USB 2.0 : Vitesse théorique / réelle

Bonsoir tout le monde

voilà mon soucis.
Mon ordi possède des port USB 2.0, j’ai des périph de sotckage en 2.0 aussi et les débits pour gros fichiers (RIP de dvd par exemple), j’ai une vitesse moyenne de 20 Mo. Hors j’ai vu que les débits théoriques pour du 2.0 sont de l’ordre de 60Mo.
Ma question est la suivante: qu’est ce qui bride la vitesse? l’OS? la qualité de l’usb? existe t’il des moyens d’améliorer ces transferts?

Merci d’avance

PS : je suis sous W7 32 bits!

Voici un lieu qui va vous permettre de comparer votre clé avec ce qu’il y a de mieux www.lesnumeriques.com… Il semble impossible à un périphérique USB2 de saturer la norme, j’ai vu une clé ssd qui bien que n’atteignant pas les 45 Mo/s en e-sata se voit bridée quand on utilise l’USB2 pour transférer les données.

merci pour le lien. Et donc pour satisfaire ma curiosité qu’est ce qui bride autant les débits? Existe t’il des moyens simples et efficaces pour améliorer ces débits?

Merci d’avance

Je ne sais pas ce qui bride l’USB 2.0, mais pour augmenter ton débit, il faut vraiment passer à l’USB 3.0 ou à l’e-SATA. Sa signifie, changer de boitier externe pour les disque dur et ajouter une carte USB 3.0. Tes débit seront aussi élevé que ton DD le permet. Si c’est une clé USB 2.0, tu restera bridé et il n’y a rien à faire.

merci sylvio, mais sur un ordi portable, difficile changer de port usb :p. Je parlais de solutions logiciels permettant d’améliorer le 2.0^^

Le débit max théorique pour de l’USB 2.0 c’est 48Mo/s
En pratique il est difficile de dépasser les 40Mo/s, 20Mo/s c’est plutôt faible, mais tout dépend du périphérique USB aussi.


[quote="darksnakes"] merci sylvio, mais sur un ordi portable, difficile changer de port usb :p. Je parlais de solutions logiciels permettant d'améliorer le 2.0^^ [/quote] Le bridage est plutôt matériel ou au niveau driver je pense

non le débit théorique de l’usb 2 c’est 480 Mbs soit 60 Mo/s qui évidemment sont rarement atteinds , en pratique c’est effectivement entre 30 et 40 Mo/s