Temperature processeur - Temperature CPU

Bonjour,

J avais il y a quelques temps écris ce message pour avoir des renseignements sur la T°C de mon Processeur
(J 'ai comme nouveau PC un Dell Dimension 5100
D habitude avec mes autres PC j utilisais Everest pour avoir le température de mon processeur de ma carte mère et des disques dur.
Avec mon nouveau PC, everest et les autres logiciels similaires sandra , speedfan etc etc …ne me donne que la température de mes disques dur.
Quelqu’un pourrais t il me dire si il existe pour les Dell Dimension et plus particulièrement le 5100 un programme qui me donne la temperature du CPU et de la carte mère,
Merci beaucoup )
Mais vu que mon Pc est un Dell vous n’aviez pas pu me renseigner

J’ai trouver un logiciel qui me donne le fréquence de mon processeur est ce que cela peut me donner des indications sur la température de mon CPU faute de mieux ?
Cette même fréquence (internalClock) est actuellement de 3381.6 Mhz et systeme clock de 199.54 Mhz

Merci

Nico

Tu as CPU-Z pour connaitre les infos de ton CPU, et SpeedFan pour connaitre les températures et tensions de ton système.
Ensuite, si Dell a volontairement utilisé des sondes propriétaires, ça peut paraitre normal que tu ne puisses lire ces précieuses infos.

Mis à part le bios, je ne vois pas comment. J’ai le même souci avec mes PC au bureau : je ne peux lire que la temp du disque dur :confused:

Bonjour

Merci pour ta reponse

Oui c’est bien CpuZ qui m a donné ces infos
fréquence (internalClock) est actuellement de 3381.6 Mhz et systeme clock de 199.54 Mhz
mais ces infos peuvent t elle a defaut de mieux me donner des indications sur la tempé ou plutot l état de mon processeur?

Non du tout :confused:
Tu auras un état de ton processeur (un bilan en fait), mais pas l’état à l’instant t, à savoir si il est @ full etc …

Et dans le setup, à la rubrique "hardware", ça donne quoi ?

Ptet qu’il n’y a pas du tout de sondes dans les PCs Dell. 0,1 dollars x 10 000 000 = 1 Million de dollars = la Ferrari du patron P)’