Test des températures

Salut !

Je viens d’installer pas mal de matos de refroidissement, et j’aimerais avoir votre avis sur les températures. En sachant que j’ai un peu eu du mal pour mettre la pâte des fois et que les parties qui doivent être en contact se sont soulevés… :frowning:

Intel Q6600 avec un petit système de watercooling :

Processeur (idle/full) => 25° / 37°
Cores (idle/full) => 33°,34°,27°,31° / 47°,46°, les deux derniers moins chauds

Crossfire HD3870 avec des VF1000 (réglé à la moitié de la vitesse maximale environ)

Première (idle/full) => 33° / dans les 60° avec le stress “FurMark” :grrr:
Deuxième (idle/full) => 37° / pas encore testé

J’attends vos conseils, merci d’avance

PS : Je ne sais pas si cela peut changer quelque chose mais je n’ai pas mis les dissipateur de ram fournis sur les cartes graphiques. Tout simplement parce que je ne savais pas enlever le gros radiateur qui recouvre toutes les rams et qui ne possède pas de vis. :confused: Si quelqu’un pourrait m’expliquer, merci.
Edité le 23/07/2008 à 11:07

UP Please

Ça me parait très bien comme temps !

Merci, d’autres avis ?

Et j’insiste sur le fait que j’ai laissé le gros dissipateur de ram fournis à la base avec la cg.
Edité le 23/07/2008 à 12:57

Comment ça ?
Tu veux dire que tu as démonté le ventilo d’origine (en laissant le rad entier) et mis le VF1000 par dessus ?
Edité le 23/07/2008 à 12:59

Non non, c’est juste que j’ai laissé le dissipateur de ram qu’l y avait avant. J’ai bien sûr changé le ventirad.

C’est encore moi, est-ce que dans le CCC, l’option test customs clocks est fiable ? Au point de vue température je veux dire… parce que là je viens d’oc légèrement (pour commencer ^^) les deux cartes et j’atteins à peine 43°. :love:

Comment tester les températures que j’ai dans des jeux, types Team Fortress 2 (j’y passe mes soirées ^^) ? Parceque les stress GPU, ça fait bien plus chauffer que les jeux je suppose…

Tu as l’option Auto-tune, qui est pas mal si tu ne veux pas O/C manuellement.

Merci, je connais déjà en fait. Mais là je me pose des questions sur mon montage… Comment tester les températures dans des situations équivalentes aux jeux vidéos ?

Parce que je suppose que les jeux n’occupent pas les deux CG à 100% comme un logiciel de stress… Les températures donnés par ces logiciels ne m’interessent donc pas. :frowning:
Edité le 23/07/2008 à 13:59

Tu lances une jeu, tu lances GPU-Z (sensors), tu joues un petit moment, ensuite tu reviens sous windows (sans quitter le jeu, via la touche windows) et tu regardes tes temps !!

Mais il me semble que les températures baissent des qu’on abaisse le jeu non ?? :etonne: :etonne:

Tu serais pas un peu maniaque de la température? :icon_biggrin:

T’en fais pas, même à 90 ça tient, les spécifications thermiques des cartes graphiques tiennent jusqu’à plus de 100°. Alors c’est pas un ridicule 60° en burn qui va leur faire peur. :wink:

Mais attention!

La sonde thermique te donne la température GPU, pas celle de l’étage d’alim ni celle des chips mémoire. :slight_smile:

Tu serais pas un peu maniaque de la température? => Roooo c’est juste que avant de ranger la pâte et les outils je veux être sûr que c’est bien fait, c’est mon premier vrai montage. :lol:

cartes graphiques tiennent jusqu’à plus de 100° => Je croyais que c’était environ 20° de moins, merci pour le renseignement.

La sonde thermique te donne la température GPU, pas celle de l’étage d’alim ni celle des chips mémoire. => Oui, je le savais ça ! Quand même ! Enfin…

Merci, une dernière chose : Comme je le demandais, quand j’abaisse un jeu et que je regarde tout de suite les températures, elles ont un peu baissé, ou comme le jeu est en fond elles restent les mêmes ?

Ca n’eiste pas des logs de températures dans ton logiciel de monitoring?
Tu lances le log, puis tu lances le jeu. Ensuite il suffit de lire le log :slight_smile:

Mais en tout cas tes températures sont vraiment bonnes donc pas d’affolement :slight_smile:

Et avec rivatuner?

Tu lance ça

Après tu as ça

Tu le laisse tourner, tu joue et quand tu reviens sur windows, tu lis ta température :wink:
Edité le 23/07/2008 à 14:33

Ha oui, tout simplement le monitoring !

En plus ça y est sur Riva Tuner ?? Génial ! :smiley:

Je laisserai la température ici après. (Çà vous intéresse un peu hein !? ^^)

Merci tout le monde.
Les températures des CG tournent bien autour des 58-62° , le processeur par contre n’est pas à 37° mais à 36° au max, ça change tout. ^^

Je suis plutôt satisfait de mon montage, surtout du proco qui est pas très loin de la température ambiante en idle… je range ! ^^

EDIT : Il faut savoir qu’avant les CG étaient à 85° par moment, en full… o0
Le processeur était vers 45° en idle, en burn aucune idée.
Edité le 23/07/2008 à 17:47