- sifflement carte graphique

Bonjour à tous, après de longue recherche pour mon probleme je me décide à demander de l’aide ici en espérant que ce sera concluant :slight_smile:

Ma configuration :

Windows 7

ALIM : Corsaire CX750M

Type de processeur : QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 955, 3200 MHz (16 x 200)

RAM : DIMM3: Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

      Barrette Kingston de 4 Go
      Fréquence maximale: 667 MHz
      Bande passante: PC3-10700

Carte mère : ASRock N68C-GS FX

CG : Asus Gefore GTX 550 Ti

Mon problème :
Mon Ordinateur tourne actuellement avec une autre carte graphique qui fonctionne parfaitement : ATI radeon HD 5570. Un ami m’a donné son ancienne carte que je voudrais installer a la place de celle là, la Asus Geforce GTX 550 Ti. Seulement voilà, quand je l’installe sur ma CM et que je branche le connecteur 6 branches PCI-Express au moment du démarrage le buzzer de la CG siffle très fort et aigu de façon continu et ne s’arrete pas.
Mon écran passe en mode Ecran noir / Veille mais le pc a l’air de se lancer normalement. Donc impossible d?accéder a aucun menu (bios/windows ect…)

Ce que j’ai testé :
J’ai tester sur un autre ordinateur possédant une config a peu prêt similaire a la mienne - La CG siffle.
Sur la GTX il y’a 2 port PCI-E un de 6 broches, un de 8 broches. J’ai essayé de tous les branchés, en même temps, et séparément, ça siffle toujours.

Ce que j’ai trouvé :
Beaucoup de gens sur internet disent que c’est un probleme d’alimentation trop faible, mais il me semble que mon Alim est bonne (750W) ?
D’autre disent que l’alimentation (le port PCI-E) de ma CG est mort ?
Mon ami avait sans doute overclocké sa CG, j’ai trouvé sur internet qu’il était possible que les fréquences de la CG overclocké de soit pas compatible avec procc/CM. Comment la remettre a valeur d’usine dans ce cas ? Sachant que j’ai n’ai ni accès au bios, ni a windows.

J’espere que vous pouvez m’apporter une solution, dans tout les cas ce n’est pas grave car mon pc fonctionne avec l’autre carte, mais sa me turlupine !

En vous remerciant
Kaikai

Il n’y a pas de buzzer sur une carte graphique ^^

A première vue ce que tu décris pourrait être du coil whine et on ne peut pas y faire grand-chose :confused: ça ressemble à un crissement suraigu ?

Sûr que ce n’est pas un ventilo qui frotte ou dont le roulement est fichu qui produit le bruit ?

Très largement suffisante, oui, elle ferait tourner une GTX 980 Ti sans problème ^^

Non, puisque la HD5570 fonctionne :neutre:

L’o/c se fait de manière logicielle via les pilotes, la cg ne peut donc pas garder les anciens paramètres en mémoire (sauf peut-être s’il a remplacé le bios d’origine par un autre)

Sinon ton ami ne peut pas te renseigner : sur l’o/c éventuel/si la carte fonctionnait bien quand il l’a changée/si le bruit était déjà présent ?


[quote="KaiKai336"] Carte mère : ASRock N68C-GS FX [/quote]

Tu es bien certain de ça ? parce que cette carte mère n’est pas compatible avec le Phenom II X4 955 : elle n’accepte que les cpu à TDP de 95 W maximum et le 955 en fait 125 :heink:

Tout d’abord merci de m’avoir répondu ! Je vais essayer de te répondre le plus corrrectement possible !

“Il n’y a pas de buzzer sur une carte graphique ^^”
=> J’ai un petit rond noir avec un trou au mileu qui siffle SUR la cg (je suis bien sur que ça viens de ce buzzer ) :wink:

“A première vue ce que tu décris pourrait être du coil whine et on ne peut pas y faire grand-chose ça ressemble à un crissement suraigu ?
Sûr que ce n’est pas un ventilo qui frotte ou dont le roulement est fichu qui produit le bruit ?”
=> Ce n’est pas un problème de Coil Whine, la CG siffle tellement fort qu’il est impossible de rester dans la pièce sans se boucher les oreilles (ce n’est pas de l’infra-son, c’est vraiment aigu et puissant)

"Non, puisque la HD5570 fonctionne "
=> Quand je parle du Port PCI-E je parle du port DE la carte graphique GTX (la ou je branche le cable quoi), pas du cable provenant de l’alim.

"Tu es bien certain de ça ? parce que cette carte mère n’est pas compatible avec le Phenom II X4 955 : elle n’accepte que les cpu à TDP de 95 W maximum et le 955 en fait 125 "
=> Sur Everest il ne trouve pas ma carte graphique, mais quand je fais une analyse sur Ma-Config c’est le nom de ma CM qu’il trouve, et j’ai belle et bien ce processeur dessus et je n’ai jamais eu de probleme.

Encore merci d’avoir répondu !
Kaikai

Je ne vois pas trop ce que ça peut être, mais à ma connaissance aucune cg n’a de buzzer, c’est la carte mère qui en a un (si on en a branché un, bien sûr) pour signaler des erreurs :neutre:

Alors il est très probable que ce sont les ventilos, il n’y a pas tellement d’éléments susceptibles de faire du bruit sur une cg :neutre:

Ok, c’est parce que quand on parle de PCI-e on ajoute généralement “6 ou 6+2 ou 8 pins” pour préciser qu’on parle d’une alimentation et non du port PCI-e x16 sur la carte mère :wink:

Sinon il y a 4 lignes PCI-e 6+2 pins sur la Corsair CX750M, tu les a toutes essayées ?

Il y en a pourtant sûrement un quelque part, on ne monte pas un cpu TDP 125 W sur une carte mère qui accepte au maximum 95 W, c’est déjà étonnant qu’il soit bien reconnu ^^


Je viens de tilter sur un détail :

Tu es sûr ? toutes les GTX 550 Ti que je trouve n’ont qu’une seule alimentation 6 pins, normal parce que cette carte n’a pas besoin de + de puissance :neutre:
Edité le 01/03/2016 à 17:58

:hello:

Ce ne serait pas un condensateur qui fuit par hasard (c’est juste une hypothèse).

J’ai réussi a régler mon problème !

Comment ? Simple erreur stupide.

Tout d’abort j’ai confondu 2 carte graphique qui se ressemble énormément (je n’avais aucun “mode d’emploi” ou autre avec la référence exacte j’ai donc tchecker google image :

images.google.fr…

www.newegg.com…

Ensuite j’ai testé de brancher une fois le 6 broches et une fois le 8 broches alors qu’il me suffisait de brancher les deux … voila tout simplement ! Maintenant elle ne crie plus ! Merci de m’avoir répondu aussi rapidement !

Kaikai

C’est donc une HD5850 ?

Comme quoi on ne sait jamais tout…

Même si tu avais cité le bon modèle dés le départ, je n’aurais jamais pensé qu’il y avait un 6 pins et un 8 pins sur une HD5850, parce que j’ai eu une HD5870 OC Edition et malgré qu’elle était plus puissante elle n’avait que 2 x 6 pins ^^

Il y a pas de problème mais la fréquence du processeur ne tourne pas max

C’est ce que je pense aussi, la carte mère ne lui alloue certainement pas son son voltage nominal…je serais curieux de voir une capture de Cpu-Z ^^

Je viens de retrouver une vielle carte mère, qui doit sans doute être approximativement du même niveau que celle que j’ai, mais j’aimerais connaitre votre avis pour savoir si je devrais l’utiliser : www.asus.com…

Comment réaliser une capture CPu Z ?

Merci :slight_smile:
Kaikai

Cette carte-là est parfaitement compatible avec un Phenom II X4 955 BE, oui :slight_smile:

Elle est même meilleure* que la Asus M4A785TD-V Evo que j’ai eu pendant 5 ans avec mon précédent cpu, un 965 BE ^^

  • chipset 870 et ports Sata 3 alors que j’avais un chipset 785 et des ports Sata 2

Pour Cpu-Z, il suffit de regarder dans l’onglet “cpu” ce qui est indiqué dans les champs “core voltage” et “core speed” :

[Photo supprimée]

Tu devrais normalement avoir un voltage à peine inférieur et une fréquence de 3,2 Ghz, la seule différence entre ton 955 et mon ancien 965 étant le coefficient multiplicateur à x16 pour un 955 et à x17 pour un 965

Ceci si le Cool’n’Quiet n’est pas activé dans le bios de la cm ^^

Core Voltage : 1392V
Core Speed : 3214.15MHz
Multiplier X16

Mon Core Speed et le multiplier bouge constamment x4 / x10 / x16 (803.50 / 2109 / 3214)

En tout cas je vous remercie et je vais de suite réinstaller la nouvelle carte mère !

Kaikai

Ca c’est parce que le Cool’n’Quiet est actif, il fait varier la fréquence en fonction de la charge du cpu :wink:

Par contre le voltage est un poil trop élevé, c’est pour ça qu’il y a un risque puisque la carte n’est pas faite pour supporter le TDP du cpu…c’est même étonnant qu’une ASRock ait tenu le coup si longtemps parce que ce ne sont pas vraiment les meilleures cartes mères qui soient ^^