Test occt : l'origine de mon problème

Hello, le jeu Star Citizen crasche au bout d’une minute comme le test d’OCCT qui a duré 1 min ! :wink:
Config : GTX580 Matrix + i5 2500k OC@4Hz ou 4.5Hz sais plus + 16Go Ram

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Voici les tests d’OCCT donc j’aimerais savoir ce qui cloche dans mon PC !

Merci
Edité le 13/10/2015 à 19:36

En cas de crash, il faut retirer tout overclock

L’OC se remet comment d’origine ? Ma carte mère est faite pour l’OC donc je pense qu’il y a une option désactivé l’OC ?

Tu l’as OC comment ?

Je l’ai fait il y a 2 ans dans le bios mais ma mémoire qui flanche, je vais devoir chercher comment passer dans le bios ! :paf:

Merci je vais voir pour l’OC puis tester le jeu !

Sans OC du proco, ça crash au bout de 80s mais l’écran reste noir et la tour est en marche ! Le clavier s’éteint puis se rallume (éclairage)
Je suis obligé de rebooter manuellement !
OCCT n’a pas enregistré les tests !

Merci

Alim ? marque et modèle.

Du antec 520w je crois
C’était le top il y a quelque années
Je viens de commander une Be quiet! Straight Power 750w pour anticiper l’achat une CG en 2016 (Nvidia Pascal) pour éliminer une des causes de mon problème. :green:

Es-tu sûr d’avoir bien virer ton OC ? Tu as remis tout le Bios par défaut ou tu as juste remis les valeurs du proc en auto ?

J’ai remis les valeur à 33 au lieu de 44 et j’ai sauvegardé !
Ensuite je les ai mis en auto puis sauvegarder ! :ane:

Essaye de carrément faire un “restore default” dans le bios. Tu dis avoir la mémoire qui flanche, peut être as-tu changer d’autre chose et tu ne t’en rappel plus, un restore default retirera tout à coup sûr :wink:

Bin j’ai trouvé le problème c’est ma carte graphique qui déconnait à cause de ses ventillo bloqués !
J’ai sauvé un des deux ventillo avec du wd40 (ça tourne mieux) mais l’autre est grippé pour de bon que les bobines s’est détachées de l’axe ! :pfff:
Ben je prends quoi comme remplacement de la gtx580 en attendant de la sortie du pascal ? (Ati ou nvidia)

Merci

Essaye de voir, mais ta carte survivra peut être avec un seul ventilo, ça fait des mois que ma HD7950 tourne avec un seul ventilo :ane: