Tuner tnt usb : effet stroboscopique sur traveling

Hello,
J’avais une petite pinnacle 73e (1107) et trouvais que ça stroboscopait sur les traveling… assez désagréable à regarder …
j’me suis dit que, “allé, c’est normal, c’est un produit “nomade” …”
du coup je viens de me procurer une haupauge nova T HD
et là, quelle tristesse de constater que ça n’était pas mieux … voir pire !!

par exemple, sur un long travelling lent, on aperçoit 4ou5 saccades toutes les secondes, sur un traveling rapide, le sujet peux traverser l’écran en 2 images … pas facile à expliquer …

je sort l’image sur ma TV en 1080p 116" via la prise hdmi de ma carte graphique …
à priori (merci de me confirmer) mais ma conf n’est pas à remettre en cause…

pur info : lire un Blu-ray ou un divx ne pose pas de problème …

et vous, vous en êtes content de votre tuner ? … vous avez quoi ? vous affichez l’image en quelle résolution ? avec quelle sortie ? sur quel type de périf ?

avez vous une astuce ? un truc ? un tweak ? … affecter plus de mémoire au tuner … une priorité quelconque ? …

je regarde la tv surtout sous windows media center

les 2 clefs ont été branchées sur la même antenne extérieur que ma TV, qui elle, ne soufre d’aucun défaut.

ma conf : ci dessous sous win7
[Photo supprimée]
Edité le 14/08/2011 à 11:30

mon problème demeure …
quelques tuners users seraient-ils rentré de vacance pour m’aider ? …

Avec pouchin + ffdshow
c’est fluide
connaissez vous un moyen de faire en sorte que win MCE utilise ffdshow ?
… et avec ce tuto
il semble que ce soit possible de changer le driver par défaut pour l’utiliser dans win MCE sous win 7 64b
Edité le 05/09/2011 à 00:01

C’est souvent dû à des soucis de fréquence de raffraichissement.
En france la TNT c’est du 50Hz, si ton PC est configuré en 60Hz ça peut poser ce genre de souci (il affiche les images plus vite qu’elles n’arrivent d’où des freezes), à moins d’utiliser des filtres capables de convertir le framerate à la volée (ce que doit pouvoir faire ffdshow justement).