Upgrade processeur. Besoin d'avis

Bonjour à tous.
J’ai une config qui date d’environ 3 ans et j’aimerai l’upgrader un peu.
La config est la suivante:

  • carte mere p5b ( la classique, pas la deluxe)
  • process intel core 2 duo E6300
  • 3 go ram corsair xms2 pc 800 (2x1go + 2x512)
    -carte video HD 4850 golden sample (512) de Gainwar
    -1 dd 80 sata2 pour le systeme et 1 dd 250go pour le stockage (je n’ai pas beasoin de plus)

Le pc n’est pas connecter à internet (j’ai un portable pour ça)
Je l’utilise pour faire de la musique mais j’aime aussi jouer de temps en temps
Je ne suis pas un gros gamer mais j’aime bien jouer avec un rendu video correct. Je ne suis pas un obsédé du “tout à fond” mais j’aime bien quand ça a de la gueule quoi!

Les derniers joués avec un bon rendu video (que je qualifierai de moyen plus à haut) sont:

-assassin’s creed 2
-Bioshock 2
-dead space 2

J’ai rencontrer des difficultés sur COD black ops

Je vais évidemment passer à 4go de ram!

Mes questions sont les suivantes:

Penser vous qu’un giga de ram en plus et un nouveau process me permettrons de jouer au jeu un peu plus exigent commme COD black ops par exemple. Et si oui Quel process me conseiller vous pour un budget ne depassant pas 150 euros. (socket 775 evidemment)

salut :hello:

deja savoir si tu utilise Seven ou XP.
-si c’est seven juste changer la carte graphique(elle sera toujours utilisable le jour ou vous avez un new pc),

-rajouter de la ram surtout pour passer de 3 a 4go inutile surtout sur cette plateforme désuet(meme si c’est de la 1066) et savoir si c’est un windows 64 bits que vous utilisez car si c’est 32 bits pas la peine windows ne se servira pas du 4eme gigaoctet.

-overclocker le processeur pourra aidé a condition d’avoir un ventirad autre que celui d’origine(pareil investir dans un ventirad est tres bien car utilisable sur un autre new pc par la suite)

-si non pour le changement de processeur si vous y tenez voir si compatible avec votre carte mere ou faire mise a jour du bios (un quad core socket 775 mais pas en neuf car vendu encore bien trop chere )
Edité le 28/08/2011 à 12:46

J’utilise Xp mais je peu changer pour seven si vous pensez que c’est mieux.
Sinon evidemment que le materiel que j’utilise est un peu desuet mais il reste performant. Et comme je l’ai dis plus haut certain jeu très récent passe sans probleme.
J’avais l’impression que le process était le point noire de ma config sachant que pour ce socket il y en a de beaucoup plus performant
Donc c’est inutile de changer de process? Faut vraiment que j’attende l’arriver du Papa Noel?

-nen sans probleme vous pouvez changé de processeur mais au prix du neuf
ca vaut pas le coup c’est relativement chere et de l’ocase c’est investir inutilement.

-le meilleur upgrade que vous pouvez faire c’est acheter une carte graphique plus puissante(de derniere generation)
et avec un reel gain il faut passé a seven car certain jeux actuel et voir meme tous les jeux a venir ne seront plus prix en charge par XP
Edité le 28/08/2011 à 13:05

Bah le processeur est un peu au niveau de la carte graphique, donc à part tout changer, ça vaut pas vraiment le coup.
Et puis étant donné l’utilisation que tu en fais, si j’étais toi j’achèterais une PS3 ou XBOX360, tu seras pas obligé de l’upgrade au moins…Jusqu’en 2015.

achat de windows seven et c’est tout
le reste est inutile surtout que ta carte graphique gere le directx 10.1 c’est bon pour les jeux (certains jeux actuel ne consomme plus vraiment a cause du portage pour consoles [ “au passage” :grrr: ] )
et il reste juste asser pour un ventirad qui permettra un overclocking (je pense qu’ont est tout pile dans le budget)

nb : quel est la taille de ton ecran stp et pour papa noel demander la nouvelle carte graphique :wink:
Edité le 28/08/2011 à 13:11

Même s’il OC son processeur, sa carte graphique commence à se faire vieille, donc ça vaut pas le coup, surtout que ses dd doivent avoir peu de trs/min et le boîtier à mon avis…Faut voir l’alim’ aussi.

c’est pour ca que je dit que s’il veut investir il commence par seven :lol:
surtout qu’il veut juste jouer et pas a fond dans les reglages

nb : il est pas obligé d’overclocker c’est moi qui lui propose c’est juste que ce serait un petit plus pas negligable
Edité le 28/08/2011 à 13:15

Non, autant rien prendre si c’est pour prendre Seven seulement, 100 € pour avoir aucun gain, bof l’investissement…

Merci pour vos réponse, j’y voit deja un peu plus claire.

Changer la carte graphique, j’y ai pensé mais j’avais peur qu’elle soit limiter par le processeur. Et puis je l’aime bien la golden sample, au moment ou je l’ai acheter, c’était un super compromis. Et elle marche encore pas mal (brave bête…)
Bon j’ai compris je vais devoir attendre un peu et m’acheter un kit upgrade et une bonne carte graphique. En attendant je vais passer à seven et quand meme ajouter un giga de xms2, au pris que ça coute ça peu pas faire de mal et j’y gagnerai surement pour mes logiciels de musique.

Pour ce qui est d’acheter une 360 ou une ps3. Non merci monsieur, pour les fps et les str ma main droite ne tolère que les douce courbe d’une souris et ma main gauche se frustre si elle n’utilise pas ses cinq doigts. :wink:

Pour ce qui est d’acheter une 360 ou une ps3. Non merci monsieur, pour les fps et les str ma main droite ne tolère que les douce courbe d’une souris et ma main gauche se frustre si elle n’utilise pas ses cinq doigts. :wink:
[/quote]

+1 :MDR

nb : pour tes 4go si tu veux qu’ils soient utilisable completement prend windows seven 64 bits
mais fait attention a la compatibilité de tes logiciels de zique (prise en charge de seven et du 64bits) :super:
Edité le 28/08/2011 à 13:23

Merci pour vos réponse, j’y voit deja un peu plus claire.

Changer la carte graphique, j’y ai pensé mais j’avais peur qu’elle soit limiter par le processeur. Et puis je l’aime bien la golden sample, au moment ou je l’ai acheter, c’était un super compromis. Et elle marche encore pas mal (brave bête…)
Bon j’ai compris je vais devoir attendre un peu et m’acheter un kit upgrade et une bonne carte graphique. En attendant je vais passer à seven et quand meme ajouter un giga de xms2, au pris que ça coute ça peu pas faire de mal et j’y gagnerai surement pour mes logiciels de musique.

Pour ce qui est d’acheter une 360 ou une ps3. Non merci monsieur, pour les fps et les str ma main droite ne tolère que les douce courbe d’une souris et ma main gauche se frustre si elle n’utilise pas ses cinq doigts. :wink:

Et seven je l’ai deja, pour mon portable. Donc ça ne me coutera rien. D’autre avis?

a ben ca change tout,
du coup peux-tu me dire si il est en 64 ou 32bits

car si il est en 32 bits regarde ce qui va ce passé si tu achete de la ram en plus (lire la ligne memoire installée) img26.imageshack.us…
Edité le 28/08/2011 à 13:29

32 bits. euh je crois!


[quote="akenaton80"] a ben ca change tout, du coup peux-tu me dire si il est en 64 ou 32bits

car si il est en 32 bits regarde ce qui va ce passé si tu achete de la ram en plus img26.imageshack.us…
[/quote]
Ah bah c’est sur c’est 32 bits alors parceque ça fait ça sur mon portable.
Et le 64 bits ça irai avec le E6300 ?

donc pas la peine de prendre de la ram en plus

oui 64 bit ça irai mais faut le cd d’installation 64bit

de plus attention si tu veux utilisé sur 2 ordi une meme license de windows seven
tu risque de ne pas pouvoir activé windows car il est deja utilisé sur ton portable

-au minimum pour que tu puisse faire ce que tu veux faire il faut que tu ai acheté une license au format dvd (pas oem , ni mise a jour) dans le commerce et seulement a cette condition tu pourrai utiliser seven sur 3 ordi different si c’est pas le cas l’achat d’une version de seven familiale en 64 bit oem est suffisant
Edité le 28/08/2011 à 13:42

Bon bon bon, Je viens de voir le topic sur les ordinateur et hardware du moment et j’ai l’impression qu’on peut se payer une bonne config pour pas trop chère (ça me donne un petit coup de vieux tout ça). sachant que j’ai deja un boitier, une alim 550w, ecran, clavier, carte son etc. Je vais plutot voir de ce coté. Je pourrai peut etre meme tirer un peu d’argent de mon combo carte mère, process, carte graphique ram.
Avis au amateur…

Encore merci pour vos reponse en tout cas. Je sens que mon 6300 va bientot se transformer en i5;)
Edité le 28/08/2011 à 13:56

Oui si tu peux refaire une config’ c’est bien, car ta config’ est pas évoluable…
Faut voir quel modèle c’est ta 550W pour la garder…Et ton boîtier.