Soucis graphiques en Jeux

Bonjour,

Tout d’abord voici mon config :
Je joue sur un portable Asus N53J, avec une carte graphique Nvidia 335M, et un processeur graphique intégré Intel ® HD Graphics.

Je me tourne vers vous car j’ai depuis deux jours un souci que je n’avais pas auparavant - chute brutale d’IPS sur WOW (j’étais aux alentours de 20 ips jusque là en jeu, dans les moments très chargés graphiquement, je suis maintenant à 5 et je dépasse rarement les 30 même quand il n’y a que très peu de choses à afficher contre 60 avant).
D’autre part, j’ai des microfreeze sur Diablo III, qui arrivent assez régulièrement lorsqu’il y a beaucoup de choses affichées à l’écran. Lorsque je ne bouge pas dans un endroit calme, je n’ai pas de freeze sur Diablo.

Pour tenter de résoudre ce souci, j’ai fait les choses suivantes :
-Mise à jour des pilotes,
-Désinstallation/réinstallation de la carte Nvidia,
-Forcer l’utilisation de la carte Nvidia pour ces programmes,
-Vérifier qu’aucun autre processus ne se lançait en continu (ce n’est pas le cas),
-Mettre toutes les options graphiques des jeux au minimum (alors qu’auparavant ça marchait avec des options élevées/moyennes),
-J’ai désactivé mon pare-feu et mon antivirus (aucun changement),
-J’ai fait du nettoyage avec Ccleaner (aucun changement),
-J’ai fait nettoyer la poussière de mon PC il y a 2 semaines, et j’avais rajouté de la ram (8Go aujourd’hui).

J’aimerais donc comprendre d’où le problème peut venir, d’autant plus qu’il n’y a pas l’air d’y avoir de surchauffe (le pc est vraiment frais, surtout comparé à avant son nettoyage).

En plus, je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette “double carte graphique”, puisque si je désactive dans le gestionnaire de périphérique le processeur graphique intégré Intel HD, mon ordi passe en très basse résolution et ne semble pas basculer automatiquement sur la Nvidia. Pourtant, si je lance un jeu, c’est bien la Nvidia qui est active, puisque le panneau de configuration Nvidia me l’indique dans ses options.

Sur des jeux plus anciens, en solo (Left 4 Dead 2), je n’ai aucun problème de freeze. Je précise que je suis branchée en ethernet, et si les soucis de freeze peuvent venir de la connexion (ce dont je doute), cela n’expliquerait pas mes problèmes d’ips très bas sur WOW.

A votre avis, d’où les problèmes peuvent-ils venir ? Comment pourrais-je faire pour y remédier ?

Je commence à être désespérée, et ne vois pas trop quoi faire suite à tout cela.
Merci d’avance de votre aide !

Salut à toi

J’ai fait plusieurs fofo et il semblerai que sa soie du à un souci de drivers ! Enfin moi je penche plutôt au faite que ta CG et trop mauvaise.

Car sur WOW malgré se qu’on peut croire faut avoir une bonne CG car je me rappelle déja avec mon pc portable ASUS Z83K avec une HD2600PRO quand j’était en raid ulduar (25) c’était une cata des lag à mort.

Voici l’avis général que j’ai vue de ta CG :

Carte graphique : GeForce GT 335M (1Go) Je pense que t’a une mauvaise carte graphique … – Une carte graphique de merde–Tu pourra jamais joué avec sa !!!

Aurai tu changé les pilote de ta CG ? ou touché quelque chose pour avoir cette chute brutal ? ta CG et t’elle chaude ?

Voila avis à confirmé.

Merci de ton commentaire, mais si je poste c’est que j’ai joué à WOW avec ma carte durant 2 ans sans souci, et à Diablo depuis sa sortie (un mois) sans souci également.
Je suis parfaitement consciente qu’avec cette carte il n’est pas possible de jouer en graphique ultra, avec de bonnes performances, etc, mais là n’est pas la question.
Si tu relis mon message, comme je l’explique, je n’avais pas de problème jusqu’à maintenant, d’où mes interrogations.

Grimse Et si tu me relit tu verra aussi que j’ai préciser que y’avais des soucis de drivers NVIDIA connu avec WOW et bien d’autre !!

Autre part tu n’a pas pris le soin de répondre à ceci :

C’est quelle pilote que tu as actuellement ? Aurai tu changé les pilote de ta CG ? ta CG et t’elle chaude ?

Pourquoi chaude me dira tu car si elle chauffe sa commence par faire lag le pc et aprés le pc risque de se coupé et se mettre en sécurité.

Merci d’avance.

une carte graphique qui chauffe, cela pourrais provenir de quoi? cela pourrai peut-etre repondre a mon probleme que j’ai poster dans la journée ^^

Alors, concernant les pilotes, j’ai normalement la dernière version : 301.42. Je les avais mis à jour fin mai, et n’avait pas eu de souci depuis.
J’ai voulu voir si elle chauffait avec Everest, mais il n’indique rien dans la catégorie sonde, donc pas possible de te dire si ça chauffe (ou si tu as un autre programme similaire à m’indiquer ?).

Le PC en lui-même n’a pas l’air de chauffer.

Merci de ta réponse

Arno31000

C’est un pc portable donc la chaleur ne s’évacue pas comme sur un pc fixe, je me rappelle sur le mien il chauffai tellement que l’affichage commencé à merder des lignes sur l’ écran apparaissait.

Et j’avais les cuisses brulante obligé de mettre un journal sur mes jambe.

Grimse

Tu me dit que sa fait 2 ans que tu as le pc ? or as tu pensé à nettoyer le ventilo de la carte ? et la tu va me dire sur un pc portable et la je te répond et oui faut le faire aussi !!

Pourquoi la poussière se pose partout et donc ton ventilo tourne difficilement , essaye de voir si tu peut déja le nettoyé je pense que déja sa peut aidé .

Pour voir la température essaye “Speedfan” et je c’est pas si sur les pc ASUS tu as un logiciel pour savoir sa et dans le panneau NVIDIA c’est pas marqué ?

Oui oui, je sais bien qu’un PC même portable se nettoie de la poussière, je l’ai emmené à nettoyer il y a deux semaines justement (je l’avais mis dans mon post).
Le PC surchauffait, mais depuis le nettoyage de la poussière plus de souci jusqu’à hier.

Pour la température elle oscille entre 37 et 45.
Edité le 24/06/2012 à 22:46

Grimse

Désolé j’avais oublié que tu l’avais fait , et pour les températures je trouve pas sa chaud du tous , et c’est quoi se système de double carte ? c’est celle du processeur et ta GT 335 ?

Peut étre une carte de trop et du faite que tes mit à jour les drivers na pas aidé, essaye de désactivé une cg sous le bios pour voir si ton soucis et régler attention note bien la ligne à modifié pour pas avoir de souci si tu doit la modifié à nouveau .

car la je comment à sécher dur sur ton soucis .
Edité le 25/06/2012 à 08:05