Stacker 830 ou 3D aurora 570

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin d’aide sur le choix de mon futur boitier.
Mon choix se porte actuellement sur le stacker 830 ou 3D aurora 570 et j’aurais besoin de conseil pour m’éclairer.
Dedans je compte mettre:
Carte graphique: Gigabyte P35 DS4
Processeur: E8400
Carte Graphique: HD 3870X2
Alimentaion: Antec TruePower Quattro 850
Disque dur: samsung spin point 500GO

En gros voila pour la config. Je cherche donc un bon refroidissement a air dans un 1er temps et par la suite je passerais plus tard au watercooling.
Voilà j’aimerais avoir vos avis sur ces deux boitiers merci.

Personne pour me conseiller?

Salut,

je viens de regarder les 2 boitiers !

Tu dis vouloir passer au watercooling plus tard, et pourquoi pas maintenant, avec un boitier dedie, comme le Kandalf lcs.

Pour un prix identique au STACKER 830, tu as le watercooling des maintenant !

Sache que je ne te conseil pas le watercooling, les performances ne sont pas aussi geniales que ca, tu obtiens d’aussi bons resultats avec une ventilation optimisee.

Sinon je possede perso un STACKER , les finitions ne sont pas tres bien faites (ce qui ne me gene pas), la construction du Gigabyte semble etre de meilleure facture, en plus il est moins cher.

En resume : Si tu cherche a faire absoluement du watercooling, oriente toi vers les boitiers thermaltake, tres bonne qualitee, et tout “integre”. Si tu desire absoluement passer par une etape “ventillateur”, prends le boitier qui te plait le plus, sachant que les finitions sont APPAREMENT meilleurs chez Gigabyte.

J’espere t’avoir aide.
Edité le 08/02/2008 à 10:31

Merci beaucoup obelixrc pour tes conseils. Mais mon choix va se porter uniquement sur ces deux boitiers.
Je ne passe pas directement par le watercooling parce que tout d’abord je n’y connais pas grand chose pour le moment, donc je me renseigne et je préfère plus monter mon watercooling plutôt que de prendre un kit ou un boitier avec le tout déjà intégrer, et la dernière raison c’est que je suis un peu juste niveau financement pour installer un kit de watercooling. Je vais en mettre un l’année
prochaine. ^ ^)

:heink: C’est étonnant que tu me dise que ce ne soit pas tellement plus performant que de l’air cooling, peut être parles tu de justement de boitier avec kit déjà intégrer ou alors de kit de moyenne qualité?
Je pense sincèrement que c’est possible de faire un water cooling performant si je m’occcupe de tout et si je prend les bonne pièce.
Apès peut être que tu as raison je commence juste à étudier le watercooling donc j’ai très peu de notion.
J’attend aussi également d’avoir un boitier pour pouvoir étudier que je vais tout organiser.

Tu me dis que c’est un stacker est-ce que c’est un 830?
La finition c’est pas mon souci principal, c’est plutôt le refroidissement.
Dernière petite question au sujet des flux, j’entend divers avis, qu’est-ce qui est le plus efficace un flux avant arrière simple par exemple le 3D aurora 570 ou des aspiration avant et sur les coté avec extraction à l’arrirère et en haut du boitier?

J’ai le STACKER (1er du nom) avec 11 baie 5 1/4’ en facade, il vaut mieux faire attention quand tu mets les mains dedans a ne pas se couper, car c’est pas super “ponce” au niveau des decoupes … j’espere qu’ils ont fait des progres depuis !

Si tu regarde bien les tests entre WC (watercooling) et AC (Aircooling), tu remarqueras que le WC est parfois moins performant que l’AC …

Avec un bon flux d’air bien dirige et bien extrait, sur des ventillateurs haut de gamme, le silence et les performances sont au RdV.

Je suppose que tu voudras te faire un WC CPU + CV => encombrant (ca depasse du boitier), cher (+ de 200€).

Le WC n’est pas forcement silencieux, la pompe et le refroidissement (externe) peuvent faire pas mal de bruit, meme en enfermant la pompe dans le reservoir (pour attenuer les dB) et en decoupant une grille dans la carcasse pour y fixer le radiateur avec des ventillo silencieux en interne (ce type de montage ne peut se faire que sur une tour “enorme” comme les stacker).

Le controle du flux d’air est plus simple et moins onereux que le refroidissement liquide.

Apres si je devais choisir l’un des 2 boitiers, je prendrais celui qui esthetiquement parlant me plait le plus, pour des capacites identique.

Perso mon prochain boitier sera celui la Armor+ VH6000SWA[/url] ou celui la [url=http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=09190#]Antec P190 + 1200 EU
Car il me faut enormement de baie de libre, au moins 10.

ok merci pour ton conseil