Rueducommerce - problème de retour sav

Professionnel concerné : rue du commerce

Service client contacté : oui

Bonjour,
Je m’interroge sur le sérieux de la vente et du sav rueducommerce.
Nous avons reçus ce jour 3 disques dur de 4To avec un serveur NAS dans un carton surdimensionné mais en excellent état extérieur.
Au déballage des disques bulk (donc juste emballés dans du papier à bulles) je constate que deux des trois disques sont légèrement détériorés sur le cadre plastique a proximité des prises sata. Ce qui sous entend un soucis de manutention en interne vu l’excellent état du colis a réception (je l’ai photographié et conservé…)
Je teste quand même, mais sans espoir et c’est normal : disques durs qui claquent, secteurs défectueux etc les symptômes de disques maltraités.
Je demande un retour pour les trois par téléphone et je reçoit un bon de retour pour quantité 1.
Je téléphone on me dit de renvoyer comme ca !
Donc bien que ce soit stupide j’ai demandé trois retours et j’ai fait trois colis…
Ma question concerne le sérieux du sav quand ? Comment et quelles surprises m’attendent ?
Est ce que je dois d’ors et déjà prendre contact avec mon assistance juridique ?
En attendant je fait bloquer les 2 mensualités restant à payer et je débloquerai quand j’aurais reçu les trois disques durs sans frais masqués et fonctionnels.
Les colis partent lundi et il s’agit d’une commande du 05 mars 2015.
Juste pour info c’est notre seconde commande sur rueducommerce, 1er colis explosé mais contenu en bon état, second colis en bon état mais une partie du contenant abîmé. La première fois je veux bien que ce soit de la faute a pas de chance mais la deux fois de suite…
Plus de 15 ans que je passe des commandes sur les sites de ecommerce et jamais aucun soucis. Mais la je crois pas que ce soit le hasard quand même.
J’attend de voir comment ça va être géré mais je préfère poser cela de suite car on parle d’une somme de l’ordre de 500€ tout de même. A ce tarif la, la manutention et le conditionnement mériteraient d’être soignés.
Merci Madame, Monsieur rueducommerce de gérer avec sérieux notre problème.
Cordialement.

Tu n’es hélas pas le premier,la liste de problèmes avec rdc est longue :confused:

Tu peux essayer d’envoyer un mp à leur délégué permanent ^^

www.clubic.com…

Quand on cherche le revendeur qui marge à 7% faut pas espérer des miracles non plus. Ici vous n’avez pas encore de problème et peut-être que vous n’en aurez pas sait-on jamais alors je vois pas l’intérêt du topic.

Bonjour slevisage,

Votre demande a été traitée sur plusieurs forums sur lesquels vous aviez copié-collé la problématique rencontrée, dont celui-ci :

forum.quechoisir.org…

Je vous vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Apparemment, ça s’arrange mais tu es loin d’être le premier. De ce côté, amazon est bien meilleur je trouve (même si on peut reconnaître à rueducommerce des prix souvent compétitifs).

En espérance que tout va réellement s’arranger.

Amazon est bon 30 jours, ensuite on te renvois vers le fabricant. Pour avoir quelque chose de bien niveau SAV c’est les boutique, LDLC ou materiel.net.