Un fameux ecrcan bleu sans arret

bonjour à tous. j’ai un pc que commence a me faire perdre de patience. a chaque fois il s’arrete et il m’affiche un ecran bleu ou s’est écrit:
un problème a été détecte et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
si vous voyer cet écran d’erreure d’arret pour la premire fois.
redemmarer votre ordinateur. si cet ecran reapprait encore suivez les etapes.
assurez vous de disposer de suffisament d’espace disque. si un pilote est identifié dans le message d’arret desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jourdu pilote. essayer de remplacer la carte video.
consulter votre revendeur de materiel pour obtenir toute mise a jour du bios.
desactivez les options de memoire du biostelle que la mise en cache ou l’embrage. si vous etes obligé.
utilisez le mode sans echec pour suprimer ou desactivez des composants.
information technique.
***stop: 0x0000008e (0xc0000005, 0xBF80493E,0xEC1B485C,0x00000000)
*** win32k.sys - address 0xBF80493E base at BF800000, datestamp 41107f7a
debut du vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique terminé
contactez votre administrateur system ou votre groupe de support technique pour plus d’information.

voila ce que j’ai tenté comme solution. j’ai ete sur le bios>>advanced cpu level1 cpu level2 j’ai desactivé le 2 et laissé le1 activé car quand je desactive les deux le pc devien super lent.
j’ai changé la pile de lacarte mere mais ca n’a rien donné.
j’epere qu’il y’aura quelqu’un qui peut m’aider. merci par avance.

Remettez votre BIOS a la normal (reset au parametres d’origines).

Et formater. Ca ecartera la piste du probleme logiciel. Avec un bon formatage, si ca fait encore cette ecran bleue, le probleme viendra forcement du hardware et on pourra mieux l’isoler.

Donnez nous votre configuration materiel, y compris la marque+modele+wattage du bloc d’alimentation du PC.
Edité le 22/03/2011 à 16:08

salut merci pour ta reponse. j’ai deja essayé ca en faissant paramettre par defaut pour ce qui concerne le bios et j’ai fais un formatage bas niveau et en dernier j’ai changé le DD. mais malheureusement cela n’a rien donné.