Résolu usb 3 non reconnu

Bonjour

Je dispose d’un disque dur en USB 3 que je ne branche pas souvent mais que je suis obligé de brancher sur mes fiches USB2 car quand je branche sur celle en USB3 (couleur bleu), elle ne le détecte pas du tout.
J’ai été voir dans mon gestionnaire de périphérique et l’USB3 est bien activé
Quand j’avais eu un soucis avec mon PC (le SSD), j’avais du renvoyer ma tour et je leur avais signalé ce problème là,et ils avaient testé l’USB 3 et il n’y avait aucun soucis selon eux.
Après cela j’ai fait une réinstallation complète de win7 et j’ai bien installé les pilotes USB3
Maintenant je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème :confused:
C’est sur c’est pas un problème grave ^^ , en faisant mes recherches sur le net je vois que d’autres personnes ont le même problème mais je vois jamais de solution

Merci d’avance
Edité le 28/11/2014 à 20:40

:hello:

Ça t’indique quoi dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?

Alors dans “controleur de bus USB”, j’ai cela:
[Photo supprimée]
J’ai tout regarder dedans et ca m’indique que tout fonctionne normalement. Aucun défaut donc qui apparait

Quand tu branches une clé usb elle est reconnue ou pas ?

Non elle n’est pas reconnue quand je l’ai branché sur les deux ports usb 3 que j’ai en facade

http://img15.hostingpics.net/pics/376638msimobo1.jpg

J’ai appris que le cable venant de la facade vient se brancher sur la carte mère sur la fiche dans la zone entouré de rouge. C’est pas un endroit judicieux pour bien vérifier à l’oeil si c’est bien branché car la CG pase juste devant ^^
J’ai vérifié à la main et il m’a l’air bien branché dans la fiche

Vu que le pilote est bien installer, soit le câble est mal enfiché soit les ports usb voir le câble a un problème.

LDLC m’a fourni le lien vers le dernier driver pour USB3 et après installation rien n’a changé
N’y a t’il pas un truc dans le BIOS qui peut empêcher le fonctionnement USB3?


Mouarf je viens de voir le mail que LDLC m'a envoyé :/ Ils veulent que j'envoie ma tour car ils pensent que ça vient des ports USB qui sont défectueux La garantie arrive à expiration les jours qui vient donc c'est encore gratuit mais ça me fait quand même ch... d'envoyer ma tour avec ces brutes de la poste qui ne respecte rien

Il n’y a malheureusement aucune manipulation spéciale a faire dans le bios pour le fonctionnement de l’usb 3.0.

Si ça se trouve c’est la câble qui est mal enfiché quand même.

Je l’ai bien tripatouillé ^^ j’ai essayé de le faire bouger de haut en bas, de le pousser vers la carte mère
Mais bon ma garantie se finit la semaine prochaine, il faut mieux que je l’envoie
Il peut aussi avoir un défaut au niveau des fiches de la façade

Oui, ça peut très bien être les deux prises elle même qui ont un soucis.

Pour l’envoi, prends une assurance avec, c’est plus cher mais au moins tu es couvert :jap:

C’est payé par LDLC l’envoi, ils m’ont fourni des papiers à mettre sur le carton
Edité le 29/10/2014 à 20:01

Ah bah no problemo alors :jap:

Tout ce que j’espère c’est que ce n’est pas un défaut de la CM, Si je dois encore faire uen réinstalle de Win7 et de tout ce qu’il y a derrière :confused:

Si la carte mère a un défaut, ils vont te la remplacée par un modèle identique de toute façon. Tu n’auras pas besoin de réinstaller Windows donc.

J’avais posé la question à LDLC ^^ et ils me disent dans le cas si le problème vient de la carte mère qu’il faudra réinstaller windows et penser à sauvegarder mes fichiers.

Si je dois tous remodder mes jeux, je me tire une balle :ouch: (surtout skyrim, fallout NV et les Dragon Age)

Merci de tes réponses Dirty Wings :wink:

Si le chipset est identique (et se sera très certainement le cas), il n’y a aucune raison pour réinstaller Windows.

Ils enlèvent la carte mère, la remplace par une nouvelle, rebranches exactement comme c’était et ça devrait aller.

Ah les mods, m’en parle pas :smiley:

Rien que pour ça, je n’ai toujours pas réinstaller skyrim :paf:

Moi c’est FNV que j’ai pas eu le courage de réinstaller :icon_biggrin:
Pour Skyrim je l’ai fait deux fois durant l’année déjà (à cause de mon problème de SSD), maintenant je prends les mods que sur Steam à part CBBE, comme steam garde ce à quoi on est abonné c’est plus simple à retrouver ce que l’on avait installé avant)
Je vais quand même faire une copie des sauvegardes présent sur mon lecteur C , on ne sait jamais :smiley:

Pour skyrim, je passais par nexus en général.

Vu que la, je suis sur teso et que dragon age inquisition va bientôt pointer le bout de son nez, je ne suis pas prêt de me remettre a skyrim. Et je ne parle même pas de the witcher 3 qui arrive en début d’année prochaine :peur:

Tu as raison pour la copie de sauvegarde, on est jamais a l’abri :jap:

Bon je suis passablement énervé contre la poste (ça sert à rien que je les traite de tous les noms ici mais je suis motivé pour leur envoyer une lettre là

J’ai reçu le rapport d’intervention de LDLC:

  • Machine reçu avec carte graphique , carte mère et ventirad cassés dans le transport (j’ai utilisé les mêmes éléments de calage que la dernière fois que j’avais reçu mon PC du support LDLC)
  • Changement pièces => OK (heureusement LDLC avait les pièces en stock)
  • Activité électrique => Ok
  • Affichage => Ok
  • Mise a jour bios => 1.9
  • Reglage bios => OK
  • Acces Os => Ok
  • Test de performances => Ok Catzilla 25652
  • Test de stabilité => Furmark => Ok 4H
  • Test de stabilité en jeux => OK (Assasin creed 4) 2h
  • Test de reboot => Ok Rebooter 15 reboot
  • Transfert HDD => sur port usb3 en façade => Ok
  • Panne résolu

J’allais leur envoyer un mail pour savoir d’ou venait le problème quand je me suis rappellé qu’ils n’ont pas pu tester l’ancien CM :nexath

Revenons à la Poste :grrr: : Même si ils n’ont pas à en tenir compte (d’après la personne de l’agence postale), j’avais quand même marqué Haut-Bas-Fragile sur le carton et calé les pièces (ventilateur, CG) qui tiennent sur la CM
J’avais calé pareillement la dernière fois que j’avais envoyé ma tour au support LDLC
Je suis sur qu’il y en a un qui a cru que c’était un ballon de Rugby pendant la phase de tri

Avec tout ça je ne suis pas sur si ils ont réinstallé l’OS, et donc j’hésite à les mailer ^^

Vu qu’ils ont tester avec assassins creed, je ne pense pas qu’ils aient réinstaller Windows + un jeu pour tester.

Comme dit, si la carte mère est identique (au niveau du chipset), il n’est pas nécessaire de réinstaller Windows après un changement de carte mère.

Il suffit juste de tout rebrancher a l’identique et c’est bon.

Pour la poste, je ne dirais rien mais je n’en pense pas moins :confused:

Donc, tu vas récupérer la machine prochainement ?