Upgrade d'alimentation

Salut les gars,

Je souhaiterai changer prochainement d’alimentation dans ma config. Actuellement, je possède une Fortron blue Storm 350w ATX 12v v2.0. Enfaite, je souhaiterai la changer car je compte ajouter également un système de refroidissement liquide plus tard ainsi que divers autres choses, et donc, je pense avoir besoin d’un peut plus de puissance. Je ne souhaite pas du matériel gamer, je n’en suis pas un

Auriez-vous idée d’une bonne alimentation ( minimum 620 watt ) silencieuse, modulable et si possible, éclairante ? Le principale, c’est qu’elle soit modulable et qu’elle possède beaucoup de prise SATA et Molèxe, je reste est optionnel on va dire

Voici le reste de ma compo, si vous en avez besoin :

Processeur : Intel Pentium DualCore H640
Carte mère : MSI B75A-G43
Mémoire vive : 3959 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 330 (2048 Mo)
Barrette RAM : 3959 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
Boitier PC : NZXT Switch 810.

Je vous re-mercis beaucoup !

Be Quiet Pure Power L8 630W ou Antec HCG620M par exemple.
Pas de loupiotes par contre.

J’ai du mal a saisir l?intérêt d’une telle puissance et ce que tu souhaites faire de ton PC au final. Mais bon, si toi tu le sais, c’est le principal.

Je comprend, mais je souhaite l’upgrade petit à petit, donc je pense en premier à l’alimentation. Puis petit à petit, je reste :slight_smile:

Merci à toi :slight_smile:

Y penser c’est bien, mais il faut quand même savoir que la conso des ordinateurs est en chute libre depuis au moins 2 ans. Aujourd’hui une bonne config va consommer entre 2 et 350W, une 500W est suffisante dans la plupart des cas. A moins de vouloir mettre 2 ou 3 très grosses cartes graphiques, pas la peine de viser plus haut. Carafdo t’as donné de bonnes refs :wink: