Studio d'enregistrement: quelle config ?

Bonsoir,

je souhaite monter mon propre pc qui sera dédié à la prise de son, au mixage et mastering(sous win xp). donc je compte travailler en 24 bit / 96 khz et enregistrer par exemple 8 ou 16 pistes en même temps sans que ça ne pose aucun problème.

un petit disque dur scsi de 36 go à 10000 ou 15000 trs/mn, 4 ou 8 go de ram , avec une carte graphique de base, je ne veux pas non plus d’une carte son intégrée.
Il me faudrait juste des ports firewire et usb2, un pc assez silencieux quand même…

donc voilà, je cherche du du très solide, pas un pc de bureautique carrefour, vu que je compte faire des choses précises dessus, et non toucher à tout…

bien entendu il ne me faut pas d’un pc à 3000e avec un graveur blu-ray, un disque externe usb de 2 to,une carte graphique à 500e,un tuner tv, une webcam haute définition, une souris à 200e un clavier haut de gamme, et tout … :lol:

le problème c’est que je n’y connais rien en cartes mères, processeurs, sockets, etc… donc que prendre qui serait adapté à mes besoins?
quelle carte mère prendre? avec quel processeur? quel chipset? etc…
je ne vais pas dire mon budget, je cherche juste à savoir ce qui serait optimal pour ce que je compte faire.

j’écoute toutes vos idées, expériences, propositions, etc…

Bonne soirée :clin:
Edité le 09/02/2008 à 21:10

Pour 1500€, tu a une tour correcte (non monté, sans os), avec un disque dur systeme de 250go (un 7200t/m mais au niveau performance d’un Raptor grace a sa densité, avec deux disques durs de 1 to en raid 1 (donc les memes informations sont copiés dans les deux disques en meme temps, ca fait une sorte de sécurité mais tu perd en performance, ca sert surtout en stockage donc).
Sinon Quad Core, 4 go de ram, silencieux, carte graphique avec deux sorties DVI (pour faire du bi-écran) etc…
Je dirais juste que 4 a 8 go de rams sont inutile si tu met XP, car deja XP ne donne pas plus de 2 go de rams par applications, et l’os en lui meme ne gere pas plus de 3 go de rams en version 32 bits.

Une carte SLI pour une sortie double écran c plus rapide non???

Surement pas, il ne faut pas oublier qu’une fois le SLI activé il est impossible d’utiliser le multi écran :jap:

Autant utiliser une seule carte graphique, surtout que dans le cas de karnage8, il n’a pas besoin d’une grosse puissance graphique :jap: