Testdisk aide

Salut :hello:

J’ai besoin d’aide (désolé si je poste au mauvais endroit). Je possède un disque dur externe que je n’arrive plus à ouvrir. Après avoir beaucoup cherché sur le Net, j’ai trouvé le logiciel TestDisk. J’ai lu de nombreux tutos concernant son fonctionnement. Seulement, j’arrive à un moment ou je bloque.

TestDisk trouve mon disque dur ainsi que tout ce qui se trouve dessus. Je possède un autre disque dur externe sur lequel je souhaite rebalancer ce qui se trouve sur le premier. Seulement voila, j’arrive à un moment ou je ne sais pas comment sélectionner le disque dur de destination !!

Je vous met une image du moment ou je bloque :

[Photo supprimée]

Voili voilou ! Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider :smiley:

Je vais supposer que ce que l’on voit est ton disque dur externe. Le “…” que tu peux apercevoir en deuxième ligne signifie que tu remonte au dossier parent, donc en remontant tu dois sortir du disque dur, tu pourras ensuite te balader pour trouver ta destination. Si tu as besoin d’aide hésite pas à redemander :jap:

Oui effectivement, ce qui est affiché est bien le contenu de mon DD défectueux ! J’ai oublié de précisé ceci : quand j’arrive sur l’écran posté ci-dessous, je fais “a” pour tout sélectionner, ensuite “c” pour tout copier et en fait c’est là où je ne sais plus comment faire. J’arrive ici :

[Photo supprimée]

Quand j’ai tout sélectionner et que je copie, je tombe sur l’image du haut, et quand je remonte, je tombe sur l’image du bas, et de là, je retrouve plus mon c: et encore moins le f: que je cherche :frowning:

Merci de ta réponse :stuck_out_tongue:
Edité le 02/10/2015 à 11:10

Tu ne trouves pas ton c: parce que tu es dedans :ane:

Les dossiers “documents and settings” et “Program Files” montrent que tu es à la racine de ton disque C. Il te faudrait créer un dossier (genre backup) et entrer dedans pour copier tout dedans. Par contre je ne sais pas comment accéder au disque f:, c’est indispensable de faire ton backup sur le f: ? Tu ne peux pas backup sur le c: et tout copier à la main ensuite dans le f: ?

Je suis une buse ! Y’a pas assez de place pour tout copier sur mon c: malheureusement ! Je vais fouiner encore un peu, au pire, je le ferais petit à petit, fichier par ficher, ça sera long mais au moins je garderais tout !!