flechePublicité

19 messages
Filtrer ok

Reobus bitfenix ne marche pas

Bonjour j'ai acheter un reobus bitfenix "recon" pour l'instant je n'est que deux ventilo de brancher dessus, le ventilo de la toure un 120 mm bitfenix et le ventilo proc un spin Q de thermoltech.

Mon problme c'est que le reobus ne fonctionne pas comme il le devrait en fait les deux ventilos tournent a fond par contre si je rduit un peut le nombre de rpm rien ne ce passe et si je rduit au minimum la par contre les ventilo s?arrtent.

Donc ont peut dire qu'il fonctionnent pour un pleine puissance ou a l'arret mais pas dans les position intermediaire.

Je tien a signaler que mon ventilo spin Q celui du proc est fourni avec un petit variateur de vitesse et que si je le branche le reobus ne fonctionne pas mieux...

Merci d'avance pour vos rponse.

Pour le spin Q, vu qu'il y a le potentiomtre dessus, a ne changera rien

Pour le ventilo, tu l'a branch sur quel port?

Salut, je n'est pas bien compris ce que veut dire (a ne changeras rien ) ( pour le spin Q)
Ensuite le deuxime ventilo est branch sur le port 2 du reobus et le spin Q sur le port 1

slt axel j'ai excatement le meme probleme que toi , as tu trouver une solution ? merci par avance

salut,

C'est bizarre, chez moi a fonctionne trs bien.
J'ai 5 ventilos dessus + 5 sondes et rien signaler.
Vous le mettez bien en manuel?
Attention que lorsque vous effectuez une action, celle-ci ne se rpercute pas immdiatement. Ca se fait progressivement.

Vos sondes sont branches?
Quelles tempratures max avez-vous rgles? C'est peut-tre cause de celles-ci que les ventilos tournent fond.
Je m'explique: disons que la temprature est rgle sur 30 (c'est le minimum) et que votre sonde dtecte 32.
Vous pouvez toujours essayer de rgler le vitesse du ventilateur au minimum, il tournera fond tant que la sonde ne dtecte pas une temprature infrieure (28 ou 29 ).
Edit le 10/03/2014 21:00

oui il est bien en manuel ...le vendeur l'a tester devant moi a marchait...donc je pense que c'est mes ventilateurs qui ne sont pas compaptible....

as-tu dj vu cette vido?
www.youtube.com...

oui je l'avais regarder mais il s'agit simplement de la presentation du rheobus....par contre je n'ai pas brancher les sondes tu pense que a peut venir de la ?

oui, si le rglage de temprature est trop bas.
Pousse tout 70 et seulement ensuite tu essaies de rgler ton ventilateur au minimum.

Ps: le chiffre de la temprature clignote ou pas?
S'il clignote c'est que j'ai raison
Edit le 10/03/2014 21:16

en fait je n'ais pas brancher les sondes ducoup le chiffre de la temperature clignotte effectivement.....comment faire pour le regler sur 70 ?

tu appuies sur l'cran du rhobus (sur le chiffre t'indiquant la temprature) et tu augmentes avec le + jusqu' 70.
Ensuite tu r-appuies pour fermer le rglage
Edit le 10/03/2014 21:27

j'ai verifier, toutes les tempratures etaient regles sur 70 par contre le chiffre clignotte....suis-je oblig de conecter les sondes ?

par contre ce n'est pas un chiffe qui indique la temperature mais 2 barres verticales du genre - - qui clignottent...

alors l, tu me poses une colle, parce que perso, ds que je l'ai install j'ai plac les sondes un peu partout. Je n'ai pas test sans.

je vais tester car a me tracasse....je te tien au courant mais tu m'a donner une bonne piste car je n'avais pas fait attention a ce rglage de temperature

j'espre que c'est juste a. Croisons les doigts
Edit le 10/03/2014 21:38

merci encore cederman le sousis venais des sondes....je les avaient enleves pour viter de trop mettre de fils dans mon boitier......et finalement sans les sondes il est impossible de regler les ventillos.......pourtant sur les forums plusieurs personnes utilisent ce rhobus sans les sondes......vas comprendre!! ...lol en tout cas 1000 merci a toi car j'etais sur le point de commander d'autre ventillos.......merci encore cederman

de rien c'est un plaisir. Bonne soire @+

merci a toi encore

19 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité