Trait vert verticale sur mon pc portable

Salut a tous !!!

Voila voila j’ai un acer de bonne facture qui n’est plus garantie… Et un trait vert vient de faire son apparition sur mon ecran.

De mon point de vu ce n’est pas la carte mere car il fonctionne tres bien or ce probleme …

Apres c’est soit la nappe de l’ecran soit la dalle…

Je pencherais pour la dalle mais avant de sortir le porte monnaie je voulais avoir quelques avis de pro de l’hardware…

C’est un trait vert d’environ 1 mm bien droit! De bas en haut

Si on branche un ecran externe, est-ce que ca le fait ? Si oui, c’est le GPU le probleme (peu possible), si non, c’est bien la dalle de l’ecran.

Et c’est pourquoi il ne faut pas acheter d’Acer :jap:

Bah… C’est une recup … Alors bon! On prends ?

J’ai test avec ecran ext et en effet… Rien!

Je me demandais si cela ne pouvait pas provenir de la nappe…?

+1 … Acer, E-Machine, Compaq, même HP je ne touche pas à ça !!!

La prochaine fois prend du Asus… c’est le TOP en laptop!

Sinon pour des laptop orienté “workstation” il y a Lenovo.
Edité le 29/10/2012 à 16:43

Asus ou Lenovo :jap: Les deux seules marques que je vends :slight_smile:

parfois un Dell de temps en temps pour les very low budget, mais bofffffff

Effectivement, je viens d’éditer mon post! :jap:

Je viens d’en acheter un, de Lenovo, très bonne petite machine :oui: avec un avantage certain, c’est qu’il n’était pas pourri d’origine par des douzaines de softs tiers qui te plombent les performances plutôt qu’autre chose :icon_biggrin:

Trueeeee !!! :smiley:

Je préfère Terra et de loin. Je peu les réparer moi-même (je suis revendeur), a l’achat il n’y aucun logiciel pourris installé, ils founissent le dvd de réinstallation, ils n’utilisent que des dalles mate, la garantie constructeur peut être portée à 3,4 ou 5 ans et c’est assemblé en Allemagne.

Asus bien niveau matériel mais le SAV régresse constament (comme partout). Lenovo j’ai jamais vendu et je compte pas m’y mettre, un marque qui ne garantie pas toutes ses machine deux ans n’aura jamais ma confiance.

Ça me semble très bien effectivement!

Je ne connaissait pas cette marque, surement parce que ça ne semble pas sortir du territoire européen (je suis du Québec)

Pour une fois que ça ne provient pas de la Chine… :sarcastic:
Edité le 31/10/2012 à 15:31

C’est assemblé en Allemagne mais évidement ce qui est dedans est en grande partiefabriqué en Chine (autrement ils souteraient une fortune). Pour en avoir déjà démonté un on voit que c’est conçu pour être facile à réparer et à entretenir. Ici dés qu’on enlèe 6 vises à l’arrière on a accès au système de refroidissement, quand je pense que souvent je dois désosé les portables pour enlever les peluches qui se forment sur les grilles d’évacuation…
Edité le 31/10/2012 à 17:46

Oui j’en doute pas, on y échappe pas malheureusement, mais au moins c’est assemblé en Allemagne avec leurs normes, leurs méthodes, etc.

Et puis s’ils offrent jusqu’à 5 ans de garantie c’est quand même qu’ils ont confiance… à l’opposé des cochonneries d’Acer, Compaq, E-machin, HP, etc. qui proposent à 95% du temps une médiocre garantie de 1 an…
Edité le 31/10/2012 à 18:36

Bonsoir tout le monde, j’ai un même problème sur mon Lenovo G510 que j’ai acheté depuis une semaine… Voilà une image:
[Photo supprimée]
Quoi faire SVP ?
Merci d’avance.
Edité le 14/11/2014 à 22:12

:hello:

S’il a été acheté récemment, la seule chose (et la meilleure) c’est sav (voir échange).