SVP Quelques conseils pour un vieux joueur qui voudrait un "beau PC"

Salut!

Primo, je ne poste pas souvent passke mon “vieux PC” fonctionnait bien (jusque là) et donc il y avait bien longtemps que je ne suivais plus trop assiduement les comparatifs.:whistle:

Mais voici que ma becanne me lache et sans pc il m’etait assez difficile de demander votre avis. :frowning:

Enfin, j’en ai recupere un et je peux donc faire appel a vous.

Je joue surtout avec des simulateurs de vol (Jane’s F-18; Les IL-2; etc) et quand j’en ai marre, les COD, mon vieux Vietcomg :wink: et autres.
Sinon bien sur, je matte kek films et fait un peu de bureautique et de photo.

Et voici donc la question des plus banale: 

Quelle config me conseillez vous pour jouer sachant que j'ai besoin:

Une Tour (sans Alim: ma Thermaltake Toughpower 700W devrait suffir ?):/
Une MoBo
Un CPU et le Ventirad kivabien:icon_biggrin:
La Memoire
La Carte Craphique
Un ou 2 HD si le RAID a encore une utilité?:sarcastic:
Et le WinDoze 7 KivaAvec ( Home Premium ou Ultimate en OEM si possible:MDR)

Tout ça pour 700 Euro p'tet plus si ça en vaut vraiment la peine;)

Soyez indulgents avec moi: ce vieux PC est [u]très[/u] capricieux et je ne sais pas si il tiendra longtemps (deja, la frappe est fastidieuse:heink:)

 Merci d'avance pour vos conseils:jap:

Edité le 07/09/2011 à 04:57

RE…:hello:

Je suis en train de lire les posts sur les configs et je viens de découvrir les SSD :ouch:

Est-ce interessant pour ma config?

Je suppose que (si on a les moyens:sarcastic:) Il vaut mieux avoir un SSD pour le Boot que doubler sa RAM :confused: (niveau perf s’entend;) )

Si vous saviez comme j’attends vos réponses :ane:

A l’heure actuelle, doubler sa RAM n’est pas plus utile que ça pour accélérer le boot.
Un bon SSD et en 17sec montre en main tu es sous Windows avec tes applications chargées. En plus tu lances tes appli beaucoup plus rapidement, un client de messagerie c’est “quasi” instantané.

Tu peux partir sur un SSD 64gb juste pour l’OS et les log mais je suis plus pour 120go comme tu peux le voir dans cet article :
www.presence-pc.com…
Les performances des SSD varient selon leur capacité.

Si tu en as les moyens un chti crucial M4 128go est pas mal du tout :wink:

Pour la config je laisse d’autres forumeurs plus avisés que moi te répondre.
Edité le 07/09/2011 à 07:11

Pour windows : www.topachat.com… 90€ frais de port compris.
carte mère : asus

Pour reste : www.ldlc.be… ou utgard; Fractal Design Define R3; … selon votre gout pour le boitier.

RE:hello:

THX Toinouk ( j’adore la bretagne :super: ) & Fredom1989

Une liste exhaustive comme les Clubiciens en sont capables serait la bienvenue :kaola:

Lachez vous :lol:

A plus

La liste je l’ai donné avec le lien ldlc

Re (one more time)

Desolé Fredom1989 j’croyais que tu m’envoyais juste vers un site marchand :neutre:

Pas de surenchere de la part des “GeForcistes”? :ange:

N’hesitez pas je suis ouvert à toutes les sugestions :wink:

Go ahead punk make my day :lol:

Est-ce que tu es interessé par l’OC ?

Pas obligatoirement mais si faut mettre les mains dans le camboui… :jap:

Tant qu’il n’est pas question de soudures ou autre modif un peu hard :wink:

Et encore RE :wink:

Il y quelques petits ennuis avec la liste de Fredom1989 :confused:

La MoBo doit etre ATX; j’ai d’autres cartes à installer.

Un SSD Crucial M4 128go est fortement envisagé :oui:

Perso, comme je suis ATIste depuis les All In Wonder :super: , les HD Radeon me conviennent mais est-ce vraiment le top pour les simu de vol? :confused:

Il manque le bon VentiRAD KivaBien avec le CPU :peur:

ça fait trop longtemps que j’ai laché les news hardware et les comparatifs :ane: et il y a de plus en plus de choix; je suis perdu :peur:

A l’aide !!! :fou:

Le ssd avec le budget c’est impossible tout et pour le ventirad, cooler master hyper 212 mais pas sûre que ça rentre dans le budget.

Pour la carte mère atx : www.ldlc.be…
Edité le 08/09/2011 à 06:53

Voila j’ai fais ma config à moi en prenant toute tes exigence mais on pète le budget on dépasse les 900€ donc va falloir faire des concession :nexath

[Photo supprimée]
Edité le 08/09/2011 à 08:19

Super le ventirad à 60€ pour une configuration où il n’y aura pas d’oc, l’os 25e trop chers…

Le ventirad c’est parce que j’ai fais la config vite (je suis au travail quand même :smiley: ) Mais c’est vrai qu’un hyper 212+ suffit amplement.

Pour win je ne connais pas de site où on le chope moins cher puisque je les ai gratuit je n’ai jamais eu besoin de chercher :paf:

Mais c’est du pareil au même il économise 60€ ça fais passer la config de 960€ à 900€. Et comme j’ai dis, j’ai juste repris tout ce qu’il a demandé pour lui faire la config qu’il voulait. Comme ça maintenant il voit que ce n’est pas possible vu son budget donc : soit il augmente le budget, soit il fait des concessions :jap:

Salut

voici ce que je proposerais sur base de la config proposée par k0rnmuz3

sans boitier (les gouts et les couleurs …) et sans Os

http://uppix.net/1/9/e/a9e75acaac8f05851311fe1eb9890t.jpg

J’ai mis en SSD de 64Go (pour OS et applis) et un dd de 1To (pour données et jeux) ce qui me semble mieux adapté au budget.

On en a pour 720€ sur matos.net qui n’est peu être pas le meilleur marché mais c’etait pour montrer les composants

On peut faire des concessions et prendre une carte mère en dessous, de la ram moins cher mais ca sera des eco de bout de chandelles

Je dirais que pour 850€ tu peux t’en tirer après si c’est trop il faut abandonner le SSD.
Edité le 08/09/2011 à 08:45

Tu lui as mis une alim il n’en a pas besoin déjà tu peux tirer un peux le budget à la baisse grâce à ça :wink:

Donc 736 - 58.89 de l’alim - 99.99 du SSD 64Go + 194€ du SSD 128Go = 771€. Le problème est qu’il n’a toujours pas de boitier ni d’OS donc comme sur ma config, ça ne va pas ça dépasse beaucoup trop le budget :paf:

Même en retirant l’alim et en laissant le SSD de 64Go on est à 676€ environ, tu rajoute 90€ d’OS et 60€ de boitier on dépasse les 800€…

Oups pas vu pour l’alim…

Mais je resterais sur SSD 64Gb + DD 1 To c’est bcp plus logique et moins onéreux, il ne va pas stocker sur un SSD et si c’est pour jouer le SSD ne donne pas de gain c’est un confort d’utilisation des programmes et de l’OS pour moi 64Gbo ca suffit amplement.

Et comme je lis il n’est pas contre de mettre qques euros de plus donc pourquoi pas.

Ce qui fait 677€ + boitier et Os difficile de faire mieux pour une config de qualité.

Sinon il faut abandonner le SSD et il sera en dessous des 800€.

Edit : Le même devis chez rdc par exemple peut vite lui faire gagner 50€.
Edité le 08/09/2011 à 09:09

+1 pour partir sur un SSD 64go vu l’utilisation game de la config.

Ouais enfin temps qu’on peut éviter RDC il vaut mieux l’éviter. SAV incompétent et service commercial de mauvaise fois, garantie de la carte graphique d’un an lieu de deux (ce sont des version bulk/oem même quand ce n’est pas mentionné). Je propose actuellement RDC sur mon topic les configurations du moment mais à la prochaine mise à jour ça saute, les retours mauvais et mon expérience perso font que je ne peut plus recommander ce site à moins de mettre un gros avertissement sur la qualité de ce site.

:jap:

C’est pourquoi je propose tjs des config sur matos.net ou LDLC ou sur www.compumsa.eu… (magasin bien connu en Belgique, super service et bons prix)
Edité le 08/09/2011 à 09:33