Trop d'applications, freezes à la suite

Bonjour à tous.

Je me tourne vers ce genre de forums, car en cherchant, je n’ai rien trouvé dans mon cas. Déjà je tiens à donner ma config:
Système d’exploitation: Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits (6.1, version 7601)
Fabricant du système: MSI
Modèle du système: MS-7823
Processeur: Intel® Core™ i5-4460 CPU @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz
Mémoire: 8192MB RAM

Je m’explique: Lorsque je lance beaucoup d’applications (serveur minecraft lourd, grand theft auto 5 pc…) au début ça va. Je joue tranquillement jusqu’au moment où il y a un freeze d’environ 3 secondes. L’écran reste figé et le son est “robotisé” et “stagne” (Horrible et flippant) puis pendant 3 secondes ça redevient normal puis ça recommence, cela durant jusqu’à ce que je craque et que je redémarre mon pc. De temps en temps, j’ai un écran noir puis un message d’erreur et ça redevient normal, mais c’est rare. Je n’ai pas sauvegardé le message (erreur) mais bon.

J’aimerai vraiment que ça cesse, j’ai tout le temps ce genre de problèmes.
Merci de vos réponses d’avance,

Amicalement,
AleaBataille.

Salut,
Là comme ça, je dirais petite surchauffe (carte graphique ou processeur).
Pas trop de poussière à l’intérieur?
Quelles sont les températures?

www.techpowerup.com… pour la carte graphique
www.alcpu.com… pour le processeur

Salut.

La poussière… aïe… j’allais l’enlever bientôt on verra bien.
Pour les températures;
[Photo supprimée]

Je n’arrive pas à télécharger le logiciel pour le processeur.

Merci pour l’aide je vais tenter le coup de la poussière demain quand j’éteindrai mon pc :wink:
Chao.

Core Temp est “portable” et ne nécessite aucune installation,or voilà ce que ça donne avec la version du lien :

[Photo supprimée]

Pour moi ce truc n’est pas loin d’être un malware :confused: perso j’ai téléchargé Core Temp sur Clubic et il montre les valeurs demandées sans qu’aucune installation d’aucune sorte soit demandée :neutre:

Bah moi, impossible de le télécharger… c’est étrange… et ce n’est pas une surchauffe, car j’ai ventilé mon pc tout le temps et ça a recommencé… :frowning:

Heeeelp :’(

Qu’est-ce que c’est comme carte graphique ?

Les températures prises avec HWMonitor,c’est bien au repos ? parce que 41° ça me semble un peu élevé si la carte ne faisait rien de particulier à ce moment :neutre: (quoique c’est un peu contradictoire : on voit la charge gpu à 23% alors que les fréquences sont quasiment en idle,si c’est bien une cg Amd comme je le crois :etonne2: )
Edité le 20/07/2015 à 16:07

moi à vue de nez, je dirais gtx 670

Je viens aussi de capter un truc sur la carte mère “Msi MS-7823” : cette série semble avoir des chipsets B85 ou Z87,il y donc une petite possibilité que le bios ne soit pas à jour pour le support du i5 4460 :neutre:

Donc ce serait un problème de carte mère ? Aïe…

Carte graphique (qui suit pas toujours mes attentes): Nvidia gtx 650 (ou 670 je sais plus) et t’as bien vu cederman xD

Blackhalf (désolé si j’écorche les pseudos), je crois que j’ai fait la “prise de température” au moment où je jouais à un jeu, mais après je sais pas ce qu’est l"idle" donc bon je pourrais pas te répondre là-dessus x)

Merci des réponses, à bientôt !
AleaBataille.

PS; J’espère vraiment trouver une solution rapidement et simplement, car ça me pourrit le gameplay ce genre de choses…

“idle” c’est quand la carte ne fait rien de particulier,juste avoir Windows lancé :wink:

Je pense que la tienne était dans cet état à voir ses fréquences et son voltage (bien que les 23% de charge gpu m’intriguent toujours)…mais attention,ce que le screen montre sont les valeurs en temps réel,pas celles qui ont été atteintes en jeu :neutre:

Pour voir celles-là,il faut cliquer sur chaque valeur pour voir s’afficher successivement en vert min max avg,bien entendu tu laisses max affiché ^^

Et coches aussi la case “log to file” pour enregistrer le fichier,de façon à pouvoir consulter les températures même après un crash du pc ^^
Edité le 20/07/2015 à 20:33

[Photo supprimée]

Voila… j’espère aussi que mon pc est sous garantie encore, pour voir si je peux changer quelque chose ^^

Dites-moi et merci de répondre si vite ! :smiley:

Tout est normal,voltage/fréquences/chauffe :neutre:

Mais c’était quel jeu ? un truc léger ? parce que je n’ai jamais vu un de mes gpu’s à 20 % de charge dans un jeu ^^

Minecraft avec shaders et mods

Donc problèmes de composants ?

On peut déjà éliminer une surchauffe de la carte graphiuqe,mais pour le reste… :confused:

Mais à propos,ce problème est présent depuis que tu as le pc ou il est apparu récemment ? aucun composant n’a été changé ?

Et qu’y a-t-il comme alim dans le pc ?
Edité le 20/07/2015 à 21:13

Alors l’alim a été changée un moment car dès que je l’avais eu (le pc) j’ai direct eu une panne :confused:
Il est apparu il y a quelques temps (mois) mais au début il était très très peu présent ! Il l’a été de plus en plus jusqu’à aujourd’hui.

Et l’alim je sais plus c’est quoi… attends… Nan je sais pas… un moyen de savoir ? x)

Chous

Il faut ouvrir le boîtier,pas d’autre moyen ^^

Problème de plus en plus présent au fil du temps…c’est clairement un composant qui faiblit et finira par lâcher et il vaudrait mieux que ce ne soit pas l’alim,au cas où ce serait un mauvais modèle sans protections :confused:

Bah j’ai déjà du changer l’alim une fois ^^

C’est déjà pas bon signe,ça peut vouloir dire qu’au départ elle n’était déjà pas bonne,alors si on l’a remplacée par une autre no-name… :neutre:

Mmm… mais les freezes j’ai testé, je les ai laissé agir quelques temps et au bout d’un moment ça se débloque :’)

Up ? :frowning: