyant. je pense que les 20° sont plutôt lors de grosses montées en temp , ce qui n’arrive pas souvent.
je dirais : pas besoin!

Ok merci beaucoup :slight_smile:
Je vais donc monter la daube que l’on reçoit avec le cpu !