Soucis Mobo Gigabytes S939 & MSI 6600 AGP

Salut les tous !

j’ai un gros soucis et j’aurais grand besoin d’un mega coup de pouce. J’ai fais une mise à jour du PC à ma femme à base de (entre autres) :

  • Mobo Gigabyte K8NSC-939 (entrée de gamme à 80€)
  • Carte Vidéo MSI GeForce6600 GT en AGP8x
  • AMD A6 Winnie (mon ancien CBBHD 0450 WPBW
  • 2x512 Mo DDR PC3200 Elixir

mon soucis est le suivant, tout marche bien sauf qu’au bout d’un certain temps (3 heures ou 4 jours) tout à coup l’écran LCD met “gestion alim” et se met en veille pendant le chargement de WindowsXP. Ou alors plantage pendant le chargement, l’écran devient noir mais le LCD ne se met pas en veille. Ou alors, XP se charge, j’ai un écran vachement parasité et XP se referme automatiquement avant même d’arriver sur le bureau. J’ai déjà tout essayé :

  • formatage
  • drivers cleaner et installé 3 versions de pilotes différentes
  • changer d’alim

A signaler que la Mobo marchait très bien puisque testée d’abord pendant 3 semaines avec une Ti4200 et la MSI 6600 GT était avant sur une NF7-S avec un Babar Mobile et là aussi tout marchait très bien depuis 2 mois.

Une idée du soucis !

Salut,
Qu’est ce que tu as comme alimentation? Comme dit priest faut un bon 12 v assez stable pour une 6600gt…

Hum,l’alim a été changée une fois,bon j’espère pour toi que t’en avais pris une de marque avec des tensions bien stables.
Si elle n’est pas en cause,un Memtest de chaque barrette ne serait pas superflu vu qu’Elixir n’est pas un gage de qualité :whistle:

alors les alims sont :

  • Antec True Power 330 Watts

et

  • Fortron 350 Watts 60FNP ou quelque chose comme ca mais c’est une 350 Watts à coup sur

pour la RAM, j’ai essayer en désynchro 200/166 et 200/133 mais c’est pareil.

La désynchro n’a rien à voir là dedans,fais un Memtest si ça plante toujours :neutre:

les sondes délirent complêtement :

3.3v = 3.31

5v = 4.08v

12v = 11,61v

a signaler que j’ai des valeurs pratiquement identiques avec la Fortron et la Antec et que là pour avoir un PC qui marche j’ai viré la 6600GT et j’ai mis une Ti4200 !!!

Ce qui me rend fou c’est que ca marche pendant 2 semaines puis pouf plus rien ca merde sans cesse !!! A titre d’info j’ai déjà fait un test antivirus et anti spyware

Les temps sont relevées dans le Bios ou avec un soft :??:

Test la ram comme chafoin la précisé, j’ai eu 1 Go d’elixir c’est vraiment une marque de merde. :confused:

avec MBM5 !!! là je dl UBCD 3.3 pour faire un memtest de mon Go de RAM Elixir. Au reboot j’irai voir dans le bios les valeurs indiquées !!!

Ok,alors MBM ne référence pas toutes les mobos du marché (mais beaucoup quand même ~1250 il me semble!).
Il peut y avoir une erreur d’interprétation des sondes…
Le Bios va te confirmer…ou pas.
Ce qui est sûr c’est que ces tensions ne sont pas du tout normales :smiley:
Pour le test avec UBCD,il est important de faire le test de la RAM une par une pour isoler celle qui pose pb éventuellement.

ohhh la vache je suis MDR !!!!

je suis allé dans le bios de la mobo et dans "PC Health" il y a juste marqué :

+3.3v = OK

+12v = OK

aucune valeur, rien que dalles, nada !!!! le bios est très très limité (normal pour une mobo à 80€ me direz vous). Merde chez Asrock avec une mobo à 35€ c’est mieux renseigné !!! :lol: :paf:

ouais asrock powaaaa hahahah vive la k7vt4a+ :paf: :paf: :paf:

moi tu verrais c encore pire au niveau du 12V le bios me dit qu il est a 12.60V :heink: :paf:

mais c quand meme vrai que la 6600gt est exigente la dessus .

tout le monde en parle

Au lieu de rire bêtement :sarcastic: fais CTRL+F1 quand t’es dans le Bios :whistle:

ben c’est fais et il a écrit ce que je t’ai dis plus haut à savoir :

+3.3v = OK
+12v = OK

et encore il y a la temp du proc, l’alarme de température, la vitesse de rotation du ventilo !

Dans la section PC Health Status,c’est vrai.
Everest te dit quoi ?

alors j’ai remis la 6600Gt à la place de la Ti4200 sans rien changer au niveau des pilotes (XG 75.90) et pour le moment ca marche (pour combien de temps).

Alors Everest me dit :

+3.3v = 3,31v
+12v = 12,10v

et le 5v alors là il me dit : 3,84 - 4,57 - 5,43 - 2,66 ect … ca varie constament mon 5v joue au yoyo ! Je vais tester ca au voltmètre maai faut que je regarde comment mesurer ces 3 tensions !

juré !!! j’ai rien fais boire à c’te mobo !!! :smiley:

à votre avis c’est la sonde qui merde grave ou alors c’est la mobo qui merde grave ???