Routeur qui brûle ?

Bonjour à tous,

Je n’avais pas vraiment fait attention à ça, mais là, depuis ce matin, je me pose une sacrée question.

Est-ce qu’un routeur peut brûler ?

J’ai remarqué que j’avais une belle trace ronde brun-jaune en plein milieu de mon routeur.

La voici :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_64871820150915073619.jpg

Comme tous le monde, j’ai de la poussière qui va sûr mes pièces PC mais est-ce “juste” de la poussière grillée ou est-ce qu’il est grand temps de changer de routeur ?? voir même directement pour ne pas avoir le feu ??

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

Si vous ne le voyez pas bien, reculez et regarder à l’écriture, en plein milieu … ;o)

Vous fumez ?

Non, mais nous avons régulièrement de la visite de quelqu’un qui fume … mais le router se trouve sur une cheminée à ± 3m du fumeur.
Edité le 15/09/2015 à 12:55

Si vous pouvez mettre votre main sur le boitier sans vous brûlez, il y a aucun risque

Oui no prob … mais j’ai peur que durant la nuit (car il est branché 24/24 et 7/7), ça donne une flamme … qu’en pensez-vous ?

Je pense que c’est juste dû à la chauffe normale accumulée au fil des ans…s’il était noir ou gris foncé ça ne se verrait sans doute pas,mais c’est beaucoup plus visible sur un appareil blanc :neutre:

Il est normal qu’un appareil électronique chauffe plus ou moins,mon ancien routeur était souvent très chaud au toucher en été et je l’ai gardé au moins 7 ans ^^ (et il n’a pas claqué,juste changé pour un modem-routeur plus moderne)
Edité le 15/09/2015 à 13:46

Par contre le routeur sur la cheminé je trouve ça assez moyen (quand elle est allumée bien sûr). Il serait préférable de trouver un spot un peu plus safe pour le routeur, rien que l’écarter d’un mètre ou deux.

Sinon, en l’état actuel, et sans avoir la cheminée allumé, il n’y a rien à craindre à priori.

Non non, elle n’est pas allumée, c’est une cheminée “pour faire beau” :wink:

Est-ce que ça serait à cause de ces 2 mois d’été qui aurait pû faire chauffer un peu plus fort le routeur ?

Quid des pièces dedans ?

Merci pour ton aide ;o)

C’est de la chauffe normale qu’on te dit ^^

Là en ce moment,mon routeur est chaud (je dis bien chaud,pas tiède) au toucher alors qu’il ne fait pas 20° dans la maison :wink:

:hello: A un certain degré de température, les composants électroniques “lâchent” ou “dérivent” donc si ton routeur avait surchauffé, a mon avis, tu aurais du avoir de GROS problèmes de connections/transmissions :wink: Si tu ne constate rien d’anormal a ce niveau, que ton réseau fonctionne sans problèmes et que ta/tes connexion(s) internet fonctionnent sans problèmes, a mon avis, tu n’as pas a t?inquiéter :wink: