Sociétee recuparation données disque dur

Bonjour à Tous et bonne et heureuse année 2015 !

Voilà je voudrais vous faire part d’un petit soucis

Un petit artisants vers chez moi faisait sa compta, ses factures et devis avec son pc portable.

Hors le disque dur de celui à lacher subitement, il fait un bruit bizard. (clac, clac, clac) et ce coupe aprés ensuite .je l’ai donc sortie du portable et rebrancher en sata sur d’autres pcs et en usb avec adaptateur mais et n’est plus detecter sous aucune machine,il n’est même pas visible dans le bios.

Soucis toute la comptabilitée est sur ce disque et aucune sauvegarde n’a été faite.

Je recherche donc une sociétee serieuse qui recupére les données sur ce genre de disque en panne. (en chambre blanche je crois?)

Quelle sociétée me conseiller vous a qui je pourrai envoyer le disque?
Je suis conscient que le prix est trés élevé, mais celà ne pose pas de probléme.

Merci à vous pour vos réponses.

Bonjour,

Si tu veux l’entreprise qui obtient les meilleurs résultats, choisit Chronodisk. En terme de prix, DeadHardDrive est imbattable et est aussi performant.
Voici les liens de leurs sites : www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr…
www.deadhardrive.com…

J’espère t’avoir aidé, ton problème est d’ordre mécanique (les clac clac clac le prouve), tu as raison d’envoyer ton DD à une entreprise et surtout ne le met plus en marche, cela risque d’abîmer définitivement la surface des plateaux.

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive quelques imprévu.

Alors j’ai comparer et j’ai choisis la société chornodisk, j’ai rempli le formulaire, j’envois le colis demain.

Concernant les fichiers à récupérer il s’agit des ficher EBP, si je fait une installation du logiciel sur le nouveau pc, est que je remplace les fichiers par ceux récupérer dans le disque HS, est-ce que le logiciels va reprendre la ou le travail c?était arrêter?

Alors oui tu peut remplacer les fichiers par ceux récupérer mais je ne sais vraiment pas si le travail pourra reprendre là ou il s’était arrêté…

Après le choix de chronodisk est justifié et pour le prix y’a intérêt à ce qu’ils puissent répondre à ce genre de question ^^

tout le problème est de savoir quels fichiers récupérer et dans quel répertoire il faut les placer, et si tu pourras récupérer ces fichiers en question.
si tu réunis toutes ces conditions, alors oui ca devrait repartir comme c’était
Edité le 28/01/2015 à 23:14

:hello:

C’est sur que faire des copies de sauvegardes doit couter plus cher que de passer par une boite de récupération de données, pour un résultat qui n’est pas garanti … :riva:

Je crois que je n’arriverai jamais a comprendre. :neutre:

C’est pas faute d’avoir prevenu la personne en question de faire des sauvegarde, mais bon passons…

Le colis est parti ce matin, je vais attendre ce qu’il dise.

Je me pose cette question sur le programme ebp car je sais sais que le logiciel ciel, lui même si on fait pas de sauvegarde, il en fait une automatiquement à la racine de c:, il suffit juste de recuperer les 2 fichiers dans ce dossier et le tour est jouer, mais pour ebp je n’est pas eu le cas et je ne trouve aucune info la dessus.

Car j’ai peur quand reprenant les fichier brut, il me ponde une erreur quelquonque…

j’avais EBP auto entrepreneur, il ne faisait aucune sauvegarde automatiquement.