Souris or not souris ... - Une souris pour une utilisation modérée

Hello à tous !

Dessinateur CAO de métier, je viens de recevoir ma nlle station DELL (E6700 / 4Go de DDR). Oh surprise ! Une belle souris est livré avec un clavier plutôt succin.
Après qque mois de boulot, je suis prêt à balancer la souris dans le mur
je ne supporte plus cette souris : mal au poignet, elle est lourde et glisse mal
.

Pouvez me conseiller une bonne souris/tapis : ergonomique pour que j’en achète une pour le boulot et que j’achète la même pour la maison afin de fraguer sur CS. Les comparatifs du net sont plutôt flous et sont orientés "gamer/tuning".

J’ai juste une exigence : il faut qu’elle soit filaire car je trouve qu’il y a des temps de latence avec des sans fil. Pour l’instant ma préférence est pour une logitech G3 laser.

Pouvez vous me donner votre avis.

NOTA : ca n’existe plus des souris 3 boutons ? (avec CATIA c mieux :jap: )

A+

La molette peut faire office de 3m bouton :wink:

Etant moi-même dessinateur CAO, je comprends aisément ta problematique, c’est pourquoi j’ai toujours MA souris et MON tapis de souris… c’est d’ailleur le premier truc que je change en arrivant dans un nouveau boulot :ane:

En ce qui me concerne je suis fidèle à Microsoft en particulier l’IntellEye Explorer 3.0. Mais on ne l’a trouve qu’aux US :neutre: Pour moi ça reste une reference en matiere d’ergonomie et de legereté.

Je ne saurais trop te conseiller un bon tapid style Func (j’utilise depuis des années un Func 1030 et je n’ai pas envi de changer), icemat ou autre (ça reste une question de gouts… cf tests divers sur le net)… ton poignet t’en sera reconnaissant.

Les souris de Gamers de ne sont pas forcément adaptée à la CAO de par leur ergonomie qui peut parfois fatiguer (certaines razer par ex).
Ce qui est sûr ce que d’un point de vue des drivers Microsoft est clairement au-dessus du lot: intégration parfaite du driver intellipoint, possibilité de regler chaque bouton en fonction de l’application en cours avec un vaste choix de commandes possibles etc etc C’est un point non négligeable à l’usage :wink:

en tant que souris la G3 me semble un bon choix, mais apres c’est une question de gout … donc je ne pourrais pas vraiment t’aider plus

petit remarque hors sujet : personellement, pour augmenter les opérations souris en cad j’utilise des softs comme sensiva (versions 2.x, la 3 j’aime pas), ça permet de définir des actions au bouton droit avec un (des) mouvement(s) directionnel(s) de la souris. une fois qu’on y est habitué ça trace.

Merci pour le tuyau, je vais essayer …

Nota : je me vois mal aller voir mon chef pour lui demander un arret de travail à cause de mon poignet … LOL :MDR

Autant le "mouse gesture je m’en sers enormement avec mon navigateur (maxthon) autant pour la CAO j’ai du mal :paf: … Je trouve les raccourci clavier bien plus efficaces :wink:
(j’avais deja teste le sensiva justement …)

Reconnu maladie professionnelle… rigole pas ça pourrait t’arriver, mais c’est loin d’être drole :neutre:

[quote=Le_poilu,21/05/2007, 14:01:55]
La molette peut faire office de 3m bouton :wink:


Perso je n’aime pas trop utiliser la molette comme bouton du milieu : une fois sur 2 ca fait bouger ma pièce .

J’ai commandé ma G3, on verra bien.

Tout depend de la molette de la souris. Celle de mon Explorer3 est parfaitement bien crantée, donc pas de soucis de ce genre :neutre: